Bonjour ! Le Loco-Club de Mons dans le Gard, à quelques kilomètres de Alès a réalisé un réseau modulaire hors normes FFMF à l'échelle du 1/87 eme soit HO représentant la gare de Alès ainsi que le départ vers Nîmes et le passage sous le village de Célas Mons, où passait autrefois la ligne de l'ARM (Alès, Rhône, Méditerrannée). Les gares de Célas Haut et Célas bas. Le dépôt est ensuite venu s'y greffer. Dépôt représenté dans la configuration entière, à savoir les deux rotondes avec leur pont tournant. La grande rotonde annulaire, comme celle de Chambéry a été dépossédée de son dôme en 1926, restait alors la couverture annulaire qui fut aussi déposée dans les années 50 puis la démolition totale dans les années soixantes. La seconde rotonde demi circulaire plus recente a aussi finalement été détruite. Il en reste aujourd'hui que quelques embryons de voie de garage. La maquette comporte donc les deux rotondes ainsi que le dôme qui peut être déposé, de même que la couverture annulaire en tuile. L'abri de quai est le modèle d'origine (Faller), la gare et tous les bâtiments y compris ceux du dépôt, sont construction du Club. Voici quelques photos. Ce réseau doit être prochainement exposé à Langogne dans le cadre des 150 ans de la ligne des Cévennes.
Les deux premières photos précédentes représentent le dépôt, la troisième l'entrée en gare côté Villefort. La photo ci-dessoous, est l'entrée du dépôt avec à droite le tunnel du Pélerin vers La Grand Combe, Villefort, Salindres, entrée du dépôt à gauche. Abientôt pour d'autres photos. :))
:D :D :D
:-*
Ce bâtiment de la rotonde ... Pourquoi il est pas chez moi ? :'(
Gare d'Alès coté voies, les abris de quai ne sont pas encore déposés, les voyageurs sont en attente du train qui va les emmener sur Nîmes, ou Marseille, ou ....ailleurs ! Abris de quai de chez Faller. Une 141P sur le ponht tournantpour tournage vers Nîmes, marche d'essai sur la ligne. Pont tournant Fleischmann cabine modifiée. Un train en provenance de Clermont-Ferrand entre en gare, destination Marseille après cha,gement de machine.
C'est absolument bluffant ;) on s'y croirait :AA :AA :AA
Super beau travail , félicitations
:-X Merci, voici cette fois ci la partie mine de ce réseau une interprétation assez libre de l'activité miière qui éxistait dans le bassin Alésien jusqu'à la fin des années soixantes. La qutrième vue représente la tringlerie issue du poste d'aiguillage. Elle est fonctionnelle, c'est à dire que les barres rigides actionnent les aiguilles. Motorisées avec des moteurs conrad pas assez puissants, je pense finalement que nous allons nous passer de motorisation. C'est un module qui se monte en sortie de gare lorsque le réseau est présenté retiligne.
D'autres photos
;D une dernière avant d'aller dodo ! Une Pacific sort de la rotonde semi fermée, et un autorail Berliet en attente de...
Au risque de me répéter, :P C'est magnifique de réalisme! :D :D :D
Moteurs Conrad pas assez puissants pour remuer la tringlerie en sus des aiguilles? :'( ça ne m'étonne guère.
Réseau fort intéressant apparemment ! :D
As tu d'autres vues ?
Bsr oui bien sur en voici. :)
joli réseau mais essayer un plus grand format pour les photos
Trés resemblant on s'y croirait il faudrait sauver la ligne jusqua Besseges selon les dires de Macron il y aurait une nouvelle directionvers les petites lignes
(http://img.xooimage.com/files40/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gif)(http://img.xooimage.com/files40/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gif)(http://img.xooimage.com/files40/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gif)
Très joli réseau ! :D