Bonjour a tous
Nouveau projet petite gare terminus urbaine
Voila le nouveau plan
Petite info les voies A & B sont 2 destinations différente (j'ai toujours rêve d'avoir une gare terminus avec 2 destinations)
La voie A voie principale avec des expresses petit les expresses :P
La voie B voie qui repart part exemple vert le port canal, ligne privé, etc...
PS : le rectangle orange en bas est la gare
Bonjour Didier,
Petite question : il n'y a qu'un quai voyageur ?
Sinon l'idée des voies A & B est astucieuse dans le principe.
Dans la pratique cela va atterrir dans la même coulisse, non ?
Salut Fred
Oui il y a 1 seul quai j'ai bien fait plusieurs essaie, mais rien ne me plait, donc je suis resté sur 1 seul quai
Oui les 2 voie A & B vont dans la même coulisse
Citation de: shay28 le 19 Octobre 2014 à 18:33:55
Salut Frad
Oui il y a 1 seul quai j'ai bien fait plusieurs essaie, mais rien ne me plait, donc je suis resté sur 1 seul quai
Bonsoir
???
J'arrive à comprendre qu'on prenne en modélisme quelques égards par rapport à la réalité, mais là, y a quand même comme un gros problème !!!
Enfin, c'est juste mon avis
A+
cHb
développe ?
Sur le plan que j'ai utilisé il y a qu'un quai j'ai pas voulue modifier cette partis j'ai juste ajouté une voie dans la partis marchandises.
Bonjour Didier, je trouvais sympa ton idée sur le précédent plan du BV face a l arrivée des voies.
Si tu n'as pas la place pour un second quai un quai central pour les deux voies est une solution plausible.
Je te proposerai de transformer ta seconde voie marchandise en voie noyée dans la cours marchandises.
Concernant tes voies d arrivée A et B tu pourrais les séparer plus franchement pour renforcer l idée des deux destinations.
A+
Arnaud
Salut a tous
Suite au quelque remarque faite part nono10600 j'ai revue mon plan
la voie la plus haute passe derrière la halle est sera noyée bonne idée nono :AA
ensuite j'ai enlever la 2 voie qui arrive et a la place j'ai préféré faire une 2 voie dans l'annexe
la surface au sol de la halle et de la remise sont prise sur le site de Architecture et passion
PS: la taille de la route est la jute pour info
Bonjour,
C'est un plan de voies qui ressemble un peu à St Gilles Croix de Vie (à part celle qui passe derrière le poste d'aiguillage, poste qui semble à mon gout inutile).
Par contre, je maintiens qu'une voie entre la 2 et la 3 (appelons les comme ça) me semble indispensable, avec une liaison ente la 1 et la 2 pour les changements de bout pour les rames tractées.
Enfin, c'est juste mon avis ...
Amicalement
ChB
Citation de: CHB le 22 Octobre 2014 à 17:26:09
.../...
Par contre, je maintiens qu'une voie entre la 2 et la 3
.../...
Il faut lire un quai bien sûr !!!
ChB
Salut
J'avais débutée une version avec un quai en U qui prenez la voie 1 & 2 avec une bretelle voir "St Dier les Bains" mais il n'y avez plus ceux quelque chose qui n'avais plus sur l'article de LR et la première version que j'avais faite il y a environ 10 ans
en plus sa aller super bien avec un article trouvé sur le web ici (http://www.wymann.info/ShuntingPuzzles/sw-inglenook.html)
A suivre
Inglenook n'a qu'une seule voie à quai, les deux autres sont des voies de garage.
Ce qui "choque/perturbe" sur ton plan c'est que ta gare vu le nombre de voies serait logique avec un quai entre les deux voies du bas (1&2) ou comme le dit ChB un quai entre 2 & 3 et une jonction entre 1 & 2.
Nota: Il me semble qu'à Montparnasse il n'y avait pas de jonctions entre deux voies en bout de quai. Les locos ne s'en allaient qu'une fois le train reparti dans l'autre sens avec une nouvelle loco. Le convoi partait pour Montrouge (le dépôt pour être nettoyé ou reformé) et la loco libérée allait se positionner sur un nouveau train prêt au départ.
Pareil à St Lazare avec les trains de Rouen ou autre. Quand le train repartait, la loco "entrante" attendait quelques secondes et partait se mettre en attente en bout de quai, que le feu lui permette d'aller vaquer à d'autres activités.
Mais c'est un temps que les moins de vingt ans...
Philippe, de l'Est ex banlieusard ouest
Salut a tous voila a quoi je voudrais que sa ressemble
Sur mon plan il y a juste la voie derrière la halle en plus
Mon projet est tiret des plan des LR 654, 655, 657 "un réseau facile de A a Z" j'ai rien inventé
Citation de: Pierre de Vannes le 23 Octobre 2014 à 08:17:29
Nota: Il me semble qu'à Montparnasse il n'y avait pas de jonctions entre deux voies en bout de quai. Les locos ne s'en allaient qu'une fois le train reparti dans l'autre sens avec une nouvelle loco. Le convoi partait pour Montrouge (le dépôt pour être nettoyé ou reformé) et la loco libérée allait se positionner sur un nouveau train prêt au départ.
Bonjour Pierre
C'est vrai, sauf que Montparnasse, c'est pas Croix de Vie (premier nom de cette gare).
Le train qui arrive, il fait le retour et si c'est une rame tractée, il faut bien remettre la machine en tête.
Et c'était bien casse-tête à l'époque où les colonies de vacances (dt celle de la SNCF) de St Hilaire de Riez voyageaient en train. J'ai vu toutes les voies occupées : bonjour les manœuvres !
Mais là aussi, c'est un temps que ...
Maintenant, c'est AGC et Ater. Ça s'enfile les uns derrières les autres et le dernier arrivé est le premier parti.
Amicalement
Christel
Citation de: shay28 le 23 Octobre 2014 à 10:23:43
Salut a tous voila a quoi je voudrais que sa ressemble
D'accord, une voie à quai, une voie de garage et une voie de marchandise...et une seconde derrière la halle pour ton projet. :D
C'est marrant parce la photo me donne une autre vision que celle du plan, comme quoi même sur les dessins on peut se faire des idées préconçues.
Ben maintenant yapuka ;)
alut a tous
Voila je pense mettre un poste d'aiguillage, met chb ma dit que pour une petite gare comme la mien cela est inutile, ok, mais dans ceux cas la, comment cela ceux passe t'il et ou sont les commandes des aiguillages au pied des lames d'aiguilles ? dans la gare ? a l'extérieure de la gare ?
A une extrémité de la gare....côté aiguillages dans ton cas.
Si j'ai un peu de temps je dois pouvoir retrouver ton bonheur, j'avais pris des photos des postes de Hanvec (29), et de la gare du CFHQ à Martel (?)
Citation de: shay28 le 28 Octobre 2014 à 04:14:36
.../... mais dans ceux cas la, comment cela ceux passe t'il et ou sont les commandes des aiguillages au pied des lames d'aiguilles ? dans la gare ? a l'extérieure de la gare ?
Bonjour à tous,
A Croix de Vie, les commandes sont au droit de l'aiguillage. Il y a un agent qui se déplace pour faire la manip. De toute façon, il faut qu'il se déplace pour fermer le PN qui va sur le port.
Il y a aussi la solution des leviers d'aiguillage sur un coté de la gare avec transmissions par tringles, mais là, en modélisme, c'est tout de suite plus compliqué à reproduire.
Amicalement
Christel
Merci les gars
:-X Pierre de Vannes sympa pour les photos
Oui ben avant de remercier attends que je retrouve les photos....j'arrive plus à mettre les mains dessus :(
Pas de problème Pierre tu a le temps j'ai une crève carabinée et aucune envie de faire quoique ceux sois
J'ai retrouvé la gare d'Hanvec ;D
Merci :D
Pas de quoi, j'en ai d'aitres, montrant les départs des câbles et ceux-ci le long du quai.
Le plan de voie n'est pas compliqué....un évitement et si mes souvenirs sont bon il y a une voie de garage.
Oui je veux bien Pierre
Voila une nouvelle petite évolution du plan
Qui tien compte que le poste d'aiguillage et arrivé a coté de la gare dans le style des photos de Pierre
Bonjour Didier,
La remise en bas à droite, c'est pour y mettre quoi ?
Christel
il faut pas oublier qu'il y a 2 destinations même si je les enlevées du plan
il y a la voie qui va au port canal donc pas mal de manœuvre, il faut bien ranger du matos qui le dessert :)
Citation de: shay28 le 30 Octobre 2014 à 18:42:10
il faut pas oublier qu'il y a 2 destinations même si je les enlevées du plan
il y a la voie qui va au port canal donc pas mal de manœuvre, il faut bien ranger du matos qui le dessert :)
Donc, désolé d'insister, il manque toujours un aiguillage (V1-V2) pour permettre à la machine de se remettre en tête de la rame, d'aller la mettre sur les voies de débords et ensuite aller sur les voies de remise.
Enfin, c'est juste mon avis.
Christel
Non il n'y auras pas d'aiguilles entre la V1 & V2
Voila un premier plan "St-Dier-les Bains" mais j'ai abandonné, je lui trouve plus d'inconvénient que d'avantage donc j'ai tout enlever et je suis repartis a 0
Maintenant si tu des idées de plan je suis preneur, une autres voie j'ai pas beaucoup exploité est celle d'une gare de passage que serait devenue terminus part l'abandon du reste de la ligne
Citation de: shay28 le 31 Octobre 2014 à 12:06:53
Non il n'y auras pas d'aiguilles entre la V1 & V2
Et c'est très bien ainsi.
Le débat est clos.
Bon WE
Christel
Bonjour,
Ravi que l' idée de la voie noyée soit retenue.
Pour le poste d aiguillage je proposerai une cabane ou un abri fermer sur trois côtés qui protège un peu plus les leviers des intempéries. C'est ce que je peux observer sur des photos ou dans ma région d adoption que je sillonne.
L'ajout d'une voie de remise est bien justifié par la présence permanente d'une loco de maneouvre dans l'établissement. :D.
Je ne vois pas la naissance de la seconde destination sur ton plan. Il te reste toujours la possibilité de remplacer la première aiguille avant le pont par une tjd pour la crée.
Bonne continuation
Arnaud
Bonjour nono10600
Oui la voie noyé, je trouve cette idée excellente :AA
La naissance de la seconde destination a était replacé hors module, car je trouvée que sa fessait trop charger du fait de l'ajout de la 2eme voies a la remise.
La voie qui passe sur le pont est un ITE ou une voie a quai haut a réfléchir
Salut a tous
Aujourd'hui début de la menuiserie découpe des relief négatif
J'ai aussi débutée la pose des tasseaux de renfort
Encore 7 a faire ???
Salut a tous
Avancement de la menuiserie qui avance bien
une d'ensemble
Quelque détaille
Reste encore pas mal de taf
A suivre
Salut a tous
Quelque petite photos des achats d'hier a l'expo d'Orléans
2 citernes TP de Makette + un petit couvert Roco
+ un couvert TP + 1 tombereau TP + un fourgon Fleischmann
et pour finir un Berliet GLR8
Bonsoir,
Je suis curieux de savoir comment roulent les citernes de Makette. Moi, j'ai 2 exemplaires Vb noire, et le roulement, ce n'est même pas :( c'est pire que d'essayer de rouler le frein serré. Et les deux ! De mémoire, les essieux frottent sur l'attelage. Y a peut être un truc, mais bon, c'est dommage à ce prix là !
Philippe, de l'Est
il y a 2 rondelles de fournis si les courbes font moins de 60cm de rayon voir si le problème ne vient pas de la
les a tu ?
Bonjour ,
J'ai 3 citernes Makette et je suis d'accord avec Philippe. Ces wagons roulent bien sur une voie posée au cordeau, ce qui n'existe même pas en réalité. Ces wagons n'aiment pas les aiguillages et encore moins le refoulement, quoi que j'ai les mêmes problèmes avec les portes autos à essieux de LSModele.
A croire que plus les prix montent plus la qualité baisse.
J'ai encore quelques vieux wagons toutes marques confondues, ça roulent partout :))
A+
Patrick
Merci de l'info
Citation de: shay28 le 10 Novembre 2014 à 02:50:57
il y a 2 rondelles de fournis si les courbes font moins de 60cm de rayon voir si le problème ne vient pas de la
les a tu ?
Pas de rondelles dans les boites des citernes, ni des trois trémies "Aciéries de Pompey", qui elles, ne frottent pas. Une horreur, ces citernes (au point de vue roulement), même en ligne droite ! En plus, je les ai achetées à deux endroits différents !
Philippe, de l'Est
NB : si il trainait encore 2 ou 3 aciéries de Pompey quelque part, je débarrasse...
J'ai entendu parler de ces problèmes de roulements et les ai trouvé sur mes deux citernes.
il me semble qu'il fallait poncer légèrement l'intérieur de plaques de garde...sous toutes réserves.
Je sais que j'ai suivi les recommandations des modéliste de l'époque et que du coup les citernes roulent bien.
En fait une rapide recherche et ce sont les "coupelles" qui sont à ajuster.
voir ici (http://reseau3gg.centerblog.net/393-makette-la-citerne-materiel-et-traction)
Il suffit de passer le bout d'un foret pour agrandir très légèrement le cône recevant les pointes des essieux.
Une fois fait avec une goutte d'huile le roulement est super.
Autre solution, mettre une coupelle laiton dans le logement
Citation de: Pierre de Vannes le 11 Novembre 2014 à 16:15:54
J'ai entendu parler de ces problèmes de roulements et les ai trouvé sur mes deux citernes.
il me semble qu'il fallait poncer légèrement l'intérieur de plaques de garde...sous toutes réserves.
Je sais que j'ai suivi les recommandations des modéliste de l'époque et que du coup les citernes roulent bien.
En fait une rapide recherche et ce sont les "coupelles" qui sont à ajuster.
voir ici (http://reseau3gg.centerblog.net/393-makette-la-citerne-materiel-et-traction)
Il suffit de passer le bout d'un foret pour agrandir très légèrement le cône recevant les pointes des essieux.
Une fois fait avec une goutte d'huile le roulement est super.
Autre solution, mettre une coupelle laiton dans le logement
Merci du tuyau, Pierre,
Les feuilles étant ramassées -cf mon dernier message de Louyotte- sur 20% du jardin, c'est bon pour aujourd'hui, je sors marteau et burin, et je m'y attaque.
Philippe, de l'Est
Citation de: Philippe de l Est le 11 Novembre 2014 à 16:47:07
Merci du tuyau, Pierre,
je sors marteau et burin, et je m'y attaque.
J'ai dit légèrement ::)
Un p'tit coup de foret en le tournant juste à la main et ce devrait changer la vie du wagon ;)
Salut et merci du tuyaux Pierre
Philippe tu peut si sa le fait ?
Salut a tous
Petit travaille en ceux jour de 11 Novembre
A suivre
Citation de: Pierre de Vannes le 11 Novembre 2014 à 17:13:05
J'ai dit légèrement ::)
Un p'tit coup de foret en le tournant juste à la main et ce devrait changer la vie du wagon ;)
Après avoir sorti la perceuse à percussion, et un 'tit tournevis qui va bien, j'ai retiré (un à la fois), les bogies. Ils roulent parfaitement, sauf un seul, un essieu : petit coup de foret de 10 (cm ? mm? non Pierre dixième ;D ) soit 1mm, et à la main, avec délicatesse et tout ça, j'ai remis l'essieu, et hop ! un petit geste et ça fait un mètre de long tout seul.
Seulement voilà, remonté, le bogie, ça fait cccrrrr et ça avance de 1mm (et encore) quand je lache le ouagon. Cékoidon ?
l'essieu "extérieur" frotte, en ligne droite, sur l'arrière en forme de double crochet de l'attelage interchangeable. C'est sûr et certain. C'est une "cou + ya + de" de fabrication ou de montage, mais c'est irréparable sans relever le chassis du ouagon de 1mm avec une (x2) rondelle... Bravo, ça c'est de la maquette. A ce prix là !
Bon, il me reste à trouver des rondelles de deux ou trois millimètres de diamètre et esoérer que les vis d'origine pourront être réutiliser. Sinon, coller les deux ouagons dans un dépôt vapeur pour 141R fuel (j'en ai que 5, - Champagnole).
Merci à la maison Makette pour son contrôle qualité..
Philippe, de l'Est
Salut et merci Philippe
les 2 miens achetée a l'expo d'Orléans ont 2 rondelles de scotchée sur la boites en plastique transparent et il y a une note "Pour les rayons sous 60cmmonter les rondelles"
Citation de: shay28 le 12 Novembre 2014 à 04:17:40
Salut et merci Philippe
les 2 miens achetée a l'expo d'Orléans ont 2 rondelles de scotchée sur la boites en plastique transparent et il y a une note "Pour les rayons sous 60cmmonter les rondelles"
Merci de l'info. Moi, y avait pas..
Quelles sont les dimensions des rodelles ? diametre extérieur, intérieur et épaisseur ?
Je suis très curieux, non ?
Merci d'avance
Philippe, de l'est
Vous avez essayé de changer les essieux, quelques fois ça marche. Surtout quand avec le forêt ça ne marche pas.
Quant à REE certains citernes on les isolements des essieux qui court circuitent le numérique, mais pas en analogique curieux !
Mais on peut changer les essieux mais pas chez tous les revendeurs >:(
A+
changer les essieux me fait penser à une chose toute bête...ce ne serait pas le diamètre des roues qui serait trop grand?
Il me semble que ce genre de fantaisie est arrivée...dans un lot d'essieux, le diamètre avait changé :-\
Je crois que la seule solution est de remonter le chassis par rapport aux bogies d'environ 1mm.
C'est le milieu de l'essieu qui frotte.
J'attends l'info du diamètre pour chercher cela....
Philippe de l'est
Salut je mesure cela ce soir
Bonjour,
Depuis que l'on a adopté le code 83 les problèmes de fonctionnement on vu le jour. On avait pas de problème avant !
Au début du code 83 c'était parfait, maintenant ça ne l'est plus. >:( Chercher l'erreur
Déjà à l'époque les boudins qui touchaient les chassis c'était fréquent chez les artisans.
Personnellement le fait de mettre des rondelles pour surélever le modèle, fait perdre de sa finition . En extrapolant on fait de code 100 avec du 83 c'est un peu ironique au prix que ça coute !!!!
A+
Patrick
Citation de: shay28 le 12 Novembre 2014 à 16:43:24
Salut je mesure cela ce soir
Bonjour Shay28,
Des dimensions ? Sinon, j'envoie Philae investiguer chez Makette à 510 000 000 km de chez moi... ;D ;D
ET bien sûr, merci d'avance !
Philippe, de l'Est
NB : n'empêche qu'à nos échelles, tomber sur le bon ka-you de 5km après 6 milliards de km de voyage autour du soleil et de la terre, c'est du 5/6 000 000 000, loin du 1/87 au niveau précision !
Et le tout calculé et fabriqué par des outils d'il y a plus de dix ans ::)
J'avais remarqué que sur le code 83 Roco les vieux jouef sautillaient alors qu'ils passaient avec une facilité déconcertante sur du Peco code 75 ???
Bonjour,
Il y avait aussi le faux code 83 de chez Lima dans les années 90, qui était plus un code 85 et tout passait dessus. J'ai remarqué que la voie Piko est dans cette lignée. J'ai fait l'intégralité de mon réseau en code 100. Il me manquait quelques aiguilles enroulées de 600 mm et la Piko a été un bon compromis, on peut dire que ça se rapproche du Lima puisque tout passe dessus.
Salut a tous
Voila suite a un problème sur ma TJD j'ai voulue la réparée mais résultat final elle est HS :(
Après m'avoir maudit quelque temps, j'ai rebroussée met manche et est fait un nouveaux plan que voici
Quelque petite information
Ceux serait plus VNS avec un canal au premier plan favorisait l'observation des trains, l'entré de la gare ceux fera part un pont qui passera sur le canal, dans la partis de plein voie je pense faire un PN
Le matériel petite rame de 4 voitures (3 voitures + 1 fourgon) a portier latérale tractée part une 130 TB part exemple
Petit autorail style X5500, Kittel + 1 voiture, voir un X2800 pour les jour de marché :)
Coté marchandises une 040 D oui j'adore cette machine et quelque petit wagon a essieux merci MR REE :AA
Pour la manœuvre en gare, je sait que dans les petit gare de ceux style c'est la machine qui les fait, mais moi comme j'adore la 030 TU ben sa sera sont travaille
Bonjour Didier,
Désolé pour ta TJD, que lui est-il arrivé ?
Sinon pour "casser" les voies trop rectilignes, je te propose une petite modif qui te permettra d'avoir un second quai, certes un peu plus court, mais qui te permettra d'autres possibilités de jeu, du moins je pense.
Bonjour Didier,
Cool ! Super plan de voie.
Il offre des possibilités de manœuvre bien supérieures à l'ancien.
J'aime beaucoup.
Amicalement
Christel
Salut voila une nouvelle version avec la voie qui long le quai
Avec la voie mise en parallèle au canal tu vas pouvoir rajouter du chargement/déchargement de barge, péniches, caboteur, cargo.... :D
Oui c'était l'idée mais il y a problème
Voila je veux un pont (sa c'est obligatoire )
mais avec les infos que j'ai la hauteur du quai est de 1.50m environ sois 1.7mm est la impossible de faire passé la péniche sous le pont :(
Donc je recherche un nouvelle idée
Le pont est à niveau avec la route?
Il reste la solution comme dans certains endroits par ici.....le pont tournant, levant, basculant et en plus avec ou sans écluse :D
Le pont est ferroviaire juste avant l'aiguille d'entre, le plan de voie ceux trouvant allé soyons généreux 2cm au dessus du niveau de l'eau sa me laisse pas assez d'espace en dessous pour faire passé une péniche
Un pont mobile pourquoi pas, mais est réaliste pour une aussi petite gare ? ah tu des photos ?
Re Didier,
Ton canal, tu peux le continuer carrément sur la droite de ton module en avant plan, comme cela tu pourras mettre une péniche.
A la place d'un canal, je verrais mieux une rivière assez importante, comme cela ce qui passera sous le pont sera une petite rivière ayant peu de débit ou un gros ruisseau (comme tu veux) qui se jette dans la rivière en avant plan.
Voilà le gabarit Fressiney, selon Ouic y Pédia :
le gabarit Freycinet déterminé par les dimensions de la péniche dite « flamande » ou « spits » : écluses de 39,50 m × 5,20 m, mouillage 2,20 m, hauteur libre 3,70 m adoptées et imposées par la réforme Freycinet de 1879.
3.70m au 1/87e, ça fait 4,3 cm quand même sous le pont. Donc, comme déjà proposé, pourquoi ne pas avoir une arrivée d'eau sous la voie, avec une petite écluse de réglage du niveau d'eau. On en voit souvent sur les canaux...
Philippe, de l'Est
Je suis une buse :(
Je n'avais vraiment pas regardé comme il faut le plan....j'avais tout compris de travers ???
Bon pour le pont ferroviaire il y en a un au CFBS pour rejoindre le dépôt
Citation de: Fred le 22 Novembre 2014 à 15:28:32
Re Didier,
A la place d'un canal, je verrais mieux une rivière assez importante, comme cela ce qui passera sous le pont sera une petite rivière ayant peu de débit ou un gros ruisseau (comme tu veux) qui se jette dans la rivière en avant plan.
Pal mal :D je prend note
Ou tout simplement ton canal en avant plan sur toute la longueur et une ramification vers ou venant de qui passe sous ton pont.
Pas de changement à ton infrastructure à part faire continuer sur la droite le canal et toute latitude d'y mettre péniche ou autres navires où bon te semble sur cette longueur. :D
Salut a tous
une petite photo sur l'avancement de la pose des voies qui avance bien
quelque petite modification abandon du canal pas la place :-\
mais bon la nouvelle idée ne plait bien :AA
Suivante
Bonjour Didier .
Effectivement ,cela avance et se présente bien . :D
en attente de découvrir la suite ....Bon courage .
Amicalement pipa
Salut a tous bon voila du coté de la pose c'est ok
Maintenant passons a la 2eme étape retravailler les traverse leur donné un coup de vieux
pour cela je retravaille les traverse a l'unité elle seront abimé, réduite en longueur, puis peint sa fait encore pas mal de taf
J'aimerais approché de quelque chose comme cela
Vu la longueur du module...le travail va être immense mais très valorisant au final.
Bon courage :D
Salut et joyeux noël a tous
Juste quelque petite nouvelle les choses avant lentement mais surement
St-Dier a son blog :)
http://mapetitegare.centerblog.net/ (http://mapetitegare.centerblog.net/)
Bon je continue mon gros chantier améliorations de la voie, VNS oblige :D
Pour débuter j'enlève les profilés des traverses.
Puis ont découpe une par une les traverses.
Et on leur donne un aspect abimé, c'est un peu long à faire, mais le résultat est des plus sympas
Puis ont remonté les traverses sur le profilée, mais en réduisent le montre de traverse pour avoir une voie plus légère
Pour finir un coup d'acétone pour cassé l'aspect trop plastique
Voile le résultat avec un avant / après.
Une patine sera appliquée avant ballastage.
Sinon juste faire ATTENTION AU DOIGTS c'est pas passé loin :(
Joyeuse année a tous
Bonne année à toi, et à tous les membres !
Merci
Bonjour à tous
Quelque petite nouvelle sur l'avancement de St-Dier
La pose de la voie est fini ouf un gros morceau de fait, mais il reste encore beaucoup de taf
Prochaine étape l'électricité
Bonjour shay28.
Courage pour la suite . :D
Amicalement pipa
Bonsoir Didier,
Citation de: shay28 le 28 Décembre 2014 à 18:46:02
Pour finir un coup d'acétone pour cassé l'aspect trop plastique
Voile le résultat avec un avant / après...
C'est juste de l'acétone ou de l'acétone et de la terre à décor (vu la couleur) ?
Acétone sale celui qui sert à nettoyer les pinceaux
Salut à tous.
Quelque petite nouvelle de St-Dier l'électricité est fini et tout fonction parfaitement.
Comme vous pouvait le voir sur les photos j'ai opté pour du tout digital
Central Roco Z21
Décodeur accessoires Lenz Ls150 avec sont transfo TR 100
Attention pour être tranquille débuté l'adressage a 7 et pas à 1 si vous êtes en DCC Roco
Les moteurs sont des Conrad
Le transfo et le décodeur Lenz
Une petite vue général
Bonjour à tous.
Quelque petite nouvelle de St-Dier j'ai attaqué la réalisation du pont routier
Pour débuter, réalisation d'un gabarit en carton car j'ai dû revoir le plan que j'ai récupérait dans un vieux LR
Comme le résultat est concluant, je découpe l'ensemble des pièces dans du CP de 5mm
Et essai à blanc
Salut a tous
Hier soir gravage
Papier canson couleur sable
Les pierres font 6X3mm
Bonjour Didier,
Tu graves dans quelle matière ?
Ben euh tète en l'air que je suis j'ai oublier de le dire ::)
du papier canson couleur sable
Citation de: shay28 le 16 Février 2015 à 11:49:04
Ben euh tète en l'air que je suis j'ai oublier de le dire ::)
du papier canson couleur sable
Joli travail et merci pour l'info. Comme je travaille souvent avec du papier et du carton, c'est toujours intéressant de connaitre ces petit détails, à la fois sur le type de matériau, et sur la couleur (c'est parfois dur de trouver une couleur juste).
Bonjour Shay 28.
effectivement joli travail .
Questions . référence..... du papier canson couleur beige.
épaisseur .. .......... .....
dimensions .. .......... ....
Merci par avance .
Amicalement pipa
Référence pas la moindre idées je suis allée avec l'article de Yann Baude et j'ai regarder la couleur la plus proche
épaisseur 160g je pense
les dimensions A4
Désoler mais j'ai pas plus d'info a te donnée
Super ! belle gravure pas facile à faire ! :D je vais me lancer sur du depron ou du simple expansé, on verra bien le résultat. ;)
Merci et bon courage pour ton projet
Bonjour à tous
Voilà les pierres gravé un gros chantier de fait
Bon maintenant il faut habiller les différentes pièces du pont
Découpe des habillages
Assemblage des différentes pièces qui forme le pont
Reste encore à pausé l'habillage de la voûte.
:D super ! qu'elle patience et c'est bien au niveau réalisme, on dirait vraiment des pierres :AA bravo !
Cela me donne des idées pour mon prochain diorama !
@+Christian
Salut a tous
Petit travaille du week end
La phase patine pour cela j'ai utilisé 2 terre a décor ombre naturelle et du noir
J'ai aussi retouché quelque pierre avec un crayon de couleur
Salut
Pour justifier la présence du pont il me faut une route donc au travaille
Il me faut du depron, un cutter, un régler, du papier de verre, du Gesso, de la terre à décor Gris foncé, un pinceau
- Coupé le depron a la forme voulue
- Poncé le depron pour lui donner une forme légèrement arrondie au centre
- Préparer le Gesso avec un peu de terre a décor gris foncé jusqu'à la couleur voulue
- Barbouillé la route avec ceux mélange
- Reste à la collé en place et de finir de la patiné
La patine final sera fait un coup le décor mis en place autour de la route
Bonsoir Didier et bonsoir à toutes et à tous
Chouette ta petite route, à la plce du déprom et autre contre plaqué, jutilise des plaques de bardeaux bitumeux, il en existe de différentes couleur, un coté noir un coté vert, gris foncé ou rouge.
Ca se coupe bien et pas besoin de peinture, le tout collé à la néoprène et c'est joué.
Amicalement
Michel de la montagne
Belle route, avec un touriste grand-breton au volant :-X !
Philippe, de l'Est
Mon côté fainéant m'avait fait mettre une bande de carton dans l'axe de la route pour la bomber ::)
Joli rendu et pour le pont j'adore la patine :D
Merci
Quelque petite nouvelle de St-Dier le relief autour de la route prend forme
Bonsoir Didier,
çà ne pousse pas vite depuis le mois d'avril ... Rien de grave j'espère ?
Je croise les doigts pour connaître la suite :-*
Non tout va bien
c'est juste que j'ai pas fait grand chose j'ai fait le coté opposé qui sera pas très visible
Salut a tous
Quelque nouvelle
Début du relief sur la partis arrière
Ont débute part le squelette
Bonsoir Didier,
Content de voir que cela reprend :D
Ton squelette, c'est quoi ? Du carton mousse ou du plaquo ?
Carton mousse
Ont continue après le squelette il faut pensé a le couvrir
Bonjour Didier,
Très bonne idée que le Carton Mousse : cela donne de la légèreté au module.
Ce qui est très appréciable surtout si il doit partir en expo par la suite.
Je suis installé près du frigo pour la suite ;)
Merci Fred
Bon petite pause
Ben oui les vacances :)
quelque petite info avant le départ
En suivant les infos reçus, voici la liste des bâtiments ferroviaires qui seront construit
La gare Type C finalement (Merci. il se reconnaitra)
Les quais voyageur qui seront penché
Les toilette (Merci à PN60 de LR pour le plan)
Une halle
Un quai haut en-face de la gare
Une remise (là j'ai envie de faire une remise en bois reconstruction provisoire d'après-guerre mais qui dure)
Tas de charbon
Grue a eau
Quai haut? :) :) :)
Ey renforcés par des morceaux de rail :)
Celui avec le camion est celui qui est sur ma gare.
L'autre avait été fabriqué pour un club.
Merci Philippe.
très beau le premier :D
Bonjour a tous
bon les bonnes chose ont une fin :o
donc retour a St-Dier
ont continue le travail sur l'arrière du module
Ont passe une couche d'enduit
Puis un coup la couche d'enduit sec ont peint en marron pour reproduire la couleur du sol
Voila pour ce soir
Un coup la peinture sec ont passé passé au décor en lui même
Première opération ballastage de la voie
et peinture des profilés de rail et réalisation de la piste avec du sable ocre rouge
Joli et encore j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout sec :D
Salut à toi
Juste pour te dire que s'est du beau travail, le choix des couleurs et de la patine sont à s'y méprendre, félicitations... :D
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Merci les gars
J'abonde, c'est du beau travail, joli ballastage, et de plus j'aime bien la configuration de cet ensemble qui a beaucoup de possibilités de jeu. :D :AA :AA
Bonjour
Passons a l'étape suivante première couche de flocage
Sa sera la terre puis de l'herbe courte, l'herbe haute et pour finir roncier
La terre
Bonjour a tous
Les premières herbe pouce :AA
Didier,
J'ai 600m² de pelouse pelée, ici...
Si tu pouvais m'en mettre de la neuve aussi vite que sur ton réseau, je suis preneur ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Bravo !
Philippe, de l'Est
Eh encore elle na pas fini de poussée ::)
Bon ont continue la pousse de l'herbe
passons au herbe haute et les premier buissons
Bonjour.
Utilises-tu le Grass Master(ou appareil équivalent)pour floquer ton herbe?
C'est un peu cher à l'achat,mais le résultat final est vraiment bien.
Alors non pas de Grass Master mais un de fabrication maison
J'ai suivie cette article (http://letraindejules.unblog.fr/2014/01/27/un-grassmaster-fait-maison-a-7-e/comment-page-1/)
Bon la partis arrière est fini
Et comme vous avez était sage voila une petite surprise
Une des dernières arrivé qui franchie le pont routier encore un peut de taf a faire dessus
Citation de: shay28 le 14 Septembre 2015 à 16:49:42
Bon la partis arrière est fini
.
Bonjour shay28.
Superbe réalisation cet ensemble d'herbes et buissons .
J'admire la photo avec le passage sous la voie .
félicitations à toi
Amicalement pipa
La 66000 c'est le modèle Piko?
Module ultra dépouillé et extrêmement bien traité :D :AA :AA
Oui c'est une Piko
Franchement pour un modèle "pas trop cher" c'est un vrai beau modèle.
Avec la voiture c'est vraiment le convoi de bout de ligne. j'aime vraiment beaucoup :D
Merci
Citation de: Pierre de Vannes le 14 Septembre 2015 à 19:00:16
La 66000 c'est le modèle Piko?
Module ultra dépouillé et extrêmement bien traité :D :AA :AA
Dommage que Piko ait modifié le modèle en ajoutant en toiture des pots de colle et des pinceaux ::)
A part cela, c'est magnifique ! Belle réalisation
Philippe, de l'Est
Et bien oui le réseau est en construction
Bon passons a l'avant pour le talus rien de nouveau même technique
il ne reste la partis plate en bas sur la quel il y auras un près a vaches.
voici une première ébauche.
Le petit pulvérisateur indique l'endroit ou sera une éolienne
Eolienne fabrication maison?
Ca prend bien tournure ce module. :AA :AA :AA
Merci
L'éolienne sera de SMD?
si elle ceux fait elle sera maison
Là, je suis en attente car je souhaite en mettre une dans un champs avec les vaches.
En parlant de vaches, je crois que se sont au CFFC qu'il y a des vaches qui tournent la tête et regardent passer les trains ; c'est fait avec du fil à mémoire de forme.
Bon j'ai débutée la réalisation du BV sa sera un type C de l'Est
Pour débuter coupons les pièces dans du carton contre collé de 2.5mm
Pour le plan voir le LR 729
J'ai rajouté 1cm sur la hauteur pour pouvoir intégré le bâtiment dans le quai
Découpe de toute les murs
Puis ont découpe les emplacements des huisseries
Je plus dure a était l'œil de bœuf :'(
et pour finir aujourd'hui débutons le l'assemblage
J'utilise des équerres acheter à leroy machine
Voila les 2 cotés sont assemblée reste encore le bâtiment principal a faire
Bonjour Didier, bonjour à toutes et tous;
Pas mal l'utilisation des équerres pour charpentes :D :D :D, fallait y penser :AA :AA :AA
Bonne continuation
Michel de la montagne
Bien vu le coup (et le coût) des équerres. Je le retiens pour mes prochaines courses.
Pareil :D
Bonne idée
Philippe, de l'Est
Oui c'est très pratique et en plus elle ne sont pas légère donc je les utilises aussi comme presse
Bien faire attention à l'équerrage qui n'est pas toujours correct.
En montant des placos avec ces équerres j'ai eu quelques surprises.
Le principe est bon, il suffit de bien s'assurer de l'angle avant utilisation. Les équerres peuvent se plier ou déplier pour être mise à 90° :D
bonjour à vous,
il est vrai qu'il vaut mieux vérifier l'équerrage. C'est une bonne idée cependant.
Quant au serrage des pièces entre-elles j'utilise de préférence des pinces à linge en bois qui sont moins fragiles que celles en plastiques
En tous les cas dans le dicton ''dans 2 têtes il y en à plus que dans une'', merci le forum
Cordialement
Patrick
@Patrick C'est une bonne idée cependant.
Bien sûr que c'est une bonne idée, je n'ai pas dit le contraire j'aurai même une astuce de plus applicable à ce genre d'équerre...la pose d'un aimant pour maintenir la pièce sur l'équerre quand la place pour une pince n'est pas aisée ;)
Ah oui l'aimant :AA
Ont continue la construction
Après avoir fait les 3 partis du bâtiment ont les assemble
Puis ont passe a la mise en couleur
Ocre jaune avec une point de sépia
et pour finir aujourd'hui début du gravage du parement qui ceinture le bâtiment
Papier Etival chaque pierre fait 2X4mm
Bonjour,
Joli travail sur les pierres ! :D vivement la suite...
@+Christian
Comme ont peut le voir sur cette photo j'ai loupé met pierre de parement il me manque environ 2mm :(
J'ai comme même continuer comme ont le voie sur cette photo
Bonjour a tous
Quelque petite nouvelle je ne peut pas dire que je suis très satisfait de ma gare (http://emoticoneemoticone.com/emoticones/malade/3.gif) plusieurs erreur dans les parements surtout ceux qui ceinture le batiment qui sont trop petit il manque au moins 2mm :(
Donc j'avais 2 choix devant moi sois la refaire ou en acheter.
Pendant ma visite a RE ben j'ai choisie d'acheter l'ensemble de Doulevant le Château d'Architecture et passion gare, halle et WC
J'ai aussi Pris chez PN Sud Modélisme le petit château d'eau de maraicher pour mettre devant ma remise
Un belle arbre pour mettre dans mon prés à vaches
Des parapet pour mon pont
Voila pour cette année
Bonjour cher Didier,
Quoique nous fassions ou ayons des difficultés en matière de notre modélisme ferroviaire, chaque travail est sublime et grâce aux erreurs que nous progressons. Je trouve ta gare de terminus superbe et j'aime bien l'ambiance sous le petit pont avec la petite voiture. :D :AA C'est à mon avis que de jour en jour en consultant également les sites techniques de la déco qu'on affine son décor ... C'est la même chose quand je fabrique mes propres voies et aiguillages pour lesquels il y a parfois des choses à repriser ou à refaire .
:DBien cordialement Damien
Faire et refaire... C'est notre lot! Je commence même à remplir des boites avec des morceaux de maquettes ratées...
Oui je suis bien d'accord
Mais j'ai craqué pour les bâtiments Architecture et Passion :-*
bon pour me changé un peut de la construction des bâtiments passons au finition du pont
un trottoir a était réalisez
Puis pose des rambardes elle sont en laiton
Il ne reste une en blanc a faire mais elle sera posé un coup l'herbe faire
au passage présentation de la dernière arrivé la 050B :AA Mr Roco
2 autres photos de la 050B
:AA superbe :D,
peux tu détailler ta méthode de patine pour les coulures de rouille au niveau des rambardes ? car c'est un truc que j'ai encore du mal à faire :'(
Ben c'est simple un pinceau souple une brosse et de la TAD couleur rouille
je pose une petite quantité de TAD avec le pinceau souple puis je l'étale de haut en bas toujours avec le pinceau souple et pour finir je brosse toujours de haut en bas
Salut
Cela fessait pas mal de temps que je recherche une idées pour aménager cette zone
Je croie que j'ai trouvée une idée.
Dans les campagnes ont trouvée souvent des mares.
je verrait bien une mare avec quelque arbres un chemin avec une voiture et des pécheurs, un père de famille avec c'est enfants comme ont le fessait quand j'étais enfant.
voila une idées désolé pour la qualité très nul du dessin
Début des travaux, défonçage de l'emplacement de la mare.
Je joue de la perceuse, des p'tits trous, des p'tits trous toujours des p'tits trous
Puis je découpe et cela n'est pas toujours simple
Ensuite collage de plaque de carton mousse de 10mm
ont verrat demain pour la suite un cout que la colle sera sec