Bonjour.
Comme j'ai eu des difficultés pour envoyer une photo, cliquez sur l'adresse ci-dessous:
http://andregay1247.perso.neuf.fr/dossier%20album%20photos/Dossier%20album%20photos%2048/Photo301.html (http://andregay1247.perso.neuf.fr/dossier%20album%20photos/Dossier%20album%20photos%2048/Photo301.html)
A+
André
Quelque soit le forum ou le site internet, j'ai toujours autant de plaisir à admirer ce réseau ...
Bonjour Didier.
Merci pour le message.
A+
André
Bonjour.
Ma derniére vidéo:
http://youtu.be/ISCUbTKvSQc
A+
André
Bonjour Chalindray,
Je sens que je vais être scotché un bout de temps sur l'ordi à regarder tout ça.
Vraiment grandiose.
Bonjour.
141 R sur le réseau.
Une 231 A en tête d'un train de voyageurs.
Comme Pierre de Vannes, je ne me lasse pas que de regarder ce magnifique réseau au travers du site et des diverses vidéos existantes!! :AA :AA :AA
Et si vous avez l'occasion de passer dans sa région, allez le voir, c'est encore plus exceptionnel et l'accueil est très sympathique !
Citation de: Breizh29 le 29 Mars 2014 à 11:53:26
Comme Pierre de Vannes, je ne me lasse pas que de regarder ce magnifique réseau au travers du site et des diverses vidéos existantes!! :AA :AA :AA
Bonjour
Merci pour ce message.
Citation de: piaf-2005 le 29 Mars 2014 à 14:04:50
Et si vous avez l'occasion de passer dans sa région, allez le voir, c'est encore plus exceptionnel et l'accueil est très sympathique !
Bonjour.
Merci pour ce message.
Pour visiter mon réseau il suffit de me contacter pour prendre rendez-vous.
A+
André
Une 141 R en tête d'un train de marchandises.
Non seulement le matériel est superbe mais les décors soont somptueux.
J'adore l'agencement de la verdure, des arbres, haies, taillis et fourrés :-*
Citation de: Pierre de Vannes le 29 Mars 2014 à 19:38:20
Non seulement le matériel est superbe mais les décors soont somptueux.
J'adore l'agencement de la verdure, des arbres, haies, taillis et fourrés :-*
Bonjour
Merci pour les appréciations
A+
André
Bonjour.
Toujours une 141 R.
A+
André
Bonjour
La 231 E 22.
A+
André
Bonjour.
140 C en tête d'un train de marchandises.
A+
André
Les convois ont beau être pris au même endroit, les différents angles de prise de vue donnent l'impression d'un nouveau paysage à chaque fois :AA
La joie du matin de débuter la journée par une belle photo :D
C'est magnifique...
A quand l'envoi direct sur le réveil matin, avec les bruits de la machine et de la forêt pour un réveil enchanté.... Manquera plus que les odeurs..
Superbe !
Philippe, de l'Est
Citation de: Pierre de Vannes le 02 Avril 2014 à 08:50:55
Les convois ont beau être pris au même endroit, les différents angles de prise de vue donnent l'impression d'un nouveau paysage à chaque fois :AA
La joie du matin de débuter la journée par une belle photo :D
Bonjour Pierre
merci pour le message.
A+
André
Citation de: Philippe de l Est le 02 Avril 2014 à 09:26:58
C'est magnifique...
A quand l'envoi direct sur le réveil matin, avec les bruits de la machine et de la forêt pour un réveil enchanté.... Manquera plus que les odeurs..
Superbe !
Philippe, de l'Est
Bonjour Philippe.
Merci pour le message.
A+
André
Salut André.
Etant un ancien fan de modélisme.....reconverti à la photo de trains réels....je ne peux que te féliciter pour ton site et surtout ton réseau que je consulte trés souvent....... :AA
Super BRAVO :D :D :D :D
Citation de: jeff91 le 02 Avril 2014 à 13:51:00
Salut André.
Etant un ancien fan de modélisme.....reconverti à la photo de trains réels....je ne peux que te féliciter pour ton site et surtout ton réseau que je consulte trés souvent....... :AA
Super BRAVO :D :D :D :D
Bonjour Jeff.
Merci pour ton message.
A+
André
Bonjour.
Des travaux pour changer la fenêtre du sous-sol m'ont obligés à protéger l'extrémité du réseau avec des vieux draps.
A+
André
Arh, elle fait moins rêver cette photo du matin ::)
Bon travaux :)
Perso, moi c'est le soir que j'aime être bordé!!!! ::) Cela étant bon courage pour les travaux qui s'annoncent.
Citation de: Pierre de Vannes le 03 Avril 2014 à 08:44:33
Arh, elle fait moins rêver cette photo du matin ::)
Bon travaux :)
Merci
Pierre.
André tu as raison de bien protéger ton décor ce serait dommage de l'abimer...
Le pire, c'est la poussière fine qui reste dans l'air et qui ne retombera qu'après le démontage des protections, bien sûr !
Bon courage
Philippe, de l'Est
Bonjour
Merci à tous pour vos messages.
La pose de la fenêtre est terminée.
Il n'y a pratiquement pas eu de poussière .
La circulation des trains a repris.
A+
André
Il n'y a pas que la poussière ... il suffit qu'un petit débris saute et se positionne au mauvais endroit pour qu'un train déraille.
Très bonne protection qui fait un peu penser aux rideaux d'inauguration :)
Sur le réseau la 150 Y 6982 a pris du service.
A+
André
Une 140 C sort du tunnel en tête d'un train de marchandises.
J'ai toujours le même plaisir à regarder tes réalisations. Merci André et :AA
Christophe.
Hier la photo m'a manquée ;)
Décor et prises de vues toujours au top :D
+1
Bonjour.
Merci à Philippe,Pierre,Christophe, pour vos messages.
140 C en tête d'un train de marchandises.
A+
Une semaine qui commence bien :D
Toujours une 140 C.
A+
André
Ben elle a mis du temps à venir la photo du jour....mais comme moi aussi je ne vais pas me plaindre ;)
J'aime bien les deux voutes du pont de chemin de fer et d'un Canal?
J'adore ce réseau... On sent qu'il est gait pour voir passer des trains, dans un beau décor : le bonheur :-*
Bonjour.
Merci Pierre et Dan_C pour les messages.
Une 150 Y (Gutzold) attend sa mise en tête.
A+André
Vivement demain matin ! :AA
Philippe, de l'Est
Bonjour.
La vidéo du mois d'avril:
http://youtu.be/MRutkbzcT-4 (http://youtu.be/MRutkbzcT-4)
A+
André
2 minutes trente de bonheur :AA....enfin à 8secondes près ;)
Toujours un plaisir de voir ces séquences :D
Citation de: Pierre de Vannes le 10 Avril 2014 à 12:08:21
2 minutes trente de bonheur :AA....enfin à 8secondes près ;)
Toujours un plaisir de voir ces séquences :D
Bonjour.
Merci Pierre pour le message.
Une 141 P en tête d'un express.
A+
André
Une journée qui démarre bien :-*
Ce genre de photo me fait penser à une vision de mon enfance.....une 141R pleine vitesse avec des OCEM rivets apparents & faces lisses en direction de Vannes.
J'étais sur une petite route en contrebas de la voie :D
Bonjour
La 050 TA 1 en tête d'un train de marchandises.
A+
André
C'est convois aussi longs qu'un jour sans pain, quel bonheur :D
Citation de: Pierre de Vannes le 17 Avril 2014 à 17:41:07
C'est convois aussi longs qu'un jour sans pain, quel bonheur :D
Merci Pierre pour le message.
La 231 E 22 passe sur le pont qui enjambe le canal.
A+
André
Bonjour André,
Superbes photos, comme d'habitude !
Quel est le modèle de cette 241 E, REE ?
Cordialement
Bonjour à tous,
Sans doute une Roco je pense.
Que c'est vraiment génial de voir un réseau sans caténaire :AA :D O:-)
Bonjour Fred et Chounet4, il s'agit de la 231 E 22 Roco en analogique.
Elle tourne comme une horloge.
A votre service pour des renseignements sur le réseau.
A+
André
Citation de: Fred le 18 Avril 2014 à 09:08:51
Que c'est vraiment génial de voir un réseau sans caténaire :AA :D O:-)
A condition que ce ne soit pas un réseau situé en Suisse... ::)
Bonjour
Un autorail ADP.
A+
André
ça commençait à manquer ;)
Sympa comme modèle :D
Bonjour..
La nouvelle alimentation en cours d'installation Recto
A+
André
Verso
Ma préférence va pour le recto ;)
Le verso est bien agencé vu la longueur de fils obligatoire pour retourner la plaque :D
La 141 R 840 Jouef.
Superbe :-*
Encore une belle journée et pas grâce à ...l'ami Ricorée :D
Bonjour.
Une 232 TA voie 1 à Chalindrais en tête d'un omnibus .
A+
André
Bonjour André,
Toujours aussi magnifique :AA
Le dessus du quai qui semble fait en une seule longueur, c'est du dépron ?
Bonjour Fred.
Non c'est du balsa.
A+
André
Re André,
Merci. C'est vrai que le balsa se cintre bien avec de l'eau et de l'ammoniaque.
Je n'y pense jamais ...
Bonjour.
Une 231 A rentre voie 6 quai 3 en tête d'un train de voyageurs.
A+
André
bonjour.
030 TU.
A+
André
Franchement bien que cette loco n'ait pas une ligne raffinée....qu'est ce que je l'aime :-*
030 TU REE
:-*
J'adore ce genre de loco compact comme la 040TA :D
Un express avec une 141 P rentre voie 1
Citation de: Chalindrais le 28 Avril 2014 à 08:14:21
Une 232 TA voie 1 à Chalindrais en tête d'un omnibus .
C'est pas plutot une 232 TC (ex T18 AL ou "Armistice 1918") ? ::)
Citation de: Le PN le 13 Mai 2014 à 12:59:43
C'est pas plutot une 232 TC (ex T18 AL ou "Armistice 1918") ? ::)
Bonjour.
Autant pour moi c'est bien une 232 TC
Désolé
A+
André
Bonjour
150 y (Gutzold)
A+
André
231 G 191
A+
André
Bien belle cette loco :D
Citation de: Pierre de Vannes le 21 Mai 2014 à 08:30:51
Bien belle cette loco :D
Merci pour le message.
Une 150 C (Jouef)
A+
Bonjour
Débranchement à la butte.
A+
André
Quel réalisme !!!! J'aimerai pouvoir rétrécir quelques minutes au 1/87 pour aller m'y balader :D
Une 141 R (Jouef) rentre voie 7
A+
André
Bonjour
La video n°53 sur le réseau
http://andregay1247.perso.neuf.fr/Video%20HD/video53.html (http://andregay1247.perso.neuf.fr/Video%20HD/video53.html)
A+
André
Toujours aussi plaisant et quel bonheur de voir de longs convois de de si beaux décors :D :-*
Merci Pierre pour le message.
A+
André
De rien, ça change des convois très longs sur de grandes longueurs comme on peut voir en expo.
Là on est dans un décor avec de grands mouvements de la voie, on aperçoit au fin fond le convoi puis on le voit surgir, enfiler une ligne droite avant d'attaquer une nouvelle grande courbe.
C'est peut être ce genre de détail que les modules d'expos aussi bien soient ils ont du mal à présenter.
Bon ce n'est que mon ressenti et je ne juge ou critique pas les modules d'expos qui permettent sur des longueurs restreintes (et profondeurs) de nous faire rêver :D
Bonjour
Quel plaisir de voir du beau. C'est un enchantement. Merci pour ces belles images.
La conformité est parfaite et croyez moi je suis casse pied sur l'exactitude du modélisme ferroviaire.
Je ne dirai qu'un mot BRAVO
Cordialement
Patrick
Re Bonjour,
J'ai omis de vous posez une question:
Vous faîtes évoluer une 141R840, celle-ci ne possède pas de filet jaune qui était la spécificité du dépôt de Vierzon dont elle était pensionnaire. Y a-t-il une raison ?
Encore Bravo
Et si je peux m'exprimer ainsi : '' Je dirai comme les copains'', on ne s'en lasse pas.
Cordialement
Citation de: patrick dietrich le 08 Juin 2014 à 17:58:17
Re Bonjour,
J'ai omis de vous posez une question:
Vous faîtes évoluer une 141R840, celle-ci ne possède pas de filet jaune qui était la spécificité du dépôt de Vierzon dont elle était pensionnaire. Y a-t-il une raison ?
Bonjour Patrick.
Merci pour le message.
Le filet jaune ne me convenait pas, aussi j'ai passé un petit coup de peinture.
A+
André
Bonjour
231 E 22
A+
André
Bonjour.
Un ADN de marque AS.
A+
André
Bonjour
La 5231 G 191 (REE)
A+
André
Ah! Elle est vraiment belle ! Vivement sa sortie en trois rails !!!
Je l'attends !
Citation de: Chounet4 le 12 Juin 2014 à 17:56:55
Ah! Elle est vraiment belle ! Vivement sa sortie en trois rails !!!
Je l'attends !
Merci pour le message.
La 231 E 22 (Roco)
A+
André
Bonsoir,
Je compte bien passer vous voir cet été, je suis de la région, à Cahors, je vous avais déjà contacté par téléphone, et puis, le temps est passé...
je vais m'organiser, à Très bientôt.
Jean-Marc
Citation de: jmlagarde46 le 13 Juin 2014 à 21:54:26
Bonsoir,
Je compte bien passer vous voir cet été, je suis de la région, à Cahors, je vous avais déjà contacté par téléphone, et puis, le temps est passé...
je vais m'organiser, à Très bientôt.
Jean-Marc
Bonjour Jean-Marc.
Merci pour le message.
C'est avec grand plaisir que je te ferais visiter mon réseau.
A bientôt
André
Bonjour
Une 140 C (Liliput)
A+
André
Bonjour.
Aujourd'hui j'ai réalisé de nouveaux arbres avec les flocages "Polak" Naturex F Fine 283.
A+
André
Bonjour
230 F avec tender Y (Fleischmann)
A+
André.
Bonjour
La partie droite du réseau.
A+
André
Bonjour,
Petite question pratique.
Comment interviens tu sur le réseau en cas de déraillement par exemple?
Sur toute la partie faisceau de la agre je ne vois pas la possibilite de trappe de visite :-\
Amclt
Alain Montillet
Citation de: almo le 29 Juin 2014 à 13:37:37
Bonjour,
Petite question pratique.
Comment interviens tu sur le réseau en cas de déraillement par exemple?
Sur toute la partie faisceau de la agre je ne vois pas la possibilite de trappe de visite :-\
Amclt
Alain Montillet
Bonjour.
Le réseau mesure 1,20 m de large.
D'un côté il y a des glaces de protection qui sont enfichées dans des rainures et elles s'enlèvent en quelques secondes.
De l'autre côté c'est pareil avec le décor de fond en contreplaqué de 5 mm enfiché lui aussi dans des rainures.
Ce qui me donne 60 cm d'accès de chaque côté, ce qui permet une parfaite accessibilité.
A+
André
Ah, le modéliste malin !
Et moi qui cherchait aussi les trappes sur les photos.
Comme quoi l'évidence ne saute pas aux yeux, et que plus il y a de fous, plus on trouve d'idées !
Bravo pour l'idée.
Philippe, de l'Est
Citation de: Philippe de l Est le 30 Juin 2014 à 13:08:39
Ah, le modéliste malin !
Et moi qui cherchait aussi les trappes sur les photos.
Comme quoi l'évidence ne saute pas aux yeux, et que plus il y a de fous, plus on trouve d'idées !
Bravo pour l'idée.
Philippe, de l'Est
Merci pour le message.
A+
André
Bonjour.
Ma vidéo du mois de Juillet.
Train miniature HO Chalindrais 2 0 n°54 (http://www.youtube.com/watch?v=jZi9kvw58-U#ws)
A+
André
bonjour
toujours aussi réussi, on s'y croirait ,
les 1ères minutes aussi avec les différents appels :D
Citation de: Hervé - 03 - Montmarault le 04 Juillet 2014 à 12:33:27
bonjour
toujours aussi réussi, on s'y croirait ,
les 1ères minutes aussi avec les différents appels :D
Bonjour Hervé.
Merci pour le message.
Le réseau est exploité automatiquement, des appels dans les postes d'aiguillages annoncent l'arrivée et le départ des trains.
Un autre haut-parleur annonce lui les correspondances pour les trains de voyageurs.
A+
André
Bonjour
150 X Roco
A+
André
Bonjour
141 R (Jouef) en tête d'un train complet de citernes.
A+
André
Bonjour
Une 232 TA (Fleischmann) passe le PN.
A+
André
Bonjour.
La 060 DA 16 rentre voie 7 à Chalindrais en tête d'un train complet de charbon.
A+
André
Salut
De bien belle photos pour une super réseau :D
Quand je vois ces photos..... j'y suis pas encore, même très très loin ! Vraiment une magnifique réalisation !
Philippe, de l'Est
Citation de: shay28 le 01 Août 2014 à 11:36:30
Salut
De bien belle photos pour une super réseau :D
Salut.
Merci pour les commentaires.
A+
André
Citation de: Philippe de l Est le 01 Août 2014 à 15:00:35
Quand je vois ces photos..... j'y suis pas encore, même très très loin ! Vraiment une magnifique réalisation !
Philippe, de l'Est
Bonjour.
Merci pour les commentaires.
A+
André
Bonjour
Un express rentre voie 1 quai 2
A+
André
Bonjour André,
Lorsque je vois tes photos, je me pose la question de l'éclairage.
Pourrais-tu en parler et éventuellement aborder le côté prises de vue (ouverture, temps de pose etc.).
Merci d'avance.
Citation de: Ph Blondé le 04 Août 2014 à 11:53:35
Bonjour André,
Lorsque je vois tes photos, je me pose la question de l'éclairage.
Pourrais-tu en parler et éventuellement aborder le côté prises de vue (ouverture, temps de pose etc.).
Merci d'avance.
Bonjour Philippe
Bonjour à tous.
L'éclairage du réseau, dissimulé derrière un bandeau est réalisé grâce à des tubes fluorescents (Couleur blanc industrie) qui se touchent pour éviter au maximum les zones d'ombre. Les tubes sont situés en hauteur à 80 cm du niveau zéro du réseau.
Mon appareil photo est un Nikon Coolpix 4500.
Il est en mode automatique et je mets toujours le retardateur.
Avec le bouton enclenché je fais la mise au point sur le sujet principal, puis je lance la prise de vue.
A+
André
Merci André,
C'est parce que la profondeur de champs de tes photos est importante que je posais la question
Bon apm
Bonjour,
Dire que je viens de passer sur l'A89/A20 sans m'arreter (après RV préalable, oeuf corse !) :'(
Philippe de l'Est
Citation de: Philippe de l Est le 05 Août 2014 à 19:08:35
Bonjour,
Dire que je viens de passer sur l'A89/A20 sans m'arreter (après RV préalable, oeuf corse !) :'(
Philippe de l'Est
Salut Philippe
Dommage !
A+
André
Bonjour
Une 141 P passe le PN.
A+
André
Plus vrai que nature !!!!!
Citation de: Chounet4 le 08 Août 2014 à 17:27:10
Plus vrai que nature !!!!!
Merci pour le message.
A+
André
ça fait un bout de temps que j'admire sans rien dire mais là je craque....c'est toujours aussi impressionant :-*
Bonjour Pierre.
Merci pour le commentaire
A+
André
Bonjour
UN ABJ 3 (Electrotren) dans la campagne avant de rentrer en gare de Chalindrais.
A+
André
Bonjour André,
La grille du radiateur a-t-elle été patinée?
Je dois faire cette patine sur le mien et je me demandais...
Citation de: Ph Blondé le 11 Août 2014 à 09:24:47
Bonjour André,
La grille du radiateur a-t-elle été patinée?
Je dois faire cette patine sur le mien et je me demandais...
Salut Philippe.
Oui j'ai patiné la grille avec un lavis très dilué.
A+
André
Alors je vais faire pareil sans me prendre la tête.
J'avais pensé à la grille d'AMF87 mais il doit y avoir du charcutage à faire. ;)
Bonjour.
Une 150X (Roco) en tête d'un train de marchandises arrive au PN
A+
André
Des questions ?
Bonjour André,
Citation de: Chalindrais le 23 Juin 2014 à 18:15:40Aujourd'hui j'ai réalisé de nouveaux arbres avec les flocages "Polak" Naturex F Fine 283.
Tu imagines bien que je ne reste pas insensible à ton choix O:-)
Perso j'ai craqué avec ces feuilles (il y a actuellement 45 références et d'autres, plus fines, arriveront étalées sur plusieurs mois) qui ont la particularité de ne pas être mono couleur. Il y a des reflets et plusieurs nuances différentes sur chaque feuille, ce qui apporte un plus indéniable au niveau visuel.
Le collage est très facile. D'ailleurs à ce sujet, tu utilises quel type de colle ?
PS : est-ce qu'ARA Production peut utiliser ta photo pour illustrer l'utilisation des feuilles Polak ?
Re bonjour André,
Citation de: Chalindrais le 10 Juin 2014 à 13:46:37Un ADN de marque AS.
C'est la motorisation d'origine ou elle a été modifiée ?
J'ai plusieurs autorails AS et je me posais la question de leur éventuelle re motorisation justement ... en sachant que je bascule petit à petit mon parc moteur de l'analogique au digital.
Citation de: Fred le 17 Août 2014 à 14:08:40
Bonjour André,Tu imagines bien que je ne reste pas insensible à ton choix O:-)
Perso j'ai craqué avec ces feuilles (il y a actuellement 45 références et d'autres, plus fines, arriveront étalées sur plusieurs mois) qui ont la particularité de ne pas être mono couleur. Il y a des reflets et plusieurs nuances différentes sur chaque feuille, ce qui apporte un plus indéniable au niveau visuel.
Le collage est très facile. D'ailleurs à ce sujet, tu utilises quel type de colle ?
PS : est-ce qu'ARA Production peut utiliser ta photo pour illustrer l'utilisation des feuilles Polak ?
Bonjour Fred.
La réalisation des arbres est très facile.
J'utilise de la peinture en bombe verte qui me sert à la fois de colorant et de colle.
J'ai réalisé un tutoriel expliquant la fabrication de ces arbres, il sera mis en ligne au début du mois de septembre sur mon site.
Bien sur tu peux utiliser mes photos. d'ailleurs je t'en met une autre
A+
André
J'admire le travail ! J'attends avec impatience le tutoriel. Y aura t il des références de produits (feuillage de chez toto ref 123), ou bien juste, mettre les feuilles, peindre le tronc en brun, etc ? Le premier cas serait le rêve O:-)
Je vais essayer de me substituer en partie à mon fournisseur d'arbres clés en main. Qualité irréprochable :AA, mais prix qui ne convient pas trop à un retraité 8), même si je suis conscient du travail fourni.
Philippe, qui se gèle à l'Est
Citation de: Fred le 17 Août 2014 à 14:11:32
Re bonjour André,C'est la motorisation d'origine ou elle a été modifiée ?
J'ai plusieurs autorails AS et je me posais la question de leur éventuelle re motorisation justement ... en sachant que je bascule petit à petit mon parc moteur de l'analogique au digital.
Bonsoir Fred.
C'est bien la motorisation d'origine, elle n'est pas silencieuse, ni avec un roulement très doux, mais elle marche toujours.
A+
André
Bonjour.
231 G (REE).
A+
André
Salut
C'est beau :-*
Bonjour
Une 141 R (Jouef) en tête d'un train complet de citernes.
A+
André
:-X J'adore :-*
Atmosphère! atmosphère quand on la tient!!!!!! C'est splendide!
La bigouden et la 231G :-* :-* :-*
Dans ce décor de rêves.....
......Révons :
Au passage à niveau à droite (au 3e wagon), une voiture cale.
Pneus cloutés bloqués dans les planches du PN, impossible de la pousser.
Le train arrive.
Déraille.
Tombe du pont.
Sur la péniche que l'on voit dans le canal.
Qui coule.
Ligne interceptée une bonne semaine.
......
N'importe quoi ! ::)
N'importe quoi ?
Non, accident réel à Bar-le-Duc (ligne Paris - Strasbourg) dans les années 1975.
Ca (nous) avait couté 10 ou 12 FRF à chaque sociétaire de la MAIF à l'époque...
Le prix d'une bonne place de cinéma. Et en plus, là, je connaissais l'acteur principal
http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/01/26/retour-sur-les-grands-evenements-de-ces-50-ans-en-1976-bar-le-duc-un-train-tombait-dans-le-canal-402941.html (http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/01/26/retour-sur-les-grands-evenements-de-ces-50-ans-en-1976-bar-le-duc-un-train-tombait-dans-le-canal-402941.html)
Allez, le petit train, c'est fait pour réver... même si la réalité est passée par là :D
Philippe, de l'Est
Bonjour,
Je me souviens également de cette accident. A l'époque j'étais à l'AFAC et c'était le grand débat. Pour info, la 15000 qui tractait ce train a été découpé sur place. Courte carrière pour cette locomotive toute neuve. Par contre je ne me souviens plus du n° il me semble que c'est la 6. Reconstruite intégralement elle a été retenue pour les études de la 7003.
A+
Patrick
Bonjour.
Vue depuis le dépôt.
A+
André
:-*
Très belle vue d'ensemble.
Merci André.
Bonjour Christophe.
Merci pour ton message
A+
André
Bonjour
Un petit tour au dépôt.
A+
André
Bonjour
Une 141 P sort du tunnel à l'extrémité Ouest du réseau.
A+
André
Très belle photo André :D
Bonjour Dan.
Merci pour le message.
A+
André
Les photos de Chalindrais...toujours autant de plaisir à les regarder :-*
Le devers donne une impression de puissance à la locomotive tractant sa "lourde" rame de voyageurs :D
Bonjour Pierre.
Merci pour le message.
Le dévers n'est que de 1 mm .
Mon réseau comportant de longues rames cette hauteur est maximale, pour une exploitation sans déraillement.
A+
André
Citation de: Chalindrais le 19 Septembre 2014 à 11:45:17
Le dévers n'est que de 1 mm .
Mon réseau comportant de longues rames cette hauteur est maximale, pour une exploitation sans déraillement.
Bonjour André
Après de longues années "dans le décor", je vais passer bientôt à la voie. Cette remarque m'interpelle : le dévers est-il lié à la longueur des rames, ou au rayon du virage concerné, ce que je croyais ? Je prévois des rames de 5/6 voitures maximum, et vais en traumatiser beaucoup avec des courbes mini de 400 mm (pas de possibilité de pousser les murs) .
Philippe, de l'Est
> Quand aux photos du réseau
les + : :AA :AA :AA :AA :AA :AA
les - : >:( :'( :( <= jalousie de force 9, c'est trop beau
Bonjour Philippe
Plus le rayon est court plus le dévers doit être faible.
Personnellement avec des courbes de 400 mm je n'en mettrais pas.
A+
André
Bonjour à tous,
1mm c'est le maxi en Ho, voir la norme du MOROP (http://www.morop.eu/fr/normes/nem114_f.pdf) qui va bien (fichier PDF) ;)
PS : moi aussi je me régale les yeux :D
Bonjour Fred.
Merci pour ta précision.
Un ABJ 3 (Electrotren) sort d'un tunnel
A+
André
Citation de: Chalindrais le 19 Septembre 2014 à 11:45:17
Le dévers n'est que de 1 mm .
Mon réseau comportant de longues rames cette hauteur est maximale, pour une exploitation sans déraillement.
Je pense que 1mm c'est très bien...voir max.
On est tout de même pas dans l'anneau de vitesse de Montlhéry ::)
La photo de l'ABj est aussi très jolie :D
Citation de: Pierre de Vannes le 19 Septembre 2014 à 23:00:27
Je pense que 1mm c'est très bien...voir max.
On est tout de même pas dans l'anneau de vitesse de Montlhéry ::)
La photo de l'ABj est aussi très jolie :D
Salut pierre.
Merci pour ton message.
A+
André
Bonjour.
Une 140 C (Liliput) dans la courbe avant l'entrée en gare de Chalindrais.
A+
André
Bonjour.
Une 150 Z sur la voie 7 à Chalindrais.
A+
André
Salut
Vraiment de superbe photo sur ceux fil :AA :AA :AA
Bonjour.
Merci beaucoup pour ce commentaire.
A+
André
Bonsoir,
Oh que oui que c'est beau ... Tellement beau qu'on a l'impression de rêver au réseau qu'on ne pourra jamais avoir :'(
Citation de: Fred le 01 Octobre 2014 à 22:24:09
Bonsoir,
Oh que oui que c'est beau ... Tellement beau qu'on a l'impression de rêver au réseau qu'on ne pourra jamais avoir :'(
Bonjour Fred
Merci pour ton message.
A+
André
Une 150 C (Jouef)
bonjour
Oui Fred c'est beau!!!!!ça l'est encor + sur le terrain une petite visite s'impose peut -être???
A+ ROBERT
Bonjour Daniel,
A quand une composition avec du diésel.
Merci mon Daniel et continue à nous faire réver.
Salutations
Guy.
www.railclubmodelsat.over-blog.fr (http://www.railclubmodelsat.over-blog.fr)
Citation de: calaisbale le 04 Octobre 2014 à 12:34:25
Bonjour Daniel,
A quand une composition avec du diésel.
Merci mon Daniel et continue à nous faire réver.
Salutations
Guy.
www.railclubmodelsat.over-blog.fr (http://www.railclubmodelsat.over-blog.fr)
Bonjour Daniel.
Tu dois confondre, moi c'est André, mais que cela ne tienne, je t'envoie une photo d'un Diesel
A+
André
Bonjour
230 TB 1 (Fleischmann)
A+
André
Bonjour André,
Qu'elle est la référence du wagon plat avec remorque derrière le diesel ?
Merci pour toutes ces photos quasi journalières !!!
Michel, à Digne 04
Bonjour Michel.
Merci pour ton message.
Le wagon est un REE wagon UFR Mono-Porteur Référence WB-050.1
A+
André
Merci André !
A bientôt
Salut André
Encore une superbe photo :AA
Citation de: shay28 le 11 Octobre 2014 à 20:13:48
Salut André
Encore une superbe photo :AA
Bonjour Merci pour le message.
A+
André
Bonjour André,
Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur la photo de la 68000 tranctant un UFR.
Il me semble que les UFR ont été réformé vers 1956 à la même période que le suppression de la 3ème classe.
Quant à la 68000 présente sur la photo est la version modernisée apparue dans les années 80.
D'autant que les 68000 ont vu le jour qu'en 1963
Pour ma part je fais attention dans mes formations à respecter ceci.
Merci de me confirmer si je me trompe, car nul n'a la science infuse.
Amicalement
Patrick
Citation de: patrick dietrich le 22 Octobre 2014 à 12:03:11
Bonjour André,
Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur la photo de la 68000 tranctant un UFR.
Il me semble que les UFR ont été réformé vers 1956 à la même période que le suppression de la 3ème classe.
Quant à la 68000 présente sur la photo est la version modernisée apparue dans les années 80.
D'autant que les 68000 ont vu le jour qu'en 1963
Pour ma part je fais attention dans mes formations à respecter ceci.
Merci de me confirmer si je me trompe, car nul n'a la science infuse.
Amicalement
Patrick
Bonjour.
Suite à une demande d'un amateur, j'ai pris la photo d'un diesel qui ne tourne pas sur mon réseau, pour lui être agréable.
A+
André
Patrick, les UFR ont roulé bien au-delà de 1956. A priori la date de fin serait 1983 !
Bonjour Dan,
Merci pour ces précisions. Cependant s'agit il de la même tranche de construction. En fait les dernières tranches n'avaient plus de circulation de remorque sur les bords (ridelles), mais étaient équipées d'un rail interieur fixé sur le plateau pour répondre au normes de sécurité. Mais se ne sont que mes souvenirs visuels de l'époque. Vous serez-t-il en mesure de me le confirmer où de pas. Merci d'avance
Bien amicalement
Patrick
Arf non Patrick, je ne suis pas du tout spécialiste du truc... ??? Il faudrait faire quelques recherches pour en savoir plus ...
Bonjour.
Arrivée d'une 150 Z voie 7 à Chalindrais
A+
André
Bonjour
Avec les superbes Photo d'André je ne m'attarde pas sur le sujet.
Le seul truc quand même c'est qu'avec l'arrivé des wagons Kangourou les UFR ont été mis au garage je pense
En tous les cas merci Dan pour toutes ces informations
Bien amicalement
Patrick
Bonjour,
Citation de: patrick dietrich le 24 Octobre 2014 à 11:01:53... Le seul truc quand même c'est qu'avec l'arrivé des wagons Kangourou les UFR ont été mis au garage je pense ...
Cela ne se fait pas d'un coup, en un seul jour. C'est étalé sur des mois, voire des années.
J'ai photographié à Vichy en 2003 des wagons plats TP à boggies immatriculés à l'infra ....
Si mes souvenirs ne me trompent pas trop, il y avait des UFR sur Vaugirard, mais je n'ai pas souvenirs de Kangourous.
Suivant les lieux peut être que les infrastructures ou les prévisions de modernisation ont fait que dans certains endroits les UFR étaient maintenus jusqu'à leur retrait du service alors que d'autres sites avaient été modernisés en vu d'une croissance du trafic avec de quoi accueillir les wagons Kangourous.
Une RGP
A+
André
Superbe :-*
mais sa peut que être superbe vue qu'il y a une RGP la verte qui est magnifique :-* :-* :-*
Bonjour
231 E 22 Roco
A+
André
Merci à Pierre de Vannes pour ces explications, il est vrai quand on a pas toutes les billes en main on a vite fait de se tromper.
Il est vrai que le 20èmesiècle à été une époque formidable pour l'évolution des technologies et pour le train qui nous interresse.
Aujourd'hui nouveau siècle, nouveau train, mais pour ma part comme la votre, le siècle passé était plus riche en matériel et heureusement qu'il nous reste le miniature pour s'éclater.
Merci pour ses magnifiques vues
Patrick
Sympa cette petite dernière belle ambiance :-*
Bonjour
La vidéo du mois de Novembre
http://andregay1247.perso.neuf.fr/Video%20HD/video57.html (http://andregay1247.perso.neuf.fr/Video%20HD/video57.html)
A+
André
Bonjour
141 R jouef
A+
André
:AA :AA :AA
Une belle machine dans un très beau decor :-* :-*
Effectivement :D
Dis, André, tu ne patines jamais ton matériel roulant par contre ? Par goût, par crainte, ?
Citation de: dan_c le 17 Novembre 2014 à 11:02:36
Effectivement :D
Dis, André, tu ne patines jamais ton matériel roulant par contre ? Par goût, par crainte, ?
Salut Dan.
Je patine facilement mes wagons, mais pour les locos je n'ai pas assez de talent, et j'ai peur de les abimer.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque.
A+
André
Je comprends... Regarde si, dans ton parc, tu n'as pas une loco que tu utilises moins, à laquelle tu tiens moins, voire qui ne roule plus, et fais toi la main. Ca vaudrait le coup ;)
Quelle technique utilises-tu pour les wagons.
Note bien que je suis comme toi, encore frileux concernant mes locos ... ::)
Citation de: dan_c le 17 Novembre 2014 à 18:18:40
Je comprends... Regarde si, dans ton parc, tu n'as pas une loco que tu utilises moins, à laquelle tu tiens moins, voire qui ne roule plus, et fais toi la main. Ca vaudrait le coup ;)
Quelle technique utilises-tu pour les wagons.
Note bien que je suis comme toi, encore frileux concernant mes locos ... ::)
Salut Dan.
Je me suis quand même essayer sur la patine complète de quelques rames.
La loco a reçu une légère touche noire acrylique matte essuyée aussitôt avec un chiffon.
Pour les wagons traitement identique. Les wagons ont reçus des chargements de charbon moulés en plâtre et peint aussi de la même façon.
Ca se fond tout de suite mieux dans le décor :D :D
Tu devrais persévérer, même légère une patine ça fait tout de suite la différence :)
Bonjour Daniel, André,
Vrai :AA
Alors Daniel, à quand ton tour ? :P
Une autre vue plutôt sur les wagons.
A+
C'est toujours aussi beau !
Philippe, de l'Est
:AA :AA :AA superbe cette rame patiné
J'ai quelques exemples, Fred, notamment sur des locotracteurs. Là c'est plus facile parce qu'on a moins peur d'avoir la main lourde... J'ai aussi fait une 141R il y a un moment avec des terres à décor, et plus récemment une 140C avec des peintures à l'huile... ;)
Bonjour
X 2400 dans la campagne.
A+
André
Très sympa comme ambiance :-*
Bonjour et bonnes fêtes
A+
André
Félicitation pour l'article :AA :AA
Merci
A+
André
Félicitations pour l'article et de nous faire tant rêver avec ce nouveau réseau :D
Joyeuses fêtes de fin d'année
Félicitations André :D
Bonjour.
Maneuvres à Chalindrais.
Bonsoir André;
Sympa la petite rame kangourou :D :D belle ambiance :AA :AA :AA
Les wagons ce sont des JOUEF ou des REE?
Amitiés
Michel de la montagne
Bonsoir Michel.
Des REE.
A+
André
Bonjour André,
Du coup, un quai spécifique avec le chargeur adéquat sont-ils au programme ?
Salut Fred.
Du coup même avec mes 10 m de long je ne trouve pas la place.
Je n'y avais pas pensé lors de la conception du réseau.
A+
André
Bonjour,
Si vous avez prévu un déchargement de conteners vous pouvez également joindre le chargement dans kangourou dans un coin . Un peu comme une extension de modernisation, pourquoi pas.
L'ancien les kangourou, les modernes les conteners.
A+
Patrick
Une 150 X rentre en gare.
je prends souvent des inspirations sur le réseau d'André que j'adapte ensuite à ma situation...
Citation de: papybricolo le 28 Mars 2015 à 09:45:34
je prends souvent des inspirations sur le réseau d'André que j'adapte ensuite à ma situation...
Salut Jean-Claude.
Merci de t'intéresser à mes réalisations
A+
André
Citation de: Chalindrais le 29 Mars 2015 à 17:34:18
Salut Jean-Claude.
Merci de t'intéresser à mes réalisations
A+
André
D'ailleurs c'est dommage que n'ai pas vu cette photo quand j'ai cherché a faire un pilier (fin) pour mettre sous mon pont Bow String
Une 230 F Fleischmann
Bonjour,
Waouh ! pour le décor et les ponts sont très beau, quel réalisme...et la loco pas mal non plus... :D
Citation de: loco45 le 03 Avril 2015 à 13:45:48
Bonjour,
Waouh ! pour le décor et les ponts sont très beau, quel réalisme...et la loco pas mal non plus... :D
Bonjour.
Merci pour les commentaires.
A+
André
Bonjour André,
Le gros problème avec ton réseau, :AA c'est qu'à chaque photo, c'est beau, superbe, excellent. :AA
Il va falloir créer de nouveaux mots dans le dictionnaire... c'est pour cela, qu'en attendant, je (nous) ne dis plus rien...
Mais je ne pense pas moins !
C'est superbe !
Bravo
Philippe, de l'Est
(à réutiliser sans modération à chacune de tes publications ;D)
Citation de: Philippe de l Est le 03 Avril 2015 à 15:38:16
Bonjour André,
Le gros problème avec ton réseau, :AA c'est qu'à chaque photo, c'est beau, superbe, excellent. :AA
Il va falloir créer de nouveaux mots dans le dictionnaire... c'est pour cela, qu'en attendant, je (nous) ne dis plus rien...
Mais je ne pense pas moins !
C'est superbe !
Bravo
Philippe, de l'Est
(à réutiliser sans modération à chacune de tes publications ;D)
Salut Philippe.
Merci pour tes commentaires.
A+
André
Bravo c'est magnifique.
Très belle machines.
Les ponts sont tops
Beaucoup d'arbres de détails.
J'aime.
A+ Eric
Citation de: southern762 le 03 Avril 2015 à 16:02:23
Bravo c'est magnifique.
Très belle machines.
Les ponts sont tops
Beaucoup d'arbres de détails.
J'aime.
A+ Eric
Merci
A+ André
bonsoir André
Oui c'est magnifique et je tiens a te remercier pour tes précieux conseils
heureusement pour moi que tu n'est pas très loin !!!!!!!!!comme j'ai décidé d'opter pour ton système d'exploitation sur mon réseau (relais tel détections par ils etc)je sais que je peux compter
sur toi
il n'y-a pas très longtemps notre ami Guy ma vanté ton savoir faire en automatisme tu est très très fort dans ce domaine c'est tant mieux pour moi surtout que tu as la gentillesse de prendre du temps d'expliquer le fonctionnement
merci mon ami André
A+Robert
Salut Robert.
Merci pour ton sympathique message
A+
André
J'adore tes arbres.
C'est les bons tons de vert.
Et la texture et top.
le reste aussi j'aime bien sûr bravo.
A+ Eric
Citation de: southern762 le 05 Avril 2015 à 08:51:36
J'adore tes arbres.
C'est les bons tons de vert.
Et la texture et top.
le reste aussi j'aime bien sûr bravo.
A+ Eric
Bonjour
Merci pour le message.
J'ai utilisé toutes sortes de marque pour les flocages des arbres.
Les derniers en date sont les" Polak" qui me donnent satisfaction.
A+
André
Impressionnant par la taille, par le traitement des grands espaces, la volumétrie, par le ton juste des couleurs, et enfin le choix du matériel.
Comme southern762, j'apprécie aussi la partie végétale. C'est une chose que d'avoir de bon produit, c'en est une autre que de bien le mettre en œuvre.
Merci de partager ces belles images.
Bonjour,
C'est vraiment super ! en tout point... :D
@+Christian
Citation de: Axel V le 05 Avril 2015 à 11:37:13
Impressionnant par la taille, par le traitement des grands espaces, la volumétrie, par le ton juste des couleurs, et enfin le choix du matériel.
Comme southern762, j'apprécie aussi la partie végétale. C'est une chose que d'avoir de bon produit, c'en est une autre que de bien le mettre en œuvre.
Merci de partager ces belles images.
Salut.
Merci pour le message.
A+
André
Un X 2400 avec 2 remorques.
Bonjour,
Je me répète encore, vraiment trop bien :D le décor est au top ! ça en fait du boulot tout ça ! ???
@+Christian
150 Y (Roco)
et une petite vidéo alors ? ;)
Ambiance super.
Je crois que c'est ça le challenge créer une ambiance.
C'est comme une peinture l'impression pour l'impressionisme.
Pas simple d'expliquer pourquoi c'est réussi.
Toi et ton chalindrais c'est bon j'adère,
Bravo,
A+ Eric
Salut Eric.
Merci pour ton message.
Une 230 TB Fleischmann
Une 150 X en tête d'un train de marchandises
A+
Bonjour,
Encore une belle machine avec un décor toujours aussi beau ! sympa le gars en vélo ou en Solex ?
@+Christian
Magnifique.
Je reste sans voix.
A+ Eric
Citation de: loco45 le 21 Avril 2015 à 20:41:35
Bonjour,
Encore une belle machine avec un décor toujours aussi beau ! sympa le gars en vélo ou en Solex ?
@+Christian
Merci pour les appréciations. En vélo !
A+
Une 050 B (Roco)
A+
Bonjour,
Toujours aussi beau :D
@+Christian
Citation de: loco45 le 30 Avril 2015 à 12:30:11
Bonjour,
Toujours aussi beau :D
@+Christian
Merci Christian
Il y a des diesels aussi !
Bonjour,
:D très beau le paysage...avec le canal et la péniche c'est sympa comme décor, d'ailleurs j'aime bien les canaux on y voit plein de choses intéressantes ;)
@+Christian
On s'y croirait vraiment ! les ponts/tunnel sur le canal, la rame, la péniche !
Tout est magnifique !
Bravo
Philippe, de l'Est
Citation de: loco45 le 04 Mai 2015 à 14:24:50
Bonjour,
:D très beau le paysage...avec le canal et la péniche c'est sympa comme décor, d'ailleurs j'aime bien les canaux on y voit plein de choses intéressantes ;)
@+Christian
Merci Christian
Citation de: Philippe de l Est le 05 Mai 2015 à 19:28:59
On s'y croirait vraiment ! les ponts/tunnel sur le canal, la rame, la péniche !
Tout est magnifique !
Bravo
Philippe, de l'Est
Merci philippe
Bravo c'est top!
Maintenant j'ai mon RDV Avec ton Chalindrais.
A+ Eric
Bonjour
A+
André
Bonjour André,
Superbe photo comme d'habitude :D
Qu'utilises tu pour faire les câbles téléphoniques ?
Citation de: Fred le 30 Mai 2015 à 13:38:00
Bonjour André,
Superbe photo comme d'habitude :D
Qu'utilises tu pour faire les câbles téléphoniques ?
Salut fred.
Merci pour ton message.
J'utilise du fil à coudre.
Dans le précédent réseau j'avais implanté les poteaux au premier plan.
Pratiquement à chaque intervention je les accrochés.
Avec le réseau Chalindrais 2.0 j'ai mis les poteaux de l'autre côté.
Les fils sont en cours de pose.
A+
André
A+
André
Bonjour,
Vraiment super ! quel réalisme... ::)
Bonne continuation et bien sur mes nous encore de belles photos !
@+Christian
Bonjour André
suite à ta photo de ce matin :
la 68000 Roco est une superbe machine pour les "roulants", ta 68000 Fleischmann est-elle définitivement garée derrière le poste de Chalindray ? ;) ;) ;)
Salut Matabiau.
Merci pour ta photo.
Normalement sur mon réseau aucun diesel ne roule sur mon réseau.
Les diesels sont cantonnés au dépôt autorails.
Elles ne sortent que pour les photos.
La Fleischmann marche encore parfaitement, mais n'as pas la régularité ni la force de traction de la Roco.
A+
André
Citation de: loco45 le 30 Mai 2015 à 14:55:37
Bonjour,
Vraiment super ! quel réalisme... ::)
Bonne continuation et bien sur mes nous encore de belles photos !
@+Christian
Merci Christian pour ton message et tes appréciations.
A+
André
Toujours aussi beau bravo.
Pour les lignes téléphoniques il y a un truc s'est la corde à piano.
L'avantage c'est la courbe il faut prendre le 0.3mm de diamètre
Et le poids de la corde à piano la fait se cintrer entre deux poteaux.
Le désavantage c'est l'accrochage pas simple.
Je te mets une photo sur ma page maquette US des année 50.
A+ Eric
Bonjour
Unité double pour un long train de marchandises.
A+
André
Bonjour
231 E 22(Roco) et 141 R (Jouef)
A+
André
Citation de: Chalindrais le 11 Juin 2015 à 11:14:04
Unité double pour un long train de marchandises.
Bonjour André,
Et cela donne bien?
J'ai toujours du mal à faire une UM car les locos, même achetées ensemble, ne tournent pas toujours à la même vitesse.
Salut Philippe.
Non c'est pour la photo.
En réalité j'ai fait des UM avec des locos semblables en reliant électriquement les 2 moteurs entre eux.
A+
André
Toujours aussi beau.
Bravo
Pour ta double traction tu est en digital?
J'ai pas fait beaucoup de double traction mais une c'était en Märklin
Il est vrai avec les mêmes machines.
et j'ai supprimé les attelages normaux une plaque avec deux trous, chaque trous vissé dans chaque locomotive.
De toute manière la deuxième loco tourne plus lentement vu qu'elle a la charge.
ensuite elle est tirée par la première.
J'ai peut être pas bien compris le problème.
A+ Eric
Bonjour Eric,
Même en jouant sur les CV de vitesse maxi, il m'a été difficile de faire des UM.
Je modulerais cette remarque car il y a aussi le paramètre de fabrication. Deux 65500 Electrotren en UM fonctionnent très bien.
J'ai voulu faire une UM avec deux 66000 PIKO et je suis arrivé à la solution d'enlever la compensation de charge à la deuxième machine. Mais ce n'est pas satisfaisant.
J'ai lu aussi que la solution de changer les essieux "bandagés" par des "non-bandagés" donnerait de meilleurs résultats ; en fait on laisse patiner :) :)
Bon, on peut aussi faire comme Lima en son temps : mettre une machine démotorisée. Mais dans ce cas on perd tout l'intérêt de la puissance de deux machines.
Tiens .
Ma double traction étant en AC peut être qu'il n'y a pas ce problème
Comment se traduis ce problème de vitesse?
une machine déraille?
Logiquement la première a une vitesse supérieur et elle tire la deuxième.
La charge devrait régulariser les vitesse.
Problème intéressant.
Le modélisme ferroviaire.....
A+ Eric
J'ai également mis la plus rapide (c'est relatif) devant.
Aucun déraillement et une fois parties cela semble OK.
C'est au démarrage et donc à basse vitesse que l'une ou l'autre machine "s'essuie les pieds".
La compensation de charge fait que si la deuxième machine ralentit, la première compense la charge et tire un peu plus ; MAIS la seconde qui subit une accélération a tendance aussi à compenser en freinant. CQFD, l'attelage se décroche (vécu).
Je pense que l'on peut faire des UM mais pas avec toutes les machines. Ici c'était des 66000 PIKO, un peu légères peut être.
Lorsque j'aurais reçu les décodeurs je verrais avec des 66000 Jouef.
OK cela fait des problèmes.
Effectivement mes deux locos étaient les mêmes.
Et l'attelage pouvait plus se décrocher, peut être que du jeu dans les attelages c'est pas bon...
Un attelage rigide est peut être mieux.
Les décodeurs ne savent plus où ils en sont, j'accélère je freine etc. Une idée comme ça!
et j'avais mis le même numéro d'appel, plus simple.
le digital c'est pas toujours simple.
Merci pour les infos.
A+ Eric
Tu as complètement raison Eric!
Non c'est pas simple une fois sortie du type réseau ovale ou os de chien.
J'avais aussi mis un attelage rigide mais dans ce cas les roues roflaient en patinant.
Pour les CV d'adresse en UM pareil que toi.
Bon, on verra bien avec d'autres type de locos.
Comme déjà signalé, les UM de 65500 Electrotren c'est par contre sans problème.
Bonjour
Une 150 Y en tête d'un Train complet.
A+
André
Bonjour à tous,
En ce qui conserne les marches en UM, j'ai pour ma part fait l'inverse de Philippe. En fait lorsqu'une locomotive tracte un train elle roule moins vite du fait de sa charge.
Ainsi celle qui roule plus vite tracte le train est placée derrière et en mettant celle qui roule moins vite devant on supprime la survitesse de l'une par rapport à l'autre. ça marche parfaitement bien.
Par contre le problème reste insoluble quand l'UM est HLP
A+
Patrick
Bonjour.
231 K en tête d'un express.
A+
André
Bonjour.
Une 150 X Roco en tête d'un train de marchandises.
A+
André
Bonjour,
Belle machine et le décor est super ! :D
@+Christian
Citation de: loco45 le 22 Juin 2015 à 10:21:02
Bonjour,
Belle machine et le décor est super ! :D
@+Christian
Merci
Bravo toujours aussi beau!!!
Très belles machines.
Et les forêts, on a envie d'aller se balader sous ces arbres.
A+ toujours un plaisir Eric
Citation de: southern762 le 22 Juin 2015 à 18:47:53
Bravo toujours aussi beau!!!
Très belles machines.
Et les forêts, on a envie d'aller se balader sous ces arbres.
A+ toujours un plaisir Eric
Merci
141 R voie 7 à Chalindrais
A+
Faut aller à Excideuil les p'tits gars (très belle région ) et pis vous prendrez le café avec le sympathique André.... :) qui fait la culture du zeechium derrière sa maison 8)
Bonjour
Merci Jean-Claude pour le message.
A+
André
231 K (REE)
Superbe série de photos :AA :AA :AA
Bonjour.
C'est vrai que ces photos sont toujours un vrai régal!
Pour en revenir au problème de la double traction,en ce qui me concerne,je préfère,sur les convois lourds,faire une pousse attelée,la machine la plus rapide étant en pousse(il faut,bien sûr,que la différence de vitesse soit minime,grâce à l'ajustement des CV).
Ca marche,mais c'est vrai que ça marche encore mieux si on supprime les bandages d'adhérence.
André ne passant plus pour alimenter son fil et vu les nombreuses questions reçues en privé concernant la disponibilité de son site internet, voici les dernières infos :
SFR a décidé de fermer les pages "perso". Ses abonnés avaient été prévenus à l'avance, malgré cela certains se sont fait surprendre.
Du coup, André n'a plus de site internet actuellement.
Il devrait en faire un nouveau en 2017, croisons les doigts car c'est toujours un plaisir de regarder ses réalisations.
bonjour
Nous esperons vivement que pour Noel SFR fera un geste commercial a notre ami André
A+Robert
Effectivement, le site est bloqué par l'opérateur, vivement que le Père Noel apporte
une bonne réponse à notre ami.
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Apparemment Chalindrais a changé d'adesse !
http://www.chalindrais.fr/
Bonjour.
Je viens de mettre quelques vidéos:
http://www.chalindrais.fr/index.php/videos
A+
André
Bonjour,
:AA :AA :D :)
Ca fait bien plaisir de trouver de si belles vidéos et photos chez vous. Et surtout de pouvoir partager les connaissances . Moi personnellement je suis très attiré par la fabrication de mes aiguillages et appareils de voie adaptés sur mesure en fonction de la voie que je fabrique aussi intégralement en posant les rails avec les spikes.
Bien cordialement ;)
Merci et toujours bien fait.
Amicalement
Du rêve à l'état pur...
Bravo et merci André
Philippe, de l'Est
Bonjour.
Merci à tous pour les appreciations.
A+
André
ça nous manquait, mais que du bonheur
Merci André
A+
Patrick