Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
La voie / COUPURE ET ISOLATION
« Dernier message par Dan du 56 le Aujourd'hui à 07:14:16 »
Je pratique comme cela simplement par sécurité pour les BOUDINS, au cas où même après rebouchage il y aurait un décalage entre les deux rails (en courbe par exemple) suite au décollement du bouchage du à la dilatation par exemple, le passage est ainsi plus doux pour les BOUDINS, cependant cela n'interdit en rien le refoulement.
Pour toutes les parties ou il y a manœuvres, je tronçonne au droit comme le fait Philippe.

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai commis une étourderie dans mon dernier texte, le voici ci-dessus corrigé, j'avais écris "Bandages" au lieu de "Boudins", mes excuses.
2
La voie / COUPURE ET ISOLATION
« Dernier message par Dan du 56 le 05 août 2020 à 21:20:09 »
Je pratique comme cela simplement par sécurité pour les bandages, au cas où même après rebouchage il y aurait un décalage entre les deux rails (en courbe par exemple) suite au décollement du bouchage du à la dilatation par exemple, le passage est ainsi plus doux pour les bandages, cependant cela n'interdit en rien le refoulement.
Pour toutes les parties ou il y a manœuvres, je tronçonne au droit comme le fait Philippe.
3
Trucs, astuces et outils / Effacer des marquages
« Dernier message par AntoineB69 le 05 août 2020 à 19:33:55 »
Led'Zep', c'est parfait pour donner le rythme en ponçant un marquage :-)
4
Réseaux et dioramas / Florimont, bourgade industrielle (ho)
« Dernier message par nohabdiesel le 05 août 2020 à 19:17:35 »
Bonjour,

J'ouvre ce fil pour vous présenter quelques vues de mon réseau en construction.
Le réseau précédent mesurait 3m sur 6m. Il n'a jamais été terminé. Je ne voulais pas recommencer la même erreur et de plus, la place dont je dispose ici est plus limitée. J'avais au départ imaginé une gare terminus avec un fiddle yard, mais je me suis rendu compte qu'un fiddle yard prend de la place et qu'un réseau bouclé serait plus logeable chez moi. Je suis donc parti sur un "bête" ovale de 2,34m sur 0,92. Le réseau serait à voie unique, avec un évitement et une voie en impasse en gare cachée. Car, oui, une grosse moitié de l'ovale est caché sous le décor.
Le thème, c'est une bourgade industrielle quelque part dans l'ancien bassin houiller wallon. On est en Belgique, mais les même décors se retrouvent dans le Nord. On aime ou on n'aime pas, c'est mon enfance, des maisons de briques rouges, des usines, des friches industrielles, des cafés, un friterie, un marché et même un tram.

Voici quelques photos prises en début de soirée. Je ne l'ai pas fait exprès, mais on a l'impression que la pluie est tombée sur ce coin du réseau.
5
Digital, numérique / Fonctionnement surprenant....!
« Dernier message par 68056 le 05 août 2020 à 17:53:29 »
Bonjour tout le monde, encore Moi :P,

En suivant les conseils que vous m'avez adressés, J'ai réussi à modifier l'adresse du décodeur récalcitrant. Merci encore à tous! :AA
Mais, ça ne pouvait pas être aussi simple!
La machine (68000 ROCO) se déplace conformément à mes commandes, et produit quelques sons: F1= prégraissage, lancement et fonctionnement du moteur diésel, F2= un vague son d'échappement d'air, F3= klaxon deux tons alterés, F4 autre variation de tons de klaxon.
Jusque là rien d'anormal, n'est-ce pas? Le problème réside en fait dans les éclairages: rien ne s'allume avec la commande ad-hoc :'(!!! Par contre, (et là, ça se corse) les feux avant et arrière s’allument en respectant bien le sens de marche, mais seulement sur les crans pairs de commande de traction ???
Se pourrait-il que cela provienne du remplacement des ampoules ROCO par des Leds 3 pattes?
6
Digital, numérique / connaitre l'adresse d'un décodeur d'occasion
« Dernier message par 68056 le 05 août 2020 à 17:38:21 »
Concernant ce décodeur, Je lance un nouveau sujet......
7
Réseaux et dioramas / Gare de CLUNY (Ho)
« Dernier message par 68056 le 05 août 2020 à 17:34:02 »
Oui, oui!  ;) Je confirme que les torpilles LIMA à roues métalliques sont suffisamment lestées d'origine :D !
Pour ma part, mes 3 torpilles, encadrées chacune de 2 tombereaux eux aussi lestés aux normes, circulent sur le réseau du club (pas forcément une référence en termes de qualité de géométrie :P)  sans problèmes et même avec une machine en pousse ::) O:-).
8
Electricité / Réalimentation ?
« Dernier message par Charles_2_Bordeaux le 05 août 2020 à 17:30:58 »
Bonjour Dom,
Vous parlez d'éclisses soudées sur ou contre le rails, mais que pensez vous des soudures uniquement sous les éclisses.
J'ai fais cela pour le Pont de L'Enfer, petit réseau je précise. Qu'en penser vous ?
Dom 8)
Il a déjà été dit  qu'il ne faut pas souder les rails et les éclisses.
La soudure du fil sous l'éclisse n'est pas la bonne solution non plus puisqu'elle ne résous pas le problème de mauvais contact entre le rail et l'éclisse.
La solution est la soudure directement sous le rail au milieu du tronçon de voie.
9
La voie / COUPURE ET ISOLATION
« Dernier message par patrick dietrich le 05 août 2020 à 17:26:01 »
Bonjour,
Il y a peut-être une explication simple .
Quand les wagons sont tractés ça passe facilement mais dans le cas d'un refoulement si certains wagons sont trop légers et que la pousse de toute une rames peuvent les mettent de biais entrainant ainsi le déraillement
Personnellement je ne fais pas trop attention et pour ma part je n'ai jamais connu ce type de PB
C'est peut-être un PB avec du matériel haut de gamme
A+
Patrick
10
Discussions Générales / Albi et alentours
« Dernier message par patrick dietrich le 05 août 2020 à 17:07:04 »
Bonjour,
La gare de Camaux et ses abords semblent être en meilleur état que Albi.
Quant au contre rail en bout du viaduc cela ressemble à des guides en cas de fortes dilatations des parties métalliques du viaduc. Ce qui fait penser à ça c'est la barre  métallique fixant les traverses aux centre de la voie, j'ai déjà vu ça par le passer
A+
Patrick
Pages: [1] 2 3 ... 10