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Trucs et astuces / Re : Fonds de décors : peinture
« Dernier message par CC6536 le Aujourd'hui à 18:36:52 »
Bonsoir,
Ben moi j'ai essayé "mais avoir pas pu". je suis coincé  :-\ avec la peinture sur les moteurs de mes aiguillage ARNOLD. Pour info. le ballast c'est GPP B110 Gris Clair. Au secours :'(.
Dom 8)
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Lignes ferroviaires / Horwich Loco Works in the UK
« Dernier message par rogerfarnworth le Aujourd'hui à 18:26:51 »
Pendant un certain nombre d'années dans les années 1920 et peut-être aussi dans les années 1930, mon grand-père a travaillé comme forgeron à Horwich Loco Works. Les œuvres ont donc toujours eu un intérêt particulier pour moi. Il a été quelque peu triste au fil des ans de voir leur détérioration progressive et leur fermeture éventuelle.

En novembre 2019, j'ai fini de lire le numéro 27 du Railway Archive Journal publié par Black Dwarf Lightmoor Press de Lydney, Gloucestershire.

J'ai apprécié lire l'article de Jeff Wells dans le journal sur l'exposition de Manchester de 1887. L'article met en évidence un certain nombre d'expositions ferroviaires exposées à l'exposition. Parmi ces pièces figurait «Dot», un moteur Beyer Peacock 1ft 6 pouces de calibre 0-4-0T. «Selon le catalogue officiel, Dot a été« spécialement conçu pour travailler sur les tramways dans les chantiers et les ateliers, et a également été adopté pour le shuntage par câble arrière des wagons ordinaires ». Après l'exposition, Dot a trouvé du travail aux Horwich Works de L & YR, rejoignant deux autres Beyer, Peacock 18 dans les moteurs, Wren et Robin, qui étaient arrivés en avril 1887. Ces moteurs étaient considérés comme nécessaires pour transporter des matériaux autour des sept miles de travaux internes. chemin de fer.'

http:/ /rogerfarnworth.com/2019/11/30/horwich-loco-works-18-gauge-railway-part-1

Horwich Locomotive Works "a été la dernière grande entreprise ferroviaire britannique à être établie sur un site en champ vert. Il y avait traditionnellement des liens très forts entre les chemins de fer du Lancashire et du Yorkshire et de Londres et du Nord-Ouest, et John Ramsbottom, fin du LNWR, a été nommé en 1883 consultant auprès de la LYR concernant la planification de Horwich Works. Il a préconisé un système de transport interne de 18 pouces similaire à celui qu'il avait précédemment installé à Crewe. S'étendant à l'origine à 7½ milles, cela a connu une durée de vie plus longue que la dernière locomotive survivante construite pour elle, '' Wren 'n'a pas été mis à la retraite avant 1962. Le système a été utilisé pour déplacer des composants autour des travaux. "
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Lignes ferroviaires / Re : Le Penydarren Tramroad
« Dernier message par PSX le Aujourd'hui à 18:14:07 »
good morning and welcome on this forum Roger.
sorry for my broken english.
but, you have opened few subjects about the british railroad in general but we need and we love the pictures
could you give us some photographies
we could see and discoved the ambiance of this railroads
read you later  ::)
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Réseaux et dioramas / Re : Un réseau "sans complexe"
« Dernier message par PSX le Aujourd'hui à 17:47:07 »
retire la
oups,les passages planchéiés;  je sais c'est pas fini,
une aiguille à l’envers...juste pour t'embêter  O:-) O:-)
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Réseaux et dioramas / Re : Un réseau "sans complexe"
« Dernier message par DB44 le Aujourd'hui à 17:34:50 »
Erreur sur le message précédent, c'est une photo identique à la précédente. Je ne vois pas comment supprimer la photo, et maintenant le message...
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Réseaux et dioramas / Re : Un réseau "sans complexe"
« Dernier message par DB44 le Aujourd'hui à 17:21:42 »
Une autre vue :

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Réseaux et dioramas / Re : Un réseau "sans complexe"
« Dernier message par DB44 le Aujourd'hui à 17:18:49 »
En ce moment, je travaille surtout sur le "petit dépôt" en annexe de la future gare principale, principalement dédié aux autorails, mais capable de stocker d'autres locos en lien avec la marche de la gare principale (partie "gauche" du réseau, en début de grande ligne droite).

Beaucoup de travail de détail, quelques changements d'idées, etc.
Voici deux photos pour montrer l'évolution en cours (L'amorce de mur de soutènement sera pour une future esplanade d'une ville en surplomb de la gare).

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Lignes ferroviaires / British Railways in 1948
« Dernier message par rogerfarnworth le Aujourd'hui à 16:47:39 »
J'ai récemment acheté les six exemplaires de The Railway Magazine, publiés en 1948. Le premier coïncide avec la création de British Railways, et le numéro de janvier / février 1948 du magazine met en lumière pour les lecteurs un peu de l'histoire des chemins de fer en Grande-Bretagne qui a conduit à cette occasion capitale. L'article lié ci-dessous s'appuie sur l'article du magazine Railway.

http:/ /rogerfarnworth.com/2019/12/09/british-railways-1948

Une copie de l'article est reproduite à l'annexe 1 de cet article.

Le Railway Magazine n'est pas le seul à considérer le 1er janvier 1948 comme un jalon important dans l'histoire du chemin de fer. Le Guardian a publié un article le 30 décembre 1947 qui disait: "De tous les monuments de l'histoire des chemins de fer britanniques, le 1er janvier 1948 sera probablement exceptionnel. Cela fait plus de cent ans que la nationalisation des chemins de fer a été préconisée pour la première fois. Depuis lors, les passionnés de la propriété d'État ont n'a jamais cessé de proclamer les avantages à obtenir, mais en 1867, Sir Rowland Hill, dans un rapport minoritaire en tant que membre d'une commission royale sur les chemins de fer, a mis en garde contre "l'élargissement excessif des attentes". La clameur est devenue plus forte vers la fin de la dernière siècle où les syndicats l'ont fortement adopté et après la première guerre mondiale, la nationalisation est presque devenue un fait. Depuis lors, la pression a continué de croître, aboutissant à la loi sur les transports d'août dernier qui prévoyait le transfert des chemins de fer à l'État le 1er janvier. Ainsi, après plus d'un siècle de controverse, la décision a été prise. "
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Réseaux et dioramas / Re : HO - Damyville -aussi- sur espacetrain
« Dernier message par dan_c le Aujourd'hui à 11:07:29 »
Oui jacquot, rencontre brève mais qui m’a fait très plaisir.
Je t’avoue que 2 heures de démontage, 45 mn de chargement, 4 heures de route, 3 heures de remontage, puis en fin d’expo rebelote, ça fatigue un peu. Mais quel plaisir de voir son réseau observé , scruté , commenté ;)
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Réseaux et dioramas / Re : HO - Damyville -aussi- sur espacetrain
« Dernier message par jacquot le Aujourd'hui à 09:00:27 »
Ravi d'avoir pu apprécier ce réseau magnifiquement réalisé à Meursault. J'ai trouvé astucieux le principe des dioramas juxtaposés.
Ok Dan, pour avoir été exposant, il est très difficile de tenir une (des) conversation (s) et de piloter en même temps. Pas de souci , notre échange même bref fut appréciable. Et puis il y a les forums qui sont fait pour dialoguer tranquillement.
Je commence à regretter de ne plus exposer, mais trop de démontage /remontage pour 48h...
Bonne continuation.
Amicalement
Jacquot
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