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Messages récents

#1
Quoi de neuf chez nos artisans ? / [Richesheures.net] 2024, Modél...
Dernier message par RichesHeures - Aujourd'hui à 10:22:23
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs demandes, j'ai mis à jour vers la résine UV les modèles d'un train HOe dérivée du train à crémaillère Fleischmann N 7305. Cette référence n'est plus produite mais se trouve encore facilement sur Ebay ou autres. Il existe aussi de nombreuses dérivées à cette loco crémaillère.
http://www.richesheures.net/3dprint/01sTrainMetrique01.htm



C'est un réseau totalement imaginaire que j'ai commencé il y a maintenant 10 ans et dont le décor reste à finaliser, végétation haute, arbres et autres détails. J'attends l'hiver prochain.
Le plateau se relève via un moteur de volet roulant au dessus d'un lit.



Les 7 wagons sont tous différents et reprennent pour châssis une référence Tillig HOe 05993/05994/05995.
Si l'aventure vous tente, je pourrais fournir aussi quelques précieux conseils car il y a quelques pièges à éviter pour la pose de ce type de voie.



#2
Logiciels / Rocrail
Dernier message par marco58 - Aujourd'hui à 08:24:37
Sa veut dire quoi SVG.

Il suffit de capturer un image?

je revient sur mon problème de vérification du réseau cité pus haut.

Pour les switches c'est bon, j'ai retiré ceux du réseau intérieur.

Mais j'ai toujours les blocks du deuxième plan que j'ai supprimé et pourtant il n'apparaissent pas dans la liste des éléments du plan.

A la fin des suppression j'ai redémarré RR.

Je ne comprend pas.

Aurais tu une solution

#3
Vos réalisations / CHARGEMENTS
Dernier message par PaulXpress - Aujourd'hui à 07:41:46
Citation de: Dan19 le 28 Mars 2024 à 20:07:59Je pense être bien éloigné de la réalité avec des élingues pour le moins fantaisistes et des attaches non fixées aux côtés latéraux du wagon.
Vous voulez coller à la réalité, alors pourquoi ne pas télécharger les règles de chargement de l'UIC.
Juste un extrait :
#4
Logiciels / Rocrail
Dernier message par PaulXpress - Aujourd'hui à 06:58:20
Bonjour Jean-Marc,

Je vois que tu es bélier comme moi.
Pour la couleur des voies, j'ai fait mes propres SVG (c'est moi qui a fait la signalisation Française) dont certains pour mes propres besoins, comme : Pont secteur, Manche à eau, Porte remise.

Jean-Paul
#5
Logiciels / Rocrail
Dernier message par marco58 - Aujourd'hui à 05:03:08
Bonjour Jean Paul.

Bon, tu ma convaincu.

J'ai reçu ma clé de soutien et je vais commander les modules et câbles pour mon anniversaire la semaine prochaine.

Comment a tu fais pour modifier la couleur de la voie.

Merci.

Jean Marc

#6
Réseaux et dioramas / Réseau Louisonville
Dernier message par pipa - 28 Mars 2024 à 23:08:53

 Bonsoir Dan.

 encore une belle vidéo . :-*

 Francis
#7
Réseaux et dioramas / Réseau Louisonville
Dernier message par Dan du 56 - 28 Mars 2024 à 22:01:20
Bonjour à tous, je vous propose un petit tour aux abords de la gare de Louisonville, bonne lecture.
#8
docrail, superbe document que je connaissais déjà, mais que j'ai reparcouru avec plaisir et intérêt. Merci.
il y a aussi celui là :


où, si vous avez une grue GRIFFET de ROUTE87 (ou autre), vous trouverez aussi tous les détails pour le câblage !
#9
Vos réalisations / CHARGEMENTS
Dernier message par Dan19 - 28 Mars 2024 à 20:17:59
Ne croyez pas que les grumes cachent les composants du système "feux fin de convoi" :

(2) Feux fin convoi.JPG

J'avais prévu la circulation de ce wagon vide en fin de rame ou seul derrière l'engin moteur, et avec l'éclairage des feux bien entendu. En fait, les éléments indispensables au fonctionnement des lanternes (diodes, résistances et condensateur) sont logés dans le creux de la poutre centrale sous le wagon :

(3) Feux fin convoi.JPG

Tout cela reste peu visible lorsque le wagon est posé sur la voie :

(4) Feux fin convoi.JPG
#10
Vos réalisations / CHARGEMENTS
Dernier message par Dan19 - 28 Mars 2024 à 20:07:59
Bravo à tous pour vos jolies réalisations originales, même si les compositions des cargaisons sont déjà bien connues dans notre milieu (charbon, ferraille, bois, tubes et autres profilés). Pas toujours facile de varier les thèmes mais la fabrication "perso" apporte tout de même un petit plus.
Il suffit de respecter quelques règles simples pour rendre plausible les chargements sur nos modèles réduits : rester dans les limites du gabarit et du tonnage transporté (sans charger plus haut que les bords et tenir compte de la densité du produit embarqué), mais aussi figurer le calage et l'arrimage . Ces derniers points sont souvent je pense, moins bien représentés, car peut-être que leurs règles sont moins bien connues.
La preuve par l'exemple avec ce wagon plats à bogies et bords bas (Jouef réf 6750) bricolé début des années 2000 :

(1) Feux fin convoi.JPG

Je pense être bien éloigné de la réalité avec des élingues pour le moins fantaisistes et des attaches non fixées aux côtés latéraux du wagon.