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Questions diverses concernant le modélisme ferroviaire / Re : Lestage wagon
« Dernier message par ih74330 le Aujourd'hui à 18:54:18 »
effectivement la 14000 LIMA est trop rapide (~180km/h) à fond de transfo JOUEF, même avec une lourde rame au crochet !
par contre, je trouve qu'on la fait très bien évoluer normalement à sa bonne vitesse de 60km/h, je n'ai jamais en de souci avec ça, excepté comme dit plus haut dans les rampes, mais ça n'est pas une question de puissance mais d'adhérence.
Un courant haché améliore un peu la puissance à bas régime.
ce qu'on peut faire pour avoir de l'éclairage un peu plus violent à bas régime, c'est mettre une rangée de diodes entre la prise de courant de l'éclairage et le moteur. Bien sûr mettre en parallèle le même nombre de diodes dans l'autre sens, sinon la loco n'aura qu'un sens : une diode fait perdre ~0,6V, donc si on en met 5 en série, on perd 5 * 0,6 = 3V, l'éclairage aura donc 3V de plus que le moteur, et on aura perdu 3V moteur à fond de transfo ...
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Questions diverses concernant le modélisme ferroviaire / Re : Lestage wagon
« Dernier message par ulysse59 le Aujourd'hui à 18:24:08 »

Bonjour.
oui sans doute , mais iprod le conseillera.. :D

et , si il y a de la demande produira une nouvelle motorisation pour les 14000.14100 Lima..

le hic , la zincpest de cette locomotive hélas..  ::)
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Questions diverses concernant le modélisme ferroviaire / Re : Re : Lestage wagon
« Dernier message par PSX le Aujourd'hui à 17:55:20 »
En réponse à 16012..BB 16012

il faut poser la question ici.. :D
remotorisation moteur Lima..
https://www.iprod-ho.com/boutique/kits-de-remotorisation/lima/


Marc

attention, non, les 14000 n'ont pas de moteur G
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/dossiers-test/les-14000-et-14100.html
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Questions diverses concernant le modélisme ferroviaire / Re : Lestage wagon
« Dernier message par ulysse59 le Aujourd'hui à 17:39:45 »
En réponse à 16012..BB 16012

il faut poser la question ici.. :D
remotorisation moteur Lima..
https://www.iprod-ho.com/boutique/kits-de-remotorisation/lima/

mais , il y a ici un peu plus chère , mais the qualité.. :D

https://www.sb-modellbau.com/

tu leur envoie ta locomotive.

 si tu veux la digitalisée , tu ajoutes à l' envoi , le décodeur sound que tu veux ajouter après l' échange moteur.
le petit chose qui change tout et qu' il faut absolument monter sur une locomotive avec le son , le power pack LENZ
mais tu peux aussi le monter sur des locomotives sans son digitale ..

concernant l' analogique , je ne sais pas s' il est possible de monter un power pack sur une machine analogique.. ::)


tu reçois ta facture.

et après payement tu reçois ta locomotive...
Bon , vu la demande , c' est très long , mais la patience est notre don.. ::) :D
Marc

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Questions diverses concernant le modélisme ferroviaire / Re : Lestage wagon
« Dernier message par PSX le Aujourd'hui à 14:42:44 »
super facile;
tu ne mets pas le transfo à fond
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Questions diverses concernant le modélisme ferroviaire / Re : Lestage wagon
« Dernier message par 16012 le Aujourd'hui à 12:29:08 »
Bonjour à tous,
Un peu hors sujet : Les premières 14000/14100 LIMA  ont une V/Max sans aucun rapport avec les engins réels limités à 60 Km/h (et encore seulement la nuit en été, ça chauffait de trop). Auriez vous une solution à me proposer en analogique ?   AMF 87 avait remplacé le moteur par un plus lent mais je n'ai plus la référence.
Bon train en ce Week end.
16012
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Quoi de neuf sur les rayons ? / Re : Re : la 241 002 de TRIX
« Dernier message par PaulXpress le Aujourd'hui à 11:29:02 »

Bonjour

Bjr
le seul pb du programme "centre de programmation DCC", est qu'il ne tourne QUE sur PC et pas sur Mac, hélas pour moi  :o
Decoder Pro tourne également sur Mac OS X
https://www.jmri.org/download/index.shtml
Il fonctionne également avec une DR5000, je viens de faire le test.
Cordialement,
Jean-Paul
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Trucs et astuces / Re : Echange des roues à petit boudin..
« Dernier message par PSX le Aujourd'hui à 11:12:04 »
super merci
donc question
est-ce que la forme des pointes est identique.
les LMT9 sont plus courts (03mm), flottent-ils dans les boites d'essieux car attention à l'usure
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Trucs et astuces / Re : Echange des roues à petit boudin..
« Dernier message par loco.33 le Aujourd'hui à 11:03:27 »
Bonjour, pardon pour le manque de texte, dans mon esprit c'était parlant en photo...
Donc les photos avec le pied à coulisse: la première est a chaque fois l'essieux LMT, la deuxième celui d'origine De Massini. Idem pour la 3ème & 4 ème.
bon week-end
Bernard
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Questions diverses concernant le modélisme ferroviaire / Re : Re : Re : Lestage wagon
« Dernier message par PSX le Aujourd'hui à 10:49:14 »
et que faut il faire ? Peux tu SVP mettre un lien, ça m'intéresse et d'autres aussi sûrement .... merci d'avance
ceci dit, mes pantos ont bien vieilli, je n'ai pas de caténaire (j'ai des locos en 1,5kV et d'autres en 25kV ...), je peux donc rouler pantos levés .....
par contre, les mains montoires, en 30 ans, il s'en est perdu ou cassé quelques uns ....  >:(

les mains montoirs, on peut les refaire en corde à piano (bien plus solide) quant à rouler pantos levés, on peut limiter le débattement pour que ça ne touche pas le fil (1 mm en dessous), ainsi pas d'usure
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