Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

15 ème salon d'ORLEANS

Démarré par Ph Blondé, 24 Novembre 2015 à 14:08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonsoir, merci pour ces belles photos.  :D  Plein de thèmes différents, le niveau est haut !
Étonnant la course de tgv à la force des mollets ; on peut imaginer faire avancer nos trains avec une éolienne alors  ;D
Amicalement,
Jacquot

Ph Blondé

Bonsoir Jacquot,
Tu as complètement raison : trois jours de bonheur à Orléans. Je continue à trier les photos : un tas pour le forum et un autre pour les images du jour.
Citation de: jacquot le 28 Novembre 2016 à 17:00:36
on peut imaginer faire avancer nos trains avec une éolienne alors  ;D
Amicalement,
Jacquot
On peut même imaginer une petite loco genre DJ Jouef attelée à trois wagons qui transportent des grandes plaques genre tôles.
Mais au lieu de plaque Evergreen, tu places des petits panneaux solaires (restes de calculatrices) qui alimentent deux accus mis en série (total +- 5 v) et cela alimente directement la loco.
J'avais fait cette blague à un ami aujourd'hui disparu. Lorsqu'il a couper l'alimentation du réseau, il n'a pas compris en voyant ce petit train continuer à avancer. Il a cherché, cherché... :)) :))
Comme quoi, ton idée d'éolienne n'est pas farfelue. Le tout c'est de pouvoir accumuler l'énergie dans des batteries et un onduleur derrière.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BLRC45

Bonsoir à tous,

Juste pour information, voici le chiffre officiel et définitif de la fréquentation de notre 15ème STM, à savoir 14138 visiteurs.

Grand merci à eux tous qui ont assuré le succès de notre salon.  :D

Cordialement à tous,

Christian
Christian
Membre AMFC-Orléans

Ph Blondé

Les dix stands suivants, avancez!  :)) :))

– Association Freelug - LEGO - De l'époque médiévale à la ville moderne
- AMFI - Présentation de différentes réalisations en N et HOe.
- La famille Roueil - Feys et Hennion  La fête foraine et le parc zoologique
- Laurent Sévéno - Réseau Patate - HOm
- Christian Watremez AMFC - Pont transbordeur fonctionnel - HO (toujours un grand plaisir de voir cette réalisation)  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

- Hans Louvet (PB) - Evocation du chemin de fer du Puy-de-Dôme - Sm (1/64e)
- RMC 59 - La gare de Clairville - N
- Association Union Rail 95
- Minirail Nantais - dépôt Ouest - HO
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Dans Le Train de janvier 2017, de la page 113 à la page 123, un excellent compliment sur Orléans 2016!
On peut en rajouter une dose : merci à l'AMFC, à ses membres, aux bénévoles  et à ceux des 145 stands.
:AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BLRC45

Bonjour à tous,

Merci Philippe,  ;)

N'étant pas abonné et j'avoue ne pas l'acheter régulièrement, je vais me procurer ce n°.

Pour les compliments mille merci au nom des gens de l'asso  :D  , il nous reste maintenant à faire au moins aussi bien dans 2 ans.

Obligatoirement, on va commencer à y penser en ce début 2017 qui arrive..

Bien amicalement,









Christian
Membre AMFC-Orléans

Ph Blondé

Citation de: BLRC45 le 21 Décembre 2016 à 23:55:44

... il nous reste maintenant à faire au moins aussi bien dans 2 ans.

Je ne sais pas si cela durera également trois jours, mais ça c'était bien vu ; même si la fatigue des organisateurs et des exposants a du se faire sentir.
En tout cas pour les trois jours (vers 14h30) j'ai vu cet immense parking plein et certains cherchaient de la place pour se garer. C'est significatif.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BLRC45

#38
En fait, comme notre Salon a lieu toujours au plus près du 11 Novembre, cela se fait sur 3 jours uniquement lorsque soit le Vendredi ou soit le Lundi tombe le jour férié du 11 Novembre ce qui donc n'arrive pas de façon régulière tous les 2 ans.

Je n'ai pas pris le temps de le calculer mais la dernière fois que nous l'avons fait remonte déjà à bien des années.

La prochaine possibilité/faisabilité "sur 3 jours" est en 2022 mais nous n'en sommes pas là, loin de là..... ;)

En 2018, ca se fera donc sur 2 jours les 10 et 11 Novembre.



Christian
Membre AMFC-Orléans

Philippe de l Est


Je ne suis pas venu à Orléans. Rmords quand je vois la photo du jour de
Michel Lecoursonnais - " La grotte Champi" en 0e

J'ai cru que c'était du vrai, dans la mauvaise rubrique, certitude confirmée par le personnage du locotracteur.

Incroyable !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Michel m'a laissé monter dans son module avec les appareils photos et le trépied :)) :)) :))
Des remords? Alors dans deux ans, ça fait un de plus avec toi?
Ce qui fera passer le nombre de visiteurs à 14001 :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Mes dernières photos pour le forum.
Naturellement tout le long de l'année, il y aura leurs petites sœurs en image du jour.

- ATMC Cambrai
- Michel Riviére - réseaux Z et T (1450) - Z, T
- Luc de Martelaer (Belgique) - paysages typiques des USA - N
- Deux photos - Gérard Lafon et François Derunnes - Chacun à leur manière, évocation des chaix de Bercy années 1950 - HO
- Patrick Bordas AMFC - Vapeur vive - I
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

- Patrick Bordas AMFC - Vapeur Vive - I
- TEE 91 - Gare d'Étampes mobilisation 19141918 - HO
- TEE 91 - Funiculaire Mont d'Or - HO
- Bernard Martz - Décor des années 1960 - HO
- Stéphane Morice - gare de Quivaou - HO, HOe - Le fond de décor est peint
- AMFC - Gare d'Argent-sur-Sauldre (N) et de Sully-en-Val (HO) – N HO

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BLRC45

#43
Citation de: Ph Blondé

Des remords? Alors dans deux ans, ça fait un de plus avec toi ?


Et donc éventuellement un membre supplémentaire du forum avec qui j'aurai le plaisir de faire connaissance en réel.....  ;)  :D

Citation de: Ph Blondé
Mes dernières photos pour le forum.
Naturellement tout le long de l'année, il y aura leurs petites sœurs en image du jour.

Grand merci à toi Philippe pour ce reportage très complet grâce à toutes ces belles photos...  :D :D :D

:AA :AA :AA :AA :AA
Christian
Membre AMFC-Orléans

Ph Blondé

Trop facile avec trois jours  :) :)
Chaque soir j'ai pu voir ce qui manquait ou ce qui était à refaire.

A refaire? Oui, oui, dans deux ans  :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22