Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

technologie construction des aiguillages

Démarré par Le Gustave Doré, 06 Décembre 2015 à 01:53:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

merci Philippe!  O:-) :) :) 

   J'ai fini de faire un travail le plus délicat de souder les premiers éléments à poser dans la courbe , il ne me reste plus qu'à fignoler tout doucement et je pense même à ajouter un aiguillage pour permettre un changement de voie dans l'autre sens et tout sera bien bouclé . A suivre la photo du nouvel ensemble en sa partie essentielle  avant pose définitive . :D

A suivre . Bien cordialement Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#16
Bonjour,

Méthode de traçage sur mon réseau mezzanine =
Le traçage en cours d'une nouvelle et 2ème Bif' du réseau mezzanine échelle N . J'insiste qu'un tel procédé facilite grandement la conception et le tracé d'un réseau notamment ceux des appareils de voie tracés sur mesure en fonction de la géométrie de la voie . De plus on optimise l'espace du réseau dont le tracé est plus harmonieux et je remarque qu'il est beaucoup plus difficile de tracer un réseau avec les appareils de voie standards qui obligent à adopter les courbes , rendant ainsi un rendu moins esthétique par ailleurs =



Le tracé ici dessine en prolongement un croisement courbe grand rayon =
 

   
 
[/b][/color][/size][/font]
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#17
Evolution du tracé du circuit réseau mezzanine que j'appellerai aussi désormais "monpti'train"

Voici le schéma illustrant l'évolution technique du tracé avec de nouvelles courbes plus harmonieuses et du meilleur tracé et notamment de l'évolution des techniques de conception du réseau =
 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.