Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

ESU

Démarré par db376, 24 Décembre 2015 à 11:16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour.
En cette veille de Noël,un petit billet d'humeur,mais sans grande importance toutefois.
Celà fait bientôt 2 ans que j'attends la commercialisation du locotracteur V60 de la marque ESU,en vain;idem pour la E94 réservée depuis plus de 6 mois;je pensais qu'en cette veille de fêtes,la marque ferait en sorte d'approvisionner ses détaillants(en ce qui me concerne,MSL à Brême);apparement,il n'en est rien(j'aurais pourtant bien vu une boite de la marque sous le sapin...).
Je suis un peu désillusionné par rapport à ce fabriquant,d'autant plus que je collectionne les déboires à son sujet:3 Loksound cramés,une prise de courant défaillante sur une BR215,une levée de panto HS sur une E151,un transfo d'alimentation de Lokprogrammer HS après 3 jours;celà fait un peu beaucoup...
Suis-j le seul à connaître ce genre de mésaventures?
En tout cas,que ceci ne m'empêche pas de souhaiter à tous les membres du forum un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année!
http://db376.blog4ever.com

db376

Bonjour.
Dans la saga des déboires Esu,un Loksound V3.5 équipant une BR18 Roco a perdu tous ses sons après avoir marché sans problème ce matin.Au redémarrage,la locomotive marche normalement mais tout son contingent sonore a disparu!!!
Je l'ai reprogrammé sur le lokprogrammer,sans succès.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Bonsoir.

nono10600

Bonjour,

Tu n'est pas le seul j ai eue des soucis aussi avec des matériels de la marque. Des décodeurs sonore hs après une courte utilisation (1h max) ,des HP qui lâchent, un lokprogrammer  1 qui n'accepte plus les maj et enfin une centrale qui ne supporte pas le matériel des autres marques.

Pour la centrale j ai rebasculé sur une z 21 blanche de chez roco avec beaucoup moins de soucis. Ma vielle intellibox  reste elle fiable malgré des heures d'utilisation en expo.

db376

Bonjour et merci Nono pour ta réponse.
Il semble donc que la fiabilité ne soit pas le maître mot chez Esu.J'avais été enthousiasmé au début par la pléthore de perfectionnements sur leurs modèles,mais à bien y réfléchir,le fumigène,je ne m'en sers jamais(encrassement des voies),la levée/descente des pantos(un gadget,car je ne fais jamais fonctionner mes machines avec l'archet au contact de la caténaire);le Power
Pack,on le retrouve chez bien d'autres fabriquants.
Au final,il me reste un matériel dans lequel je ne peux pas avoir confiance;heureusement Fleishmann est là et je m'en souviendrai lors de mes prochains achats!

db376

Dernières nouvelles du front:en ce qui concerne le Loksound défectueux,il s'avère que lorsque je coupe l'alimentation électrique du réseau et que je la rétablie ensuite,le son revient au niveau de la loco mais disparaît dès que j'enclenche un cran de marche.Mystère!

Sam

Tous vos problèmes viennent de matériel modifiés par vos soins ou du matériel ESU d'origine ?

J'ai un parc modifié par mes soins de plus de trois cents machines le tout piloté par une console ECOS II et je n'ai jamais connu de tels déboires avec les décodeurs ESU.

Pour ma part, je les trouve très fiables et j'ai exploité de longues heures certains matériels sans problème de fonctionnement.

Cela m'intéresse d'en savoir un peu plus sur les déboires que vous rencontrez si cela ne vous dérange pas. C'est avec le partage d'expérience que nous progressons tous ::))

Cordialement

Sam

Sam

Au passage un grand bravo pour votre reseau, il est splendide  :AA :AA :AA :D :D :D :D

Le Gustave Doré

Bonjour

   J'ai visité votre blog qui est très sympa et bien décoré Bravo :AA :D Désolé pour les problèmes avec le locksound. Cela fait peur et cela fait mal . J'ai une centrale multimauss qui fonctionne mais qu'en pensez-vous?
  Bien cordialement
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

nono10600

#8
Bonjour Sam et BB15000

Pour ma part les soucis des décodeurs sonores proviennaient de matériel équipé en usine et acheter neuf.(là ça met les nerfs )

La multimaus est une solution fiable et économiquement intéressante

db376

Bonjour à tous  et merci pour les appréciations.
Concernant le matériel moteur ESU,2 machines,la BR215 et la E151:problème sur les deux.
Concernant les Loksounds,il est vrai que les décodeurs HS ont été achetés à part et installés par mes soins;maintenant,celà fait 25 ans que je pose des décodeurs,j'en ai donc un peu l'expérience et les décodeurs cramés l'ont tous été après des heures de fonctionnement sans problème.Il est vrai que les machines achetées sonorisées d'origine n'ont,pour l'instant,pas de problème(que ça  dure!!!)
En ce qui concerne les centrales,j'ai fonctionné au départ avec une Arnold que j'ai dû changer pour une Lenz quand je me suis informatisé;en 20ans d'exploitation,j'ai dû renvoyer à 3 ou 4 reprises un des boosters chez Lenz,mais ils ont toujours été parfaitement réactifs dans leur SAV.Je ne connais pas la multimauss,mais étant commercialisée par Roco,c'est sûrement très bon.
J'ai à nouveau testé mon Loksound défaillant:à la mise en tension du réseau,il marche;les sons disparaissent dès que la loco avance;c'est assez frustrant!

Sam

Avez vous essayé de la re-programmer via le lock programmer de chez ESU ?
Peut être qu'un reset du décodeur pourra résoudre le problème, ou une mise à jour ?

Sam

on dirait un probléme de synchronisation sur le son lors de l'avancement.
Dans le Lockprogrammer, dans la partie son, il est possible de lire les sequences Audio du moteur avec simulation de la vitesse
Lorsque vous effectuez une simulation, la sequence son fonctionne-t-elle ?

db376

Bonjour.
J'ai bien effectué un reset du décodeur sur le lokprogrammer;j'ai rechargé plusieurs simulations sonores de vapeur,sans succès;parfois,sur la voie de test,le son apparaît à l'enclenchement de la touche F1,puis disparaît dès que la loco avance,parfois le son est totalement absent!
Sur le réseau,à la mise sous tension,tout est OK,mais au bout de quelques secondes de marche en avant ou en arrière,le son disparaît.
Je vais tenter de débrancher puis rebrancher la prise du LS,on verra bien!

db376

Peut-être la locomotive a-t-elle senti qu'elle allait passer sur le billard,toujours est-il que le son est revenu et semble vouloir persister?
Je n'ai aucune explication à donner à ce problème qui peut donc revenir à tout moment!

Sam

Effectivement c'est bizarre. Il perd la synchronisation sons et fonctions...

Avez vous remarqué par exemple des variations des anomalies en fonction du nombre de locomotives actives sur le réseau ?