Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

ESU

Démarré par db376, 24 Décembre 2015 à 11:16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous et bonne année!
Pour répondre à Sam,je n'ai noté aucune différence dans le fonctionnement du LS en fonction du nombre de machines en service;en fait,tout est très aléatoire:une fois,il s'enclenche à la première sollicitation,une autre fois,il reste muet quelques minutes puis se fait à nouveau entendre;c'est à n'y rien comprendre...
Les alèas de l'électronique?

db376

Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur ce post vieux de 5 ans,et j'ai quelques réponses à mes questions.
Concernant le LS de la BR18 Roco,il existait un mauvais contact au niveau d'une soudure du décodeur(!!!);lorsque j'appuyais sur ce contact défectueux,le son revenait;j'ai donc assuré une pression suffisante sur le contact par du ruban adhésif;ça a marché jusqu'à ce que le décodeur rende l'âme il y a quinze jours...
Je l'ai donc remplacé par un LS v4M avec un microHP,programmé sur le lokprogrammer et ça marche;ça ne me fera qu'un LS de plus HS...
Pour être objectif,il me faut dire que j'ai,depuis 5ans,acheté un certain nombre de machines ESU(BR230,V200,GRAVITA,et,tout récemment,le locotracteur v60),et que je n'ai qu'à m'en féliciter!

ulysse59

Bonjour..

Oui , sa m' arrive aussi , un peu bizarre.. :'(
le son s' arrête au passage sur l' aiguillage , sa cafouille, plus de son..
tu arrête la loco , tu redémarre le son fonctionne à nouveau..
sur une 150 Z Roco, plus rien , et après 6 mois en attente de décision pour la mise en réparation, elle re-fonctionne..
va comprendre, les lois du digitale son incompréhensible parfois. :'(

BLRC45

Bonjour,

Ca, ce n'est pas une loi incompréhensible du DCC...  :)

On sait que les aiguilles sont des organes de voie parfois "sensibles" à franchir et pour peu qu'il y ait, pour diverses raisons, un mauvais captage de courant à ce moment là et causant ne serait-ce qu'une micro-coupure, à peine décelable de visu à priori, la séquence sonore de la machine quant à elle s'arrête tout net et repart à zéro engendrant par la même occasion parfois une temporisation de redémarrage de la machine notamment pour les vapeurs et les diesels puisqu'elle respectent la séquence sonore et redémarrent lorsqu'elles le doivent justement en fonction de cette séquence sonore.....

Alors si plusieurs micro-coupures se suivent, il est facile d'imaginer le bazar, on croit à un cafouillage mais c'est en fait chose normale.  ;)

Et cela peut arriver en pleine voie si celle-ci comporte des défauts, mécaniquement parlant ou propreté de cette voie...

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

ChrisDero

Bonjour à tous,
J'ai bien compris le problème. Cela arrive avec n'importe quel décodeur. Les aiguillages avec cœurs isolés peuvent créer des coupures de courant qui sont interprétées par le décodeur comme un arrêt. Tout dépend aussi de la taille de la locomotive ou de l'autorail et du nombre de roues qui prennent le courant. Les autorails, TGV ou longues vapeurs (avec prises sur le tender et la loco) passent plus facilement sur ces aiguilles. Pour palier à ces problèmes, certains manufacturiers insèrent un condensateur entre la prise de courant et le décodeur. Cela s'appele en anglais un "Keep Alive" ou Stay Alive". Généralement, le condensateur fait 220microF.
Pour votre information, j'ai plus de 40 locos équipées de ESU Loksound et jusqu'à présent n'ai eu qu'un décodeur grillé. Je touche du bois.
Cordialement,
Christian,
Un 22 dans les arpents de neige
Un 22 dans les arpents de neige

ulysse59

Bonjour..

Pour l' instant , je n' ai qu' une diesel qui a grillé son locsound lors d' un déraillement sur un aiguillage..

la cause: une pièce sous le wagon  de sur détaillage d' un wagon REE qui c' est détaché est qui est venue se coincé entre la lame mobile et la file de rails.. :'(

locomotive type 55  en attente de réparation , depuis. ::)