Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

POINTE DE COEUR ROCO

Démarré par jyb 59, 09 Janvier 2016 à 08:29:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyb 59

Bonjour

je cj=herche le branchement des 2 pointes de cœur d un TJD ROCO avec les moteurs d aiguillages ROCO

MERCI

jyb 59

Bonjour

Personne utilise l alimentation des pointes de cœur des TJD ROCO

Merci

PSX

#2
bonjour,
je n'ai jamais réussi à polariser le coeur d'une TJD (en analogique) car la polarité n'est pas forcément la même en fonction de l'entrée de la loco par une des 4 voies d'accès... je suis preneur d'une solution mais je n'y crois guère
désolé
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Pierre de Vannes

Voici un élément de réponse venu d'un site très intéressant :D
http://www.biscatrain.fr/article-cablage-des-tjd-et-appareils-de-voie-complexes-44242205.html
Par principe il faut se dire qu'une TJD n'est qu'une association de deux aiguillages "tête bêche" et que le talonnage est absolument proscrit.
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

coquelicot94

#4
Bonjour, j'utilise des TJD Roco code 83 avec ballast qui sont polarisées d'origine. J'imagine donc que pour les TJD sans ballast ce doit être également prévu, tout comme pour les aiguilles simples?
A+
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

PSX

attention, il faut savoir si on parle des TJD en code 100 ou des tjd en rocoline (code 83) qui existent sous 3 versions:
sans ballast, avec ballast (version rocoline ou géoline)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

jyb 59

Bonsoir

Merci pour les réponses mais je veux pas de relais JE SUIS EN DIGITAL

je desire faire les branchements des pointes de coeur comme les aiguillages je suis en code 83 sans ballast

MERCI

Ph Blondé

> Merci pour les réponses mais je veux pas de relais
Quel moteur d'aiguillage utilises-tu?
Normalement on trouve toujours au moins un inverseur sur les moteurs et qui sert à polariser correctement la pointe.

> JE SUIS EN DIGITAL
Moi aussi, et pourtant...
Les relais peuvent être commandés en digital via une interface pour les centrales Lenz ou Roco.
Les relais... indémodables et aujourd'hui petits et silencieux  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonjour

merci pour ta réponse

mais avec un aiguillage pas besoin de relais pour alimenter la pointe de cœur et je veux faire pareil pour un TJD

Merci

Ph Blondé

Citation de: Ph Blondé le 13 Janvier 2016 à 13:20:24
Quel moteur d'aiguillage utilises-tu?
Normalement on trouve toujours au moins un inverseur sur les moteurs et qui sert à polariser correctement la pointe.
Complètement d'accord et c'est ce que je t'ai répondu : sur un moteur d'aiguillage, il y a ou il est possible de placer (PECO par exemple) un contact inverseur qui suit le mouvement du moteur et polarise correctement la pointe.

C'est dans ma deuxième partie de réponse que je t'indique que moi aussi je suis en numérique et que pourtant j'utilise des relais. Ne serait-ce qu'avec l'ARDUINO.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

bzh56420

bonjour,

A partir du moment où on veut faire une commutation, a part une solution électronique, il n'y a pas de mystère, il faut passer par un contact inverseur, soit incorporé dans le moteur d'aiguille soit par un décodeur d'accessoires qui commande un inverseur et pilote=é par la même adresse que la commande du moteur d'aiguille. Au club de SénéRail nous sommes en digital et nous avons des inverssions qui passe par un relais.

bonne journée

Hervé dans le 56

jyb 59

oui mais dans les moteurs roco le contact inverseur es dans le moteur

merci

Ph Blondé

Citation de: jyb 59 le 14 Janvier 2016 à 11:57:48
oui mais dans les moteurs roco le contact inverseur es dans le moteur

merci
Peut être qu'avec une photo ou un lien...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Pardon, c'est la notice qu'il faudrait avoir pour pouvoir faire un schéma de branchement.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

avec un aiguillage normal ça fonctionne sans rien