Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Commande d'aiguillage par levier à contrepoids fonctionnel

Démarré par caboose30, 08 Janvier 2018 à 22:53:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

Une rectification sur le texte comportant quelques fautes disons de frappe, et le dessin.
Mise en place.
Avant de fixer définitivement l'ensemble, faire un essai pour voir si la course du levier est suffisante.  L'ouverture des lames étant d'environ 2 à 3mm, cela suffit pour faire basculer le contrepoids. Je recommande de fixer la tige de commande d'abord sur le levier, et de simplement enfiler l'autre extrémité dans la traverse ou le renvoi, puis positionner l'ensemble lorsque la course est bonne de chaque coté. Si le renvoi d'angle est utilisé, après positionnement correct, le support peut être soudé en place. Le renvoi à deux cotés inégaux, cela permet de l'ajuster à la course  du levier à celle de l'aiguille. Le coté court vers le ,levier permet plus de course vers la traverse mobile, l'inverse donne plus de course au levier. Tout est fonction de la course des lames. Ayant construit les aiguilles, les lames n'ont pas d'articulation, mais c'est leur flexibilité qui entre en jeu, de ce fait el levier revient  dans la position que donne l'aiguille. Nous utilisons une commande de la traverse mobile via un inverseur à glissière, qui permet un verrouillage des lames, et une inversion de la polarité du coeur et des lames. Donc ce n'est pas le levier qui commande directement les lames, mais la traverse mobile qui actionne aussi le levier. Cependant si les lames sont articulées, le levier peut les actionner. On peut laisser les ressorts  de blocage sur les aiguilles PECO. Bon j'ai, je pense, avoir tout dit, ç'est à vous de jouer, surtout ne dites pas c'est trop difficile, avant d'essayer, on s'étonne parfois !
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Bonjour

quelle précision ! Joli travail de minutie que j'admire  :AA :AA  bien cordialement  Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.