Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

coulisses et stockage rames automatiques

Démarré par matabiau, 14 Janvier 2016 à 18:32:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est


Je ne travaille pas dans l'emballage, mais en commandais quelques palettes par mois... Le carton double double ne tient pas à l'horizontal, et n'est utilisable que coudé "d'origine" : pas en le pliant à la main, mais en "l'emboutissant" pour le déformer.
Carton bois, carton gris épais.. mais du carton d'emballage.. je n'y crois pas trop.
Faut faire un deal avec un commerçant en ville pour récupérer ses cartons d'emballage un jour (ceux de vêtements sont propres mais mous)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

matabiau

je suis d'accord avec toi pour la tenue "à l'horizontale". J'ai eu le même problème avec le CTP ép 15 qui plongait un peu au centre, d'autant que mes boites font 2 m. C'est pour cela qu'elles ne s'ouvrent pas entièrement, les cotés constituant alors un profil de rigidification. Pour le carton il est clair que le pli/charnière devra être réalisé industriellement par emboutissage à zéro. Je ne sais pas combien d'ouvertures fermetures cela tiendrait. Nous avons tous des boîtes en carton récupérées et les rabats ne se coupent qu'en cas d'utilisation intensive. Ils pourraient être renforcés par le classique adhésif fibré.
La cordelette limite l'angle d'ouverture et ...... arrête les trains en dérive  ::)

réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg