Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - ÉCANA-LES-GAÏETTES

Démarré par Ph Blondé, 03 Février 2016 à 20:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ph Blondé

Des containers STEF pour le transport de lait. Cela pouvait être tout simplement chargé sur un plat.

Il en existait également pour les produits pétroliers, les huiles etc. Le vin? je ne sais plus mais je pense que oui.
AMF87 a fait cela, REE également sur ses plats.

En fait j'avais besoin de lest pour ce plat car il prend également le courant sur les rails.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Je ne voulais ouvrir un fil sur quelques mots.
ECANA-LES-GAÏETTES a reçu une nouvelle loco : la CC14111 JOUEF sound (en promo).
C'est pour tirer 3 wagons torpilles vides avec les tombereaux intermédiaires.
Très jolie machine.  :D :D
Le volume sonore me semble un peu faible (même en mettant le CV63 au maxi) ; bon d'accord je suis un peu sourd  ;).

Ce qui m'a fait rire et c'est pour cela que je le partage c'est la simulation du bruit des roues au passage des éclisses des voies.
On entend : "tac-tac... tac-tac"
????? ??? ??? ???
C'EST UNE CC !!!! et donc on devrait avoir "tac-tac-tac... tac-tac-tac".  :'( :'( :'( :'(

A moins que Jouef ait intégré le fait qu'un essieu sur chaque bogie a un bandage d'adhérence  :)) :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

bonjour Philippe,
Il est vrai que c'est un très belle machine, quant à moi j'ai gardé une Lima pour le comparatif Mais je ne l'ai pas mis sur le forum je ne sais pas mettre 2 photos cote à cote .
amicalement
Patrick

Ph Blondé

#108
Bonjour à tous,
De retour sur ECANA LES GAÏETTES d'où part la voie unique vers LEDAN-LACOURT http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=168.0

Avant de commencer ce petit mot, encore merci à "Dan du 56" pour avoir présenté son système de caméras de recul.
La bonne idée que voilà  :AA

J'ai donc recherché ce type de matériel et trouvé ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01KUNL3A2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Simple de mise en œuvre : caméras et écrans ont leur câble d'alimentation (12V) et un câble de transmission vidéo les relie (10m).
La consommation : 300mA (caméra + écran).
J'utilise ce genre d'alimentation (12V, 2A) : https://www.amazon.fr/gp/product/B018RQYT7I/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Au niveau des caméras, sortant d'un bloc en plastique d'où partent les câbles d'alimentation et de vidéo, on trouve une boucle faite d'un fil électrique vert et une autre boucle faite d'un fil électrique blanc. En coupant le fil blanc on obtient une image non inversée et en coupant le fil vert on supprime le marquage de repérage au sol. C'est prévu  :)

Les caméras sont équipées de 12 LEDs très puissantes (portée 2m dans mon cas)

La gare cachée est donc équipée aux points à risques : aiguillages aux deux entrée et sortie de gare vers la rampe.

Bon, certes c'est pas donné mais ...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

 :D :D Tes caméras sont plus perfectionnées que les miennes Philippe, je n'ai pas ces fils vert et blanc, il faut dire aussi que je les avaient achetées directement chez "Tchong", mais en fait depuis, je me suis habitué à l'image inversée et au marquage.
En tout cas beau tableau de "rétro-visualisation"  :AA :AA

patrick dietrich

Bonjour,
Le piège, c'est que les visiteurs  regardent beaucoup plus les les écrans que le réseau.
A mon boulot on appelait ça le piège à regard.
A+
Patrick

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Je commence (enfin) l'aménagement du dernier tiers du réseau.

Ce qui est prévu : une ruine de château fort, le moulin à vent, la sortie (ou l'entrée  :) ) du village de LEDAN-LACOURT, un circuit en HOe, diverses scène comme le garage autos et les l'entrainement des pompiers volontaires. Peut être quelques truc dans le genre chapelle avec la cloche qui bouge et le son.

Quelques photos

... et une petite chienne qui se marre
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BB15024

Bonjour.
Belle réalisation.

Philippe de l Est

Pour l'aide, tu repasseras ! Elle se bronze pendant que tu bosses !

Hate de voif la suite  ;)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Dan du 56

Beau programme pour ce dernier tiers...bon courage...ça nous promet de beaux clichés.. ;)

Ph Blondé

On est parti!
Installation des volumes et présentation du château fort pour sa hauteur.
Le long des voies (3ème photo) il y a un évidement pour placer le château d'eau équipé d'une sirène (pour le 1er jeudi du mois) et un des postes d'aiguillage.

De la colle plein les doigts  :)

Demain rachat de plaques de styro.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#116
Une fois l'enduit posé et la peinture faite pour quelques rochers, je ferais la patine des entrées de tunnel.

Pour les entrées de tunnels, un essai au pinceau plat avec la peinture Polak 5747 directement appliquée sur le plastique des plaques SAI, donne le résultat que je cherchais pour le fond.

Avec une première couche de Hobby Color, cela donne un truc un peu trop soutenu.

Après il y aura quelques traces de noir à faire à l'aérographe.

Enfin, les couleurs c'est pour ce réseau avec son éclairage. Certainement que le rendu doit être différent sur un autre réseau.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Vas tu assombrir les joints ?

Philippe de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Bonjour Philippe,
Les joints.
Pour l'instant je ne touche pas car sur le réseau la lumière projette les ombres des pierres et les joints sont plus sombres à l'observation.
Mais il faut, avant, que je passe à l'aérographe un nuage de gris clair (ou poussière) sur l'ensemble et un peu plus soutenu sur le haut de la voute des entrées pour déjà voir le rendu général.

De toute manière ce n'est pas un problème pour le faire ensuite avec une terre à décor ombre brulée ou terre de sienne.

Il y aura également les traces des écoulements d'eau calcaire à faire avec de la terre à décor gris clair ou mouette.

Nota : les terres à décor ne sont pas à sniffer  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonsoir Philippe,

Ça bosse dur là-bas.  :D.  Avec ces extensions, ça doit faire un beau réseau. J'attends d'entendre la sirène des pompiers.
Hem, négligence ou petite flatterie...? ... Un 59 dans le 22... Je suppose qu'en 2016 ce devait être 55  ;D

Amicalement,
Jacques