Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - ÉCANA-LES-GAÏETTES

Démarré par Ph Blondé, 03 Février 2016 à 20:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

#135
Ce que je veux faire :
- Le train va à la mine avec les wagonnets vidés et 2 plateaux chargés de bois de mine et de 2 futs de GO.
- Le train sort de la mine avec les wagonnets pleins de charbon et les 2 plateaux ont été vidés.

En fait, vous l'aviez compris, il y a 2 trains identiques, les locotracteurs ayant changé de bout.
Pour renforcé cela il y a 2 x 2 personnages Preiser qui seront peints de la même façon.

Bon, à la peinture des deux gus, non, à la peinture des deux fois deux gus  :))

Les 2 trains :
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

matabiau

combine vue dans les expos  :D : effet garanti sur les spectateurs  :AA
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

Ph Blondé

Et tu as vu? "IL" a bien enroulé la corde qui servait à immobiliser les futs  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Surtout si ces des fûts de bière. :))
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56

Citation de: Ph Blondé le 03 Avril 2021 à 16:00:37
Et tu as vu? "IL" a bien enroulé la corde qui servait à immobiliser les futs  :)) :))
A la cote on aurait dit: il a bien "lové le bout".......... ;) ;)

Ph Blondé

Bonjour à tous,
La colline a ses formes mais comme il est un peu difficile de "travailler" dans ce coin, je réalise la dernière "couche" avec le château fort dans l'atelier.
Ensuite je collerais le diorama à sa place.

On parlait de la peinture Vallejo ; c'est ce que j'ai utilisé sur le château fort (tamponnage).
L'enduit sèche et je vais maintenant reprendre la partie calcaire avec une brosse à bougie pour essayer de continuer ce que j'ai déjà fait.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

calaisbale

Humm, ça prend forme, une belle patine et c'est top.

Guy.b
un 59 dans le 84

gigi57

Bonjour,

de vieilles "pierres" sur un rocher, tout ce que j'aime. Beau rendu la dernière photo  :D

Lorsque les travaux seront réalisés, une petite vidéo du train qui rentre vide et ressort chargé serait sympa  :))

A+ Gigi57

Ph Blondé

Merci pour les appréciations  :)
Vidéo prévue, bien sur. Mais il faut que je commence maintenant la partie commande...  8)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Comme dab. avec Philippe, rien à redire c'est du cousu main. :-X
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Oui chouette projet qui devrait être TOP une fois fini.   :D
On a souvent tendance à laisser le relief à plat côté cloison ( côté blanc). Avec du dénivelé redescendant sur l'arrière de la tour, cela accentuerait l'effet de relief.
Au plaisir Philippe.
Jacquot

Philippe de l Est

 :D

Philippe, de l'Est, confiné breton..
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Merci pour les appréciations  :)

Hier et aujourd'hui : lavis, flocage et végétation.
Ça sèche en ce moment.

quelques personnages (touristes) et ensuite mise en place sur sa position définitive.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Philippe,

Très réussi !  Comment as-tu réalisé les stries des rochers ? Au fer à souder en fondant le polystyrène ou avec du "platre-colle" gravé ?  Saisissant de réalisme.   :D
Jacquot

jacquot

Oups ! La réponse est avant  :o  Ça le fait vraiment.