Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - ÉCANA-LES-GAÏETTES

Démarré par Ph Blondé, 03 Février 2016 à 20:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Merci  :)
Les autorail Electrotren commencent à me donner des pbs.
Pbs de contacts certainement. Je vais leur faire une opération à cœur ouvert. L'usure...
Le fond de décor? Je me suis posé la question mais avec les pentes du toit, j'ai préféré ne rien faire plutôt que de l'à peu près.
Bon, c'est un choix.
Il est certain qu'avec du modulaire il y en aura.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Axel Vega

J'avais raté les derniers articles, et je découvre que ça a bien avancé dans le détaillage du décor, bravo!  :AA
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Ph Blondé

Mersi Axel,
Ouf que c'est long ces petits détails  :) :)
Mais je donne 3 à 4 h par jour (un peu le soir, vu ce qu'il y a à la TV).
Comme disait André Gay : un peu tous les jours (même un 1/2h) mais tous les jours  ;) ;)
et puis, avec le soleil que nous avons en Bretagne, autant rester au réseau.  ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonsoir Philippe,

:D En effet ça a bien poussé et je vois que tu as trouvé une place pour le panneau de P pré-annonce de parking alterné ;)
Cyril

pipa

Citation de: Ph Blondé le 03 Mars 2016 à 14:00:31
Merci  :)
Le coquin? Non, non, il regarde pousser les légumes  :) :)
Euh, je vois que toi aussi tu as vu le petit short blanc  :)) :))

Bonsoir Philippe.

c'est bien la première fois que je vois un jardinier la tête haute  regarder pousser quelque chose  O:-).

Super bien reproduit la végétation  :D

.Amicalement pipa

Ph Blondé

Citation de: cevenol38 le 23 Mars 2016 à 22:40:27
Bonsoir Philippe,

:D En effet ça a bien poussé et je vois que tu as trouvé une place pour le panneau de P pré-annonce de parking alterné ;)
Et oui, j'avais bien mis de côté le poisson  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: pipa le 23 Mars 2016 à 23:23:24
Bonsoir Philippe.

c'est bien la première fois que je vois un jardinier la tête haute  regarder pousser quelque chose  O:-).

Super bien reproduit la végétation  :D

.Amicalement pipa
Merci pipa  :)
La tête ailleurs : oui  :)
Pour la végétation pas de compromis : Polak et Woodland Scénic.  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Et voici le pont de posé  :)
C'est du APOCOPA acheté il y a houuuuuuuuu beaucoup de temps  :)
La rambarde a été refaite car celle livrée était en photo découpe ; donc comme les crêpes bretonnes : un seul côté  :)) :))
...et de face c'est pas terrible la photo découpe ;D ;D

La bétaillaire est un transkit acheté chez Railway... Houuuuuuuu il y a longtemps.

Reste à faire le bas de culée et la végétation.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pipa

Bonsoir Philippe .

Houuuuuuuu  que l'ensemble est fort plaisant  :-*

bravo à toi et bon courage pour la suite .

Amicalement pipa


Axel Vega

Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Ph Blondé

Merci pipa et Axel,
Et la pelleteuse est animée  :) :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Philippe, en effet, joli chantier, les surfaces blanches c'est du plâtre ? La pelleteuse est animée électriquement ? Fastoche le boulot, alors  ;D

Je garde dans un coin ton idée d'éponge magique apparemment excellente ; après utilisation il faut la rincer sous l'eau ou un brossage à sec ?
Bonne journée. Jacquot

Ph Blondé

#42
Citation de: jacquot le 06 Avril 2016 à 08:40:26
Bonjour Philippe, en effet, joli chantier, les surfaces blanches c'est du plâtre ? La pelleteuse est animée électriquement ? Fastoche le boulot, alors  ;D

Je garde dans un coin ton idée d'éponge magique apparemment excellente ; après utilisation il faut la rincer sous l'eau ou un brossage à sec ?
Bonne journée. Jacquot
Bonjour Jacquot,
Oui, c'est le plâtre, enfin, de l'enduit de rebouchage/lissage (5mm d'épaisseur en moyenne.
Pour l'éponge "magique" de Maquette Création, je l'ai passée sous l'eau : une pointe de produit vaisselle, un coup de brosse à dents et séchage. Ca marche.
Le godet de la pelleteuse est entra^né par une manivelle en corde à piano mue par un moteur/réducteur. Désolé pour la pauvre qualité des photos
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Quoi de neuf à Ecana-les-Gaïettes ?

La question est juste pour faire une ligne de plus (en attendant l'apéro) et de faire un grand chelem sur le tableau du forum  O:-)

Amicalement, mais curieux quand même..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Pas grand chose aujourd'hui. Nettoyage des voies après cette phase de décor.
On a beau protéger...

Ah si, un ABJ qui refuse d'obéir! ;) ;)

Après ETnaute bavard, je ne sais pas ce qu'il y a  :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22