Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - ÉCANA-LES-GAÏETTES

Démarré par Ph Blondé, 03 Février 2016 à 20:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

J'ai laissé un peu refroidir le fer à souder pour faire du décor.
ÉCANA-LES-GAÏETTES est une gare moyenne avec une correspondance pour LEDAN-LACOUR par une voie unique.
Il s'agit d'un bête va et vient à trois autorails ; c'est en numérique et l'automatisme (détection, aiguillages, signalisation, départs etc.) c'est piloté par un ARDUINO UNO (en fait c'est un SELECTRONIC UNO).
Bref, j'avais envie de changer et de faire couler la colle.
Quelques photos...
L'ensemble fait dans les 2,5m sur une largeur de 40/45cm.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

ÉCANA-LES-GAÏETTES
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est


Sympa, ça ! Belle passerelle. Et un sacré blockhaus. Une 'tite photo de près ?
Un petit truc qui marche tout seul pendant qu'on fait le reste, voilà une idée qu'elle est bonne.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Bonsoir Philippe,
C'est pas trop grand puisqu'il s'agit d'une casemate pour canon de campagne.
Tu trouves cela sur : http://www.micdelapireandouille.fr/guerre39-45meta.html
Un Des bouts de calendrier, un plan à l'échelle et du plâtre synthétique.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Et le démoulage... :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est


Je confirme :
http://forum.espacetrain.com/Smileys/Fred/applause.gif

(ça, c'est un petit bonhomme qui ne marche plus sous W10..  Avant c'était l'accès, maintenant, ce sont les smileys... Ah vindoze, quelle joie ! )

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

#7
Pour la passerelle, j'avais acheté cela chez ARA lorsque Frédéric liquidait les réalisations en métal.
Il y avait deux escaliers. Un c'est pris un coup de tronçonneuse  :) :) :)
Un petit coup de peinture en bombe et les ceusses qui viennent de LEDAN-LACOUR par la correspondance "y" peuvent prendre leur train à ÉCANA-LES GAÏETTES  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est


Ah ?
Fred, il liquidait les trucs en métal ?
Mais sais-tu que la tronçonneuse, c'est pour le bois, pas le métal....

J'ai l'idée de faire un passage dans le même genre au dessus de la sortie de la gare de Louyotte des bois, pour permettre aux habitants du quartier du Palais de Justice, disons, le personnel ou les voisins, pas les prisonniers ;) , de relier les deux cotés de la gare : une passerelle et un escalier. Mais Fred, il ne solde plus :(

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Cyril

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 03 Février 2016 à 20:58:16
Ah ?
Fred, il liquidait les trucs en métal ?
Mais sais-tu que la tronçonneuse, c'est pour le bois, pas le métal....

J'ai l'idée de faire un passage dans le même genre au dessus de la sortie de la gare de Louyotte des bois, pour permettre aux habitants du quartier du Palais de Justice, disons, le personnel ou les voisins, pas les prisonniers ;) , de relier les deux cotés de la gare : une passerelle et un escalier. Mais Fred, il ne solde plus :(

Philippe, de l'Est

Je sais que le fournisseur est allemand mais je n'ai plus son adresse web
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Futuromod

Citation de: Ph Blondé le 03 Février 2016 à 20:44:55
....Un Des bouts de calendrier, un plan à l'échelle et du plâtre synthétique.

Bonjour,
j'aime bien mon statut de "bleu", ça permet de poser des questions bêtes : C'est quoi du plâtre synthétique ?

Sinon, belle réalisation, sacré mur de soutènement, c'est verdoyant en arrière-plan, très veerrrrrrrrttttt-doyant
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

Ph Blondé

#12
Citation de: Futuromod le 04 Février 2016 à 10:25:53
Bonjour,
j'aime bien mon statut de "bleu", ça permet de poser des questions bêtes : C'est quoi du plâtre synthétique ?
Sinon, belle réalisation, sacré mur de soutènement, c'est verdoyant en arrière-plan, très veerrrrrrrrttttt-doyant
Bonjour,
Le plâtre synthétique est ce qui est souvent utilisé par les artisans et autres pour faire des entrées de tunnel, des bâtiments etc. (Kit Nord, PN Sud Modélisme, par exemple).
Ce "plâtre" est beaucoup plus dur que le plâtre normal. Je le trouve dans les rayons "loisirs créatifs" de chez Edouard sous le nom de "plastic resin". On le trouve aussi au Géant des Beaux arts.
C'est très fin et très dense.
Tu peux trouver une explication sur ce plâtre ici : http://www.patrick-gazel.fr/index.php?page=presentation

Verdoyant? Et oui, nous sommes fin mai début juin et il fait beau (si, si, même dans le Nord). :) :)

Les murs de soutènement sont de chez NOCH. Un peu raides, mais on peut leur donner une forme arrondie en utilisant un sèche-cheveux. Ils résistent aux colles à solvant. Ici, c'est collé à la cyano.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pipa

Citation de: Ph Blondé le 03 Février 2016 à 20:45:42
Et le démoulage... :)

Bonjour Philippe .

Et Bé en voilà une jolie construction personnel .

Amicalement pipa


Ph Blondé

Citation de: pipa le 05 Février 2016 à 14:19:11
Bonjour Philippe .
Et Bé en voilà une jolie construction personnel .
Amicalement pipa
Bonjour Francis,
Et surtout c'est facile à faire car les mesures du plan, lorsqu'il est imprimé, correspondent au 1/87.  :) :) :)

Tiens, une photo d'un blockhaus complètement inventé ; c'est le premier essais.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22