Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

wagon nettoyeur lux

Démarré par jyb 59, 15 Février 2016 à 19:06:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyb 59

Bonjour

Qui a notice en français du wagon nettoyeur des voies lux

Merci

coquelicot94

Bonjour, peux-tu préciser la référence car il y a plusieurs modèles, analogique, digital, avec et sans décodeur (start and stop)... ;)
A+
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

jyb 59

salut marc

Tu vas bien ?

notice en francais pour digital de l aspirateur et du nettoyeur

coquelicot94

Salut Jacques, la notice est en allemand et aucune explication intéressante. Que veux tu savoir?
A+
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

jyb 59

c était pour savoir marc

par exemple le changement du rouleau ect

tu mets le nettoyeur avant et l aspirateur apres ?

C est efficace ?

coquelicot94

Je mets le rouleau d'abord puis l'aspirateur derrière. Je trouve cela efficace pour un entretien régulier. Il est possible de changer le rouleau, il y a plusieurs modèles plus ou moins abrasifs.

- Pour le modèle aspirateur, le mien est avec décodeur, je l'ai mis en unité multiple avec le tracteur.
- Le rouleau il est sans décodeur, système start and stop, il se met en route dès le mouvement enclenché. Si tu veux le voir tu sais où c'est... :D
A+
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

db376

#6
Bonjour à tous.
Je me suis toujours demandé pourquoi Lux avait élaboré son wagon aspirateur avec un gabarit aussi important...surtout en largeur.

jyb 59

bonjour db376

oui c est vrai
tu as les wagons aspirateur et nettoyeur

caboose30

 :) Salut , au club (loco club de mons 30) nous avons les deux wagons LUX, très efficaces, c'est dingue ce que l'aspirateur ramasse! Par contre il faut une bonne machine pour tracter l'ensemble, le fait que la brosse tourne en sens inverse de la marche.... Ils ne sont pas digitalisés. Il y a aussi un très bon produit en vente chez FB system, une petite goutte sur chaque roue, quelques allées venues av/av et deux trois tours de circuit, plus aucun problème de contact.
C'est en se trompant que l'on apprend.

db376

Bonjour jyb 59.
J'ai le waggon aspirateur que j'ai utilisé en analogique il y a une quinzaine d'année;la prise de courant n'était pas optimale,et ce gabarit trop important en largeur gênant sur certaines entrées de tunnel,font que je l'ai transformé en waggon caméra!

jyb 59

merci pour les réponses

caboose 30 tu fais tirer l ensemble par quelle machine ?