Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Citation de: pipa le 26 Avril 2020 à 08:47:03...   un grand  Merci pour cette magnifique vidéo que tu nous offre aujourd'hui Dimanche  .( vidéo du jour )  ...

http://www.espacetrain.com/index.php?video=20200426#video1

+1  :AA   :AA   :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dan du 56

Super travail Jacquot, magnifique, belle atmosphère je pense parmi tous ces détails qui font l'ambiance que les fils téléphoniques y sont pour beaucoup...grand bravo...

jacquot

Merci à tous. C'est connu, les adeptes du site on est tous un peu toqués, et chacun amène son savoir-faire. Que du bon et du beau.

Fred, Vichy n'étant pas très loin du Charolais, je te soupçonne de connaître le patois. J'aurais pu en rajouter, mais fallot  ben que  t'çacun comprenot c'qu'y-avot d'écrit !  ;D
Question : si je refais une vidéo, j'aimerais mettre aussi dedans le "parquet" (le bal de campagne) avec un tango ou autre à l'accordéon en fond sonore. J'ai lu quelque part que la musique était proscrite, peux-tu me confirmer ou pas ? Merci.

Cordialement
Jacquot

jacquot

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, 2 choses me chagrinaient :
1/ Bien que l'entrée de la pièce "train" se faisait en pivotant le viaduc, comme il me fallait débrancher les fils d'alimentation et retirer 2 éclisses pour l'alignement parfait des voies, je passais le plus souvent à 4 pattes dessous. Et n'étant pas un pop-up  ;D  ... Pas moyen de le faire basculant vu la configuration.

jacquot

2e souhait, les convois voyageurs et marchandises en stock sont sous blisters (récup d'emballages de tubes néons). Je souhaitais une voie de chargement direct sur les rails...

jacquot

Après bien des réflexions, exit le viaduc, remplacé par un simple support qui me laisse la place pour passer dessous sans trop de contorsions. Et puis où mettre cette voie de chargement ???
Ce sera donc sur le viaduc qui trouve une autre utilisation.

jacquot

...

calaisbale

#622
Bonjour jacquot,


Cela pourrais t'intéresser...  Les passerelles.


Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com

EDIT ADMIN : utilisation de la balise pour affichage de la vidéo dans le message

jacquot

La pose / dépose du nouveau support se fait maintenant en 10 secondes puisque les contacts électriques se font par les vis et rondelles (dessous le support 2 rondelles auxquelles 2 fils soudés alimentent la voie). J'ai fait la modif pour le viaduc également le jour où il faudrait le remettre, c'est très simple.

jacquot

La nouvelle voie déviée vient se superposer à l'autre ce qui correspond exactement à l'épaisseur des blisters. Elle est maintenue en alignement par 2 punaises collées à l'envers. Ensuite je pose le blister, une loco vient devant, attelage et c'est parti. Retour en refoulement, le convoi retourne dans sa boite.  :)

jacquot

...

jacquot

Oui Guy, je connais cette vidéo de R.Yver. Vu la longueur du viaduc, il me manque de la hauteur pour le lever et d'autre part ça marche avec un pont au-dessus de la voie, pas en-dessous : le pilier du bout ne peut pas passer et butte contre la planche du réseau.
Merci pour ta réponse.
Cordialement

jacquot

un régal de mise sur les rails !

Ph Blondé

 :D :D :D :D
Encore deux très bonnes idées à mettre dans les favoris.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hubertrain

Le viaduc ne sera pas remisé dans un placard , tout ça est excellent , Jacquot  !    :D :D :D