Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Luca

Bonjour Jacquot,

Suite à votre message, je suis curieusement passé voir votre réseau.
C'est une belle surprise, votre réseau est très réaliste et j'ai été impressionné par certains de vos procédés de réalisation (environnement, décor..).
J'apprécie beaucoup l'aspect intimiste et l'esprit rural, merci pour cette découverte, et bravo à vous !

jacquot

Bonjour Chwet,

Merci. Aboutissement d'années de passion. C'est mon 3e réseau.
L'emprise de la gare m'a occupé 3 à 4 ans, soirées et WE, avec pour objectif de tout fabriquer sauf la voie et le matériel roulant. Question de budget et le plaisir de faire. La plus grosse erreur au départ à été de faire la végétation avec de la mousse ramassée... ça ne tient pas et ça jaunit. Je me suis résolu avec bonheur aux produits du commerce.
J'insiste, faire doucement, patiemment, peu à la fois mais bien.  ;)
Bonne continuation
Jacquot

Luca

Vous avez exposé d'autres réseaux sur le site?
Vos expériences permettent à ceux qui observent votre travail d'évoluer avec vous, on voit à chaque photo le sens du détail et la volonté de transmettre un peu de vie et de correspondre à une réalité. C'est très appréciable  :)

Bonne continuation à vous également,

Luca

jacquot

Bonjour à tous,

Dernièrement j'étais sur le dépôt d'autorails à droite du viaduc. Je vous montre les évolutions côté gauche.
Réalisation d'un passage à niveau avec barrières levantes maison : elles sont mobiles manuellement, le rideau du bas de se plie pas.

jacquot

De toute façon je trouve le passage à niveau plus joli fermé (goût personnel bien sûr)
Quelques tests à blanc, les portillons sont ajoutés, et fabrication de la maisonnette ... au tiers !

jacquot

1ère présentation du bâtiment et finalisation

jacquot

Toujours selon mes bonnes vieilles méthodes  ( ;D) Les gouttières sont des pailles coupées en 2, les descentes en fil de fer 1,5mm, les murs en papier de verre contre-collé sur du carton et la toiture en isorel qui a un côté gravé.
L'ajout d'un arbre à l'angle camoufle le manque, du trompe l'oeil... Le tout disposé sur un petit socle amovible

jacquot

Sur cette image on voit le bloc de commande avec la manivelle et une sonnerie sur pied (MKD)

jacquot

Et pour finir 2 vues d'ensemble. Sans prétention et avec le grand plaisir du fait maison pour 50cts d'euros...  ;)

Cordialement
Jacquot

pipa

Bonsoir Jacquot

encore une très très belle réalisation   :AA :AA

toutes mes félicitations .

bien amicalement

francis

 

jacquot

Merci Francis, tu es toujours aux aguets et bienveillant.

Il me reste quelques détails à rajouter : un poteau télégraphique, une préposée à la manivelle...

J'attends avec impatience la suite de tes travaux, et l'animation qui va être un vrai plus.

À bientôt de te lire,

Bien amicalement,
Jacques

Dan du 56

Nickel Jacquot, ça s'intègre parfaitement   :AA :AA

michel de la montagne

Bonsoir Jacquot, bonsoir à toutes et tous.
Très belle réalisation, mais surtout ne pas oublier le passage planchéié au niveau des portillons du PN sinon les piétons vont marcher sur les rails  ::) ::) ::) ::).
Bonne continuation
Amicalement
Michel

jacquot

Merci Dan du 56 et Michel,

Tiens, ça m'avait échappé, je pense que je vais combler le passage piétons en "terre". Au départ je ne pensais pas mettre les portillons. Ça existait des barrières seules ? Peut-être quelqu'un saurait ?

Ma moitié qui me "surveille"  ;D avec attention me dit que l'arbre est trop grand...? Souvent on les fait trop petits...

Bonne journée.

CHB

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour répondre.

Pour la question, je pense que oui, il y a des PN sans portillon.
Je pense même que c'était la majorité.
J'ai habité dans 5 P.N. différents et un seul était avec portillons mais il était fermé en permanence. On ne l'ouvrait pas 1 fois par semaine !
Il n'y a aucune raison qu'un piéton passe si le P.N. est fermé à la circulation.

Bonne journée
ChB