Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot


Ph Blondé

Citation de: jacquot le 26 Mars 2021 à 23:26:09
(J'aime bien rendre à césar ce qui lui revient, la méthode vient d'un ami Régis Deroussin, modéliste averti et très doué)
Les foliages étirés s'accrochent bien aux branches et je finalise avec un peu de colle en bombe.

Après la mise en place...
Bpnjour Jacquot,
Là j'admire car je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct.
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta gare.
:D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Nohabdiesel : merci et attention,   ;D tes poules vont avoir du lait !

Dan du 56 et Philippe Bl : merci !  En modelisme c'est comme la musique, ceussent qui font du rock, cessent qui font de l'opéra, ceussent qui font du reggae etc... des bons dans tous les secteurs . Je vous trouve excellents aussi.

patrick dietrich

Bonjour,
Les arbres semblent plus rapprochés sur la photo.
En tout cas c'est plus ressemblant et beau joli
A+
Patrick

CC6536

Fais nous fait une photo en noir et blanc pour voir.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Bonsoir Patrick et Dom,

C'est sûr, les arbres étaient bien plus près les uns des autres et en plus il y en avait sur le quai de droite comme on peut le voir sur la dernière cp.
Si j'en avais mis autant et aussi serrés, on ne verrait plus le BV derrière, ni les trains en voie 1 et 2 !

Cordialement
jacques

nohabdiesel

C'est original, la présence d'arbres sur des quais de gare. Est-ce que c'était fréquent en France à l'époque, ou était-ce une spécificité régionale ?

Les anciens arbres étaient bien, mais les nouveaux sont très réalistes, félicitations  :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

pipa


Bonsoir Jacquot

y-a pas photo la reproduction de cette gare au 1/87 est très réaliste   :-*

manque juste le chariot à bagages et l'échelle appuyer sur l'arbre  ::)

bien amicalement

francis

Dan du 56


jacquot

Merci.   Améliorer encore et encore  :)

Alors non, les arbres n'étaient pas très courants sur les quais. Fred me disait que les racines pouvaient poser des problèmes. Mais  dans cette gare ils y sont restés.

jacquot

Bonjour bonjour,

Après les arbres, reprise de l'hotel moderne de la gare. Je me suis inspiré de cette carte postale (1929) où on peut voir ce qui devait être l'ancêtre du store...

jacquot

Toujours que 2cm de profondeur, juste de quoi faire la facade en relief. En arrière plan, l'image de ce qu'il y avait avant...

jacquot

Les 1ers volets gris... bien tristounets. Je les refait jaunes !

jacquot

Photo de 3/4 pour les supports de la bâche, en corde à piano... et de face. Il manque 2 ou 3 tables devant !

jacquot

Et une dernière avec le bâtiment en place. C'est bon le déconfinement arrive, l'hôtel va bientôt rouvrir !

Cordialement,
Jacquot