Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonjour,
:D Bravo pour ce travail qui s'annonce bien! Le diorama est magnifique et j'admire l'atmosphère de ce réseau. Très bonne idée pour la voie noyée. :AA :AA :AA :AA
Bonne continuation... Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Merci Damien.
Je réfléchis à la motorisation des aiguillages peco (à tirette pour le moment) avec l'idée d'utiliser les moteurs de mes anciens aiguillages hornby qui ont de gros électro-aimants... (juste pour les réutiliser et ne pas réinvestir)
Quelle approche as-tu faite pour tes aiguillages maison ?
Bonne journée.
Jacquot

Le Gustave Doré

Citation de: jacquot le 16 Juin 2016 à 09:41:17
Merci Damien.
Je réfléchis à la motorisation des aiguillages peco (à tirette pour le moment) avec l'idée d'utiliser les moteurs de mes anciens aiguillages hornby qui ont de gros électro-aimants... (juste pour les réutiliser et ne pas réinvestir)
Quelle approche as-tu faite pour tes aiguillages maison ?
Bonne journée.
Jacquot

Bonjour,
Bonne idée de récupérer les anciens moteurs . :D O:-)
Pour mes aiguilles maison,en fait je n'ai pas encore installé de moteurs à aiguilles .J'attends d'avoir fini de poser mes voies .
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour,
innovation pour moi, les herbes verticales ! Avec la "raquette magique" et du flocage synthétique, ça le fait. Je n'ai pas osé le 6mm, j'ai utilisé du 2mm...

jacquot

Suite... avec quelques touffes rapportées.

Le Gustave Doré

#125
Salut cher Jacquot!

    :D :D Ce n'est pas une raquette de tennis mais un outil miraculeux pour réaliser ce délicieux tableau ferroviaire. C'est bluffant de réalisme .C'est génial ! Bravo! :AA :AA :AA :AA .Il ne manquera plus qu'à penser ...à arroser régulièrement!! J'ai bien envie de m'asseoir au bord de ta si jolie voie sur les herbe mais gare aux tiques!
Bien amicalement Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour à tous, et merci Damien pour tes appréciations. :D

Pipa est toujours à fond, et ce qu'il fait est très réussi.

A Cluny, il y avait en arrière de la gare PLM une seconde gare des CFD. J'avais à coeur de la présenter sur le réseau, voilà qui est fait.
A partir d'une de mes photos (le bâtiment existe toujours) j'ai retravaillé l'image sur l'ordinateur. Collée sur un carton rigide, elle est positionnée 2cm en avant du fond de décor, ce qui laisse une belle impression de relief.

jacquot

La gare dans son contexte.

Amicalement,
jacquot

gigi57

Bonjour Jacquot,

Belle intégration, j'aime bien  :D  :D  :D

jacquot

Bonjour,
La fête des pères est passée par là  ;)
Un petit auto car Renault 1936 en kit, vraiment sympathique...

Axel Vega

Très jolie voiture! et beau montage!
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Breizh29

Belle réalisation! Bravo!.... Quelle est la marque de ce kit et chez qui le trouve-t-on? Merci pour les renseignements.
Cordialement
Hervé

Fred

Bonjour Hervé,

A priori c'est du SAI, jacquot le confirmera je pense  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour,
Bien vu Fred, c'est du SAI. Trouvé chez "pierredominique.com" , je l'ai acquis en kit (moins cher) et à l'occasion des soldes. Peut-être y-sont-ils encore...?
Pour moi, ça reste un achat exceptionnel, vu le coût de ces véhicules.
Cet autocar est dispo dans plusieurs teintes, j'ai choisi de reproduire les couleurs du PLM.
Bonne journée !

Breizh29

Bonsoir
Merci pour vos réponses précises! :D
Cordialement
Hervé