Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Merci pour les appréciations  :)
Pour Philippe Blondé, exposer ce réseau... Il l'a été dans les annees 90, avec bien moins de finition, et déjà apprécié à l'époque. Ah... Hélas trop de ficelles rajoutées, plus de moyen de transport, et plus guère de souplesse du chef de gare  :'(
Heureusement, il y a internet avec un joli site EspaceTrain  :D qui permet de s'exposer sans peine. Merci à vous qui gérez ce site. :D


cevenol38

Cyril

jacquot

Bonsoir à tous,
Les pinceaux étaient de sortie... il restait un pan de porte sans déco. Voilà qui est fait. Le support est en polystyrène extrudé.
Avant... Après...

Le Gustave Doré

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

calaisbale

Excellent, il est simplement magnifique ce pont, il n'y a rien à dire, sauf félicitations

Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

gigi57

Bonjour,

Super viaduc et super vue  :D
Mais ce que je retiens avant tout c'est l'utilité d'un beau fond de décor qui donne une fois de plus une ambiance plus que charmante.

Gigi57

caboose30

C'est vrai qu'il est très beau ce viaduc !  :-* Mais pour apporter un léger bémol ::) l'ombre pportée du viaduc sur le fond, et un poil gênante :)) Bon je pinaille, cela n'enlève rien au ravail réalisé, c'est chouette !  :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Exact, Caboose, la photo n'est pas top... Le néon de gauche :(
je trouve que mon galax. s2 ne fait pas des belles images en Eclairage faible ; et je refuse le flash qui dénature les couleurs.
Je tenterai en photo de nuit  ;D dès mon retour mercredi. En vrai je posterai une image du fond de dėcor seul.
Merci à tous.
Jacquot

jacquot

Bonjour à tous,
je reviens sur l'arrière plan du viaduc... Le support est une plaque de polystyrène expansé blanche.
Attention, je n'ai jamais fait "Arts-déco" !  ;D
Je commence toujours par le ciel avec un mini rouleau ; pour les nuages c'est toujours délicat (on en avait parlé avec Cyril) et chacun a sa méthode. J'étale du blanc ou du gris foncé avant séchage du bleu qui permet de nuancer... avec mon doigt  ::)

Une fois le profil des montagnes tracé au crayon sur le bleu (éviter les "chapeaux pointus", les arrondis sont plus naturels), je peints au pinceau les montagnes les plus éloignées toujours dans des tons très pastels ; puis en plus foncé celles qui sont plus prêtes, enfin les 1ers plans dans des tons très foncés.

Pour finir, je fignole certains contours et nuances avec le pinceau ou de la poudre décors.
Ne pas hésiter à prendre 2 ou 3m de recul pendant la réalisation, on se rend mieux compte du résultat.
Bonne journée, amicalement
jacquot

jacquot

suite

gigi57

Bonjour

Eh bien pour quelqu'un n'a jamais fait "Arts-déco" je trouve cela vraiment très beau  :D

A+ Gigi57

gras

bonsoir
super ce pont!!!c'est du fait maison ou autre? plâtre par exemple
Cordialement Robert

cevenol38

Cyril

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gras

bonjour
je ne vois pas la réponse?