Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Et oui , ça cogne dur ici.
J'ai un super souvenir de ces vieux bus Ratp,
J'avais 14 ans quand je suis allé à Paris.
Un peu comme  ça  :

Dan du 56

Ah le TN6, quel engin, c'était génial cette plate-forme, j'en ai fait des km sur les pavés Parisiens avec ce bus !! Nostalgie, nostalgie.... :-\ :-\

patrick dietrich

Personnellement je trouve que même au premier plan, il n'a rien à redire par rapport à certains modèles du commence.
Je le trouve même superbe et tant souvenir remonte à la surface en le voyant
Bien amicalement
Patrick

patrick dietrich

effectivement je me souviens quand l'été tout le monde était sur la plate forme. Le chauffeur ne pouvait plus tourner les roues de son bus. Il devait se gendarmer avec les voyageurs pour en faire rentrer quelques uns et retrouver l'adhérence de ses roues avant
A+
Patrick

jacquot

Bonjour Patrick,
Avec en plus le plaisir d'essayer de faire. Merci pour l'appréciation.
Et sur les bus à plate-forme, le signal du départ avec la poignée à  tirer au bout d'une chaîne : inimaginable aujourd'hui  !

Philippe de l Est

Et surtout, le prendre en route, soit dans les feux rouges, soit dans les bouchons, soit au démarrage : il fallait monter quand le receveur était occupé, car parfois il empechait de monter.. Ligne 21 et 27, et avec un autre avant, plus court, la ligne 80 (maquette vendue dans les 100 € !). Mais c'était... dans les années 60 !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Oui Philippe  ! Et pour parler "train", 1965 ou 66, souvenir des 1ers  métros à  pneus ! Je ne suis resté à  Paris que 3 ans mais bien marqué J'allais voir un oncle à  Dreux en train à  vapeur... Quelle loco ?

Philippe de l Est

#262
Ah, moi c'était St Lazare, 141 TD je pense, avec rame talbot ou rame à étage, avant d'avoir les rames grises fin de la décennie. Et le métro, c'était les jours de pluis, vers la Cité de 61 à 64, puis vers Montmarte (Anvers, Lamarck) de 64 à 66. Les beaux jours c'était le bus, mais plus cher, car le tarif augmentait après 2 sections...
Eh oui, c'est-pa-pi-mou-zot  8)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonjour à tous,
1ère vidéo ! Prises de vues avec un smartphone, enregistrements sonores tirés de vidéos de trains réels, montage avec windows movie maker...
une belle occupation (les cadrages, la synchro image/son...) avec les moyens du bord, ça marche à peu près : https://youtu.be/DlDrlTHz-dI
Amicalement,
Jacquot

Philippe de l Est

Citation de: Philippe de l Est le 04 Août 2017 à 15:30:13
Ah, moi c'était St Lazare, 141 TD je pense, avec rame talbot ou rame à étage, avant d'avoir les rames grises fin de la décennie. Et le métro, c'était les jours de pluie, vers la Cité de 61 à 64, puis vers Montmartre (Anvers, Lamarck) de 64 à 66. Les beaux jours c'était le bus, mais plus cher, car le tarif augmentait après 2 sections...
Eh oui, c'est-pa-pi-mou-zot  8)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour,
Pour l'achat des bus il y en a eut plusieurs des chausson tout en plastic et des TH me semble-t-il de mémoire mais en fonte d'aluminium et en KIT vendu par un artisan.
Quant aux prix autour de 5 FR (0.70 €) pour le plastic et métal 100FR (15 €)
Je vais les chercher dans mes boites je les ai peut être gardé
A+
Patrick

patrick dietrich

RE,
C'est même à cette époque qu'est sorti la 150 Y 1993 à tender à condensation, avec les grosses roues et ces grosses bielles en plastique et je l'ai toujours . C'est un peu le bruit d'un moulin à café mais ça roule encore. Dommage qu'aucune marque l'ai sortie
A+
Patrick

Dan du 56

Superbe ta vidéo Jacquot, pas trop de balayages et travelings, très agréable à visionner.   :D

jacquot

Merci  Dan  :D.
Super8 et camescope dans le passé, j'ai appris !..

Philippe de l Est

Citation de: patrick dietrich le 10 Août 2017 à 16:37:22
RE,
C'est même à cette époque qu'est sorti la 150 Y 1993 à tender à condensation, avec les grosses roues et ces grosses bielles en plastique et je l'ai toujours . C'est un peu le bruit d'un moulin à café mais ça roule encore. Dommage qu'aucune marque l'ai sortie
A+
Patrick
J'ai la Piko, et une équerre de bielle avait cassé. JC Barbut me l'avait judicieusement réparé. Je la destine au remorquage des trains des acieries de Pompey, dont j'ai, avec du mal, réussi à avoir une dizaine de wagons.

Sinon, il y a des concurrents d'Arte, sur ce fil  O:-) Félicitations

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !