Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jacquot

Oui les tonneaux sont livrés vides... :-\
Les couvercles sont à poser, le tout est en bois.

Je vais essayer d'estomper légèrement les traits.

Sachant qu'il y a 8 barriques... j'en enlève 3 pour estomper... j'en repose 2 pour voir... ::) combien j'en ai vidé ...ron...ron...ron...

Fred

Bonjour Patrick,
Citation de: patrick dietrich le 23 Septembre 2017 à 11:09:26OUI , c'est vrai mais il ne faut pas être pressé, car Mistral ne nous à pas dit quand il allait les sortir car depuis 2014 on ne voit rien venir, si ma mémoire est bonne.?
Certains revendeurs prennent les réservations ...
Mais avec la nouveauté surprise annoncée par REE ce matin le VH, MISTRAL a du soucis à se faire ... à moins que REE & MISTRAL marchent main dans la main sur ce coup là ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour à tous,

Petit divertissement accessoire ce matin, intitulé : "Loup y-es-tu ?"
Qui dit moutons, dit loups pas loin.
N'ayant pas trouvé de beaux loups en figurine, j'ai pris quelques images du net, réduites à l'échelle, imprimées et découpées.

jacquot

suite

jacquot

fin

CHB

Bonjour Jacquot,

Bravo ! Très bonne idée, l'effet est remarquable, au moins en photo.
:AA :AA :AA :AA

Amicalement
ChB

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 30 Octobre 2017 à 11:42:29
Bonjour à tous,

Petit divertissement accessoire ce matin, intitulé : "Loup y-es-tu ?"
Qui dit moutons, dit loups pas loin.
N'ayant pas trouvé de beaux loups en figurine, j'ai pris quelques images du net, réduites à l'échelle, imprimées et découpées.
Bonjour Jacquot,
Je regardais les 2 loups du fond : ça le fait très bien  :AA :AA :AA
Vraiment futée cette idée d'imprimer/ découper.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Bonjour Jacquot,

le paysage est tellement beau à admirer que je rêve de m'y promener et accoster le réseau de Cluny!! :D :D :-* O:-)  Bravo l'astuce de découpage des loups... :D :AA :AA :AA :AA  attention aux trois petits cochons!!  Il leur faudrait une maison bien solide et une autre pour le petit chaperon rouge!!  Bien cordialement.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Merci CHB, Philippe, Pipa, Damien pour vos retours.
Précision pour la finition de figurines découpées, je passe un coup de feutre noir sur la tranche pour ne pas avoir le blanc de l'épaisseur du papier (en l'occurrence, feuille à imprimer 100g)
Amicalement.

jacquot

Bonjour à tous,

Toujours en recherche d'améliorations, j'aurais besoin de vos avis.
Je projette de reproduire les transmissions rigides des aiguillages et funiculaires des signaux.
Ci-joint 2 photos-montages avec le traçage des transmissions ; cela est-il réaliste ? Positionnement etc... (noir : aiguillages, rouge : fils funiculaires)


jacquot

Sur ces 2 photos suivantes, la présentation de ce que ça peut donner. C'est de la corde à piano 8/10e.
et du fil identique aux fils télégraphiques, en noir.

MERCI à ceux qui peuvent me répondre.

Ph Blondé

#326
Bonjour Jacquot,
Ca le fait bien!  :D
Cependant du 0.8 en 1/87 donne dans les 7cm de diamètre en réel.
Sans chipoter les rivets  ;), je mettrais plutôt du 0,4 car avec la peinture cela donne toujours un effet de "plus gros".
Ce n'est qu'un avis  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Philippe,
OUI c'est vrai mais on ne va pas chipoté, car si c'est trop fin on ne le verra plus .
Il faut que ça reste joli à regarder, c'est mon avis.
Bien amicalement
Patrick

jacquot

Bonjour ,
Merci Philippe et Patrick. Je vais essayer avec du fil galvanisé en stock, ce doit être du 5/10e. Bien d'accord, le bon compromis étant entre la réalité et la visibilité. Et pour ce coup là, je suis content d'avance car c'est sur les modules et... pas dessous !
Amicalement,
Jacques

Dan du 56

#329
Bonjour Jacquot,

Tu peux aussi essayer en corde à piano, les cordes de guitare, le Si par exemple fait 0,30 où 0,35 suivant le tirant si tu veux je peux t'en envoyer une pour essayer, j'ai tendance à tout conserver même les cordes de guitare usagées.

Daniel.