Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour DAN,
TROP FORT !  ...Et oui ! Mi La Ré Sol Si Mi !!! ;D   Pétard, je n'y avait pas pensé, alors que ma "gratte" a 30 ans. Je dois avoir ça dans une vieille pochette. Grand merci pour ton idée et ta proposition  :D

jacquot

Bonjour à tous,

Pour les transmissions, je teste du fil de cuivre rigide téléphonique, ce doit-être du 5 ou 6/10e. Comme ce n'est que de la figuration, c'est moins dur à travailler que la corde à piano. ( Dan, pas de "si" en stock !)

Voici le 1er prototype d'un renvoi d'angle maison. Pas simple à réaliser, et encore une douzaine à réaliser. Mais le jeu (oui, le train miniature ou modélisme ferroviaire, c'est un jeu  ;) ) en vaut la chandelle.

jacquot

Dans ces photos, la tige n'est pas encore centrée

jacquot

Et voici la chose en présentation... Des corrections à apporter ?
Amicalement.

Le Gustave Doré

Bonjour Jacquot,

:) :AA :AA  :D Et voici un très beau travail de détaillage Bravo! Une corde à piano,c'est dur à manipuler? bien cordialement. Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Dan du 56

Bonjour,

Généralement le fil téléphonique fait 0,5, j'en utilise pour certains points de la caténaire en l'étirant et le dressant préalablement, une extrémité dans l'étau et l'autre dans le mandrin de la perceuse sans fil, et en tournant tout doucement (jusqu'à un tour avant de casser hi hi hi !!!), ça permet aussi d'en diminuer légèrement le diamètre.
Ton montage me paraît très réaliste, maintenant ça c'est comme la tapisserie murale, quand on la pose on a le nez dessus et on repère les petits défauts, puis une fois le chantier terminé avec la vue d'ensemble on ne sait plus où sont ces petits défauts.

Cependant ma proposition tient toujours, si tu veux essayer la corde à piano de 0,3 donne moi ton adresse en MP et je t'en ferais suivre avec plaisir.

Bonne continuation,

Daniel

Fred

Citation de: jacquot le 13 Novembre 2017 à 15:06:54... Voici le 1er prototype d'un renvoi d'angle maison. Pas simple à réaliser, et encore une douzaine à réaliser. Mais le jeu (oui, le train miniature ou modélisme ferroviaire, c'est un jeu  ;) ) en vaut la chandelle.
Il est chouette visuellement, bravo  :AA
Je dois avoir une doc assez succincte qui date du début des années 1900, je vais la chercher demain et voir ce que je peux en tirer si ce n'est pas trop tard.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonsoir  Fred,
Je suis au point mort pour le moment,  donc Ok pour la doc quand tu peux. Merci.
Oui, pipa c'est énervant,  ça  va a  200 à l'heure et c'est toujours nickel !!! Mais quel régal pour les yeux.

cevenol38

 :-* magnifique, encore le genre de truc que je n'ai pas la patience de faire  :'(
Cyril

jacquot

Bonjour,

Avant la tringlerie rigide des aiguilles, je bricole sur les transmissions funiculaires de la signalisation (fictive)
J'ai dû fabriquer les supports, poteaux en carton, traverses en fil téléphone, et poulies en mini-rondelles de bois.

jacquot

je mets la bonne photo ! ???

jacquot

ensuite mise en place et collage du fil (EZ line)

jacquot

Je ne sais pas trop comment raccorder au poste d'aiguillage... Sans doute planqué sous un passage planché avec les tringleries rigides...

jacquot

De l'autre côté, j'ai figuré le passage sous voies avec des "boites" de dérivation...

Je prends toute suggestion, n'étant pas cheminot ! ;D

A suivre, amicalement,
jacquot

CC6536

Bonsoir Jacquot,
C'est du bel ouvrage, je me suis dis, il triche, il prend des photos réelles et il dit que c'est son réseau. Mais non c'est bien son travail. Chapeau bas.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.