Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonsoir Dom, merci pour ce commentaire flatteur. Mais je reste humble, il y a des artistes *** au guide machin du modélisme  ;)

J'aime ton approche sur papier, à l'échelle 1, avec les convois dessus on ressent bien le futur réseau. J'avais commencé avec des bâtiments fabriqués à blanc, histoire de voir... et un convoi pour apprécier la bonne longueur des quais.

jacquot

Tu peux voir l'avant et l'après. Egalement avec les dates, tout ça est très étalé dans le temps : il m'a fallu 4 ans pour réaliser le site de la gare...

jacquot

Je suivrai avec intérêt l'avancement de ton projet. Et quand on ne peut plus agrandir, il y a toujours moyen d'améliorer ici et là.

Au plaisir,
Jacquot

patrick dietrich

#348
Bonjour
Oui, c'est du beau boulot,
Dans le dépôt
pour faire plus vrai il aurai fallut que les traverses soit marron couleur bois ignifugées et le ballast un peu plus sale
amicalement
Patrick

jacquot

Bonjour Patrick, merci pour les encouragements sympas et j'apprécie vos (tes) remarques pertinentes.
En effet le ballast étant en liège moulu, j'aurai quelques améliorations à  apporter. 100 fois reprendre son ouvrage... tenter de progresser et garder le même plaisir 😉
Amicalement,
Jacquot.

patrick dietrich

Bonjour Jacquot, bonjour à tous

reprendre sans cesse son travail et faire toujours mieux . Mais ne pas oublier de s'amuser

AH ! LE TRAIN , LE TRAIN , Quand tu nous tiens ...

A+
Patrick

jacquot

Bonjour à tous,

Patience et persévérance... ont été nécessaires...

Comme évoqué précédemment, j'ai tenté la reproduction des tringleries d'aiguillages. Et tant qu'à faire, fonctionnelles. Toujours du fait maison, pour le plaisir. Des images donc :

détaillage des pièces dans du carton

jacquot

Ensuite perçage des équerres de renvoi à 0,6mm

jacquot

montage, peinture et mise en place des tringleries (Merci au passage à Daniel pour ses fils d'acier en 3/10   :D)

jacquot

suite

jacquot

J'ai dû repeindre les pièces en gris clair, sinon il fallait avoir le nez dessus pour les remarquer !
Quand je dis "fonctionnelles", c'est plutôt "mobiles", car c'est l'aiguillage qui entraîne la tringlerie et non le contraire.

jacquot

Un gros boulot de patience, pinces à épiler en main, collages minutieux, prises de tête parfois (évidemment avec ses gros doigts !) mais ça le fait.  :)

Amicalement,
jacquot

CHB

Bonjour,

Très belle réalisation qui apporte un vrai plus au réseau.
Chapeau !  :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA

Bon WE

CHB

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 09 Décembre 2017 à 09:43:17
J'ai dû repeindre les pièces en gris clair, sinon il fallait avoir le nez dessus pour les remarquer !
Quand je dis "fonctionnelles", c'est plutôt "mobiles", car c'est l'aiguillage qui entraîne la tringlerie et non le contraire.
Bonjour Jacquot,
Sacré boulot, respect!  :D
Pour la couleur c'est même en général du blanc... sale  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Merci CHB et Philippe. Prochaine étape le poste 1...

Au plaisir de voir vos réalisations .

Jacquot