Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dan du 56

 :AA :AA Ça rend super bien, chapeau pour le soin apporté à ses détails qui font le ++ du +++.

CC6536

Bravo Jacquot, et merci à Philippe pour les photos.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Bonjour à tous,

Après le poste 2, le poste d'aiguillage 1 est équipé.

Tout fait maison, les tringleries et renvois d'angles sont mobiles, commandés par les aiguillages.

(Carton pour les supports et renvois, fil de cuivre 5/10 pour les tringles, petits U à l'envers en plastique de récup)

Place aux images. Vue générale / sortie du poste.

jacquot

mouvements

jacquot

suite et fin.

Amicalement.

CHB

Bonsoir,

Juste magnifique ! Quel réalisme ! Un vrai plus pour ce réseau déjà exceptionnel avant...

:AA :'( :AA :'( :AA :'(

Amicalement
ChB

Axel Vega

Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

caboose30

 :D :AA moi j'applaudis des deu mains ( rien d'extrordinaire à ça, applaudir d'une main c'est nul !) Voilà du modélisme d'atmosphère ! :-X J'ai fait la même chose sur un module de notre réseau, et les aiguilles sont commandées par les tringleries. Bravo ça a de la gueule ! Il est toujours plaisant de voir le niveau s'élever dans les réalisations, chercher à améliorer aller plus loin, et ça paie ! Dnas les expos ça ne passe pas inaperçu. Il y a ceux qui disent "je n'arriverai jamais à faire un truc pareil", et ceux qui se disent je vais essayer, et ils y arrivent ! Nul besooin de posseder un outillage complexe, d'investir beaucoup pour arriver à ce résultat. Avec deux collègue nous faiason un petit réseau modulaire d'une petite gare de la France dite profonde, il n'ya que six aiguilles, pas de commandes électrique, mais fabrication maison des aiguilles, et commande à pied d'oeuvre par levier type L à contrepoids, et fonctionnels ! La résistance est là simplement pour  servir de commande mécanique !
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Merci  pour les appréciations. Je retourne le compliment au vu de cette commande usinée minutieusement.
D'accord,  essayer de pousser le bouchon un peu plus loin est un bon challenge. Et d'accord aussi pour le plaisir, qui n'est pas lié aux zéros des "zeuros".
Je milite pour un modélisme simple, avec cette priorité  qu'est l'atmosphère, nos trains le valent bien ! Quelquefois en Expo,  devant un module, "il se passe quelquechose ", on ne sait pourquoi... en s'attardant un peu, les détails se révèlent.
Il en faut pour tous les goûts,  chacun son rêve,  et comme dans mes fonctions professionnelles antérieures ou nous allions "visiter"la concurrence , le mot d'ordre était  :  regardons ce qui est mieux que nous aussi modeste soit l'endroit ; il y a toujours à  apprendre.
Amicalement,
Jacquot  bien bavard ce soir.😊



jacquot

Bonjour,
En mode pause depuis quelque-temps, j'apprécie néanmoins toutes les réalisations parues ces dernières semaines.

Quelques nouveautés ici, dont celle-ci, ce camion porte-grumes, avec chargement sur le côté. (Sur la 1ère image, ce ne sont pas des allumettes, mais de fines tranches de gaine électrique rouge, figurant les poulies)

Début des travaux

jacquot

suite

jacquot


pipa

Citation de: jacquot le 28 Janvier 2018 à 17:46:17
Bonjour à tous,

Après le poste 2, le poste d'aiguillage 1 est équipé.

Tout fait maison, les tringleries et renvois d'angles sont mobiles, commandés par les aiguillages.

(Carton pour les supports et renvois, fil de cuivre 5/10 pour les tringles, petits U à l'envers en plastique de récup)

Place aux images. Vue générale / sortie du poste.

Bonjour Jacquot.

chapeau pour le tout fait main .

moi je je n'ai pas penser un seul instant aux tringleries des aiguillages avant de ballaster  :(

bien amicalement

francis

jacquot

Bonsoir  Francis,
Venant de toi, j'apprécie le compliment  :D
Mais  tout ça n'est qu'affaire de passion.
J'aime cette halle en construction,  voilà qui me rappelle quelques souvenirs. L'avancée des travaux est très sympa à  suivre.
Merci  et au plaisir d'échanger.
Cordialement,
Jacques

Axel Vega

Bonsoir Jacquot, Bravo pour ton travail et la belle ambiance de ton réseau. Les tringleries seront pour moi une source d'inspiration pour un travail futur.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho