Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

HD

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas souvent, par manque de temps...
Mais Jacquot, j'adore l'atmosphère de ton réseau !

De mon côté, je n'ai pas beaucoup avancé sur mon problème d'aiguillage Hornby Acho...
J'en ai découpé un, en séparant l'aiguillage proprement dit de son système motorisation / inverseur, mais depuis je sèche...
J'aimerais pouvoir mettre ce système dessous, mais l'inverseur pose problème...
Comme je suis en congés, je vais essayer de trouver un moment pour me pencher là-dessus !

Bonne continuation,
Et Jacquot mets-nous encore tes superbes photos ! et pourquoi pas même une video ?
Michel

jacquot

#421
Bonsoir HD
Merci de cette appréciation ; on a tous quelquechose à  apporter, chacun dans son élément. J'essaie de mettre de là vie en approfondissant les détails .
Pour la vidéo,  il y en a une faite il y a un moment déjà par Thierry PUPIER  :


J'en mettrai une plus récente demain.

Cordialement
Jacquot

EDIT ADMIN : mise en forme de la vidéo pour visualisation dans le message

PHB31280

Bonsoir Jacquot,

Je viens de visionner la vidéo de Thierry PUPIER sur ton réseau, et je suis scotché par l'ambiance et la foultitude de détails : mon coup de coeur pour le déchargement des marchandises (légumes entre autres) à 2:36 du début !
C'est bucolique, et ton oeuvre supporte trés bien tous les plans, y compis les plans rapprochés. J'ai aussi noté les améliorations faits depuis (notamment les loups en 2D :D ;)

Encore bravo ! :AA :AA

Philippe, du Sud-Ouest.

gras

Bonjour
Superbe ambiance je reste béat devant cette réalisation tous mes compliments et  Bravo a l'artiste
Robert

jacquot

#424
Merci à tous  :D

Comme promis, la dernière vidéo tournée par Hubertrain, un voisin et ami, avec diverses circulations et jolis gros plans... MERCI HUBERT  :D



C'est fou comme on se laisse avoir par la vitesse des trains, alors que je pouvais ralentir encore les convois, même en analogique.

Cordialement
jacquot

EDIT ADMIN : mise en forme de la vidéo pour visualisation dans le message à l'aide de la balise

texas06500

magnifique réseau qui donne envie

jacquot

Merci  Texas. Fini en 1990, tout du moins je pensais... et fignolé depuis, il vieillit bien...( mieux que moi  ::)

Merci à l'administrateur   :D  pour la présentation vidéo,  c'est nettement  mieux qu'un lien. Ça je ne sais pas faire.
Jacquot

Dan du 56

#427
Citation de: jacquot le 04 Août 2018 à 11:24:01

C'est fou comme on se laisse avoir par la vitesse des trains, alors que je pouvais ralentir encore les convois, même en analogique.

On ne se lasse pas de tes vidéos Jacquot,  :D, par contre à propos des vitesses c'est vrai que la vidéo fausse cette notion, un copain qui fait partie d'un club vidéo, m'avais expliqué le pourquoi du comment, mais j'ai un peu oublié, il s'agit j'ai cru comprendre d'un problème de profondeur de champs et d'objectif qui fausse les distances, ça paraît à la lecture toujours plus loin que ça ne l'est en réalité, donc par précautions il est préférable de ralentir même exagérément les vitesses si on veux des ralentis réalistes. Cela dit tes images sont tout ce qu'il y a de plus correctes.  :D :D

jacquot

Merci  Dan,

Je pense qu'il y a encore à faire en vidéo,  un peu au même titre qu'en modelisme : de la vidéo d'atmosphère.
On voit beaucoup de défilement de convois, avec des prises de vue en plongée. C'est  du reportage, le plus souvent bien faits. Quand je serai équipé d'une caméra numérique  ( le smartphone c'est un peu juste ) je tenterai la chose...

Cordialement
Jacquot

moncoutant


jacquot

Merci les deux sèvres ! (Mes aïeux sont d'Argenton-Chateau)

Bonne journée  ;)

Jacquot

jacquot

Bonjour à tous,

En complément de l'image du jour...
L'arrimage est en chaînette de mercerie, les babioles que l'on trouve chez foufouille pour faire ses bijoux.

Cordialement,
Jacquot

jacquot


vagabond

Un superbe réseau que je viens de découvrir.
J'ai visionné les deux vidéos avec plaisir.
Un grand bravo pour l'ambiance si bien reproduite.
Tout parait si réaliste.
Jean-Claude

jacquot

Merci vagabond,  ça me pousse encore à améliorer.

Bonne soirée.

Cordialement,
Jacquot