Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour Fred,

Mais non, bien sûr ! 

Les Leds, Les phares à iode, les halogènes... tous ces machins... Une bonne vieille lanterne à pétrole et une bougie...  ;D ;D

Et tu en es où avec ton réseau ?

Amicalement,
Jacques.




jacquot

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais acheté une remorque autorail AS... à toit rouge !!! Pour l'atteler derrière l'ADN, ce n'était pas très conforme. (Au passage, il est déconseillé d'atteler une remorque ROCO, question de gabarit différent)
J'ai donc commandé un pot de peinture crème autorail de railcolor, distribué par ARA production. Après nettoyage, démontage des accessoires, vitres, et masquage du rouge avec du scotch, 1ère des 4 couches au pinceau à poils fins. La peinture a un fort pouvoir couvrant et peut-être légèrement diluée. (Merci Fred pour le conseil  ;) ) 1h30 de séchage entre chaque couche.
Le résultat est bon, comparable à la peinture en bombe utilisée précédemment, quoique légèrement plus jaune.

jacquot

après...

jacquot

Cela a meilleure allure !

patrick dietrich

Bonjour
Et, félicitation c'est du meilleur effet
Patrick

jacquot

Bonjour Patrick, merci !

J'en ai profité pour passer une couche de gris sur le plancher entre les sièges.
Encore un peu de travail, quelques personnages assis dedans, des rideaux aux fenêtres : quelle couleur ?... Orange ? ... Marron ? ... Beige ? ...

Cordialement,
Jacquot


gras

bonjour
c'est super chouette?

patrick dietrich

Bonjour,
Dans mes souvenirs dans les années 60 la couleur des rideaux s'était du marron.
Patrick

AntoineB69

Hop, Google est ton ami. Recherche sur "remorque decauville intérieur" :-)

Sinon regarde le film "Les Valseuses", il y a la scène mythique avec Brigitte Fossey https://www.dailymotion.com/video/xhrt1h où tu auras la couleur exacte de tes rideaux !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

pipa


Bonjour Jacquot .

Marron devrait mieux ressortir entre le rouge et le jaune à mon avis

bien amicalement .

francis

Philippe de l Est

Citation de: AntoineB69 le 11 Avril 2019 à 10:44:12
Hop, Google est ton ami. Recherche sur "remorque decauville intérieur" :-)

Sinon regarde le film "Les Valseuses", il y a la scène mythique avec Brigitte Fossey https://www.dailymotion.com/video/xhrt1h où tu auras la couleur exacte de tes rideaux !

Et pas que....  8) :-[ O:-)


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

AntoineB69

Citation de: Philippe de l Est le 11 Avril 2019 à 21:38:42
Et pas que....  8) :-[ O:-)

Je ne suis pas allé plus loin dans le descriptif scabreux, il y a des jeunes sur ce forum !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

jacquot

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, donc rideaux gris (comme dans le film) ou marrons... il faut que je fouille dans ma boite à papiers !

Nos GRANDS bâtisseurs sont de retour, d'un côté le robot découpeur, de l'autre les pinces, équerres, épingles et cutter... Dans les 2 cas c'est bluffant. Je joins ma dernière fabrication (maison éclusière en N pour le club) c'est trop petit pour mes gros doigts !

jacquot

et pour Antoine, j'ai aperçu un article concernant les vieilles citernes jouef, voilà ce que j'en ai fait...


AntoineB69

 :D
Ton levier Saxby, il vient d'où ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.