Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Leviers MKD....millésimés 1980  ;D

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Bonjour,
Pour en revenir au rideau, ceux du film sont plutôt un montage en studio.
J'ai recherché et je confirme la couleur marron foncé d'un coté et plus clair coté extérieur avec des petits pois qui sont en réalité des petits écussons représentant le sigle SNCF  de l'époque
Cordialement
Patrick

jacquot

Bonjour Patrick,
Merci pour ces précisions de pro  :D je ferai donc en marron. Dernier point, se fermaient-ils depuis les côtés, ou descendaient-ils depuis le haut (façon store) ?
Cordialement
Jacques

patrick dietrich

Bonjour Jacquot,
Les rideaux se fermaient depuis les cotés . Quand ils étaient en position ouvert, ils étaient maintenus ouvert par 2 lanières de cuir et terminé par un bouton pression . C'est plus tard qu'ils ont été remplacé par des crochets métalliques en U solidaires de la caisse.
A+
Patrick

jacquot

Bonjour Patrick,
voici le résultat, avec du papier d'emballage de pain que j'avais sous la main. Les personnages sont des images imprimées et découpées. Tout ça donne de la vie dans les trains.  ;)
Cordialement,
Jacques

Dan du 56

Excellent le coup du papier à pains !!!   :D :AA :AA

patrick dietrich

Bonjour Jacquot
Excellent résultat, quant aux personnages c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé
Patrick

CC6536

Bonjour,
Excellente idée les personnages découpés, bravo Jacquot.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

AntoineB69

Question naïve : ça ne manque pas de relief, les personnages découpés comme ça ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

jacquot

Bonjour Antoine,
Oui si on regarde à 20 cm des voitures. Pour le "spectateur " à 60 cm,  non. Je pose également des personnages en retrait collés sur les banquettes, qu'on devine plus qu'autre chose. Dans 6/8 jrs, je ferai des photos  avec des "vraies personnes" captées sur le net et installées sur les bancs. On verra le résultat. Pour l'heure j'ai d'autres travaux de peinture dans un appartement.
A bientôt
Jacques

AntoineB69

Merci Jacquot pour ta réponse. J'essayerai à l'occasion :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Fred

Citation de: Fred le 06 Février 2019 à 10:07:08Pour ceux de la SNCF : il y en avait un à Vichy pour la rotonde à 3 stalles (qui a été démolie l'année dernière  :'( ) mais je ne connais pas sa longueur. Il fonctionnait à l'air comprimé. C'était la conduite d'air de la machine qui était raccordé au pont tournant. Il parait que çà tournait très très très lentement ....
A l'origine, il y avait 6 stalles.
Le pont était un pont de 23m.
J'en sais pas plus  :-\
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Merci Fred pour l'info. Celui de Cluny avec ses 14m devait être manuel. Je lui ai donc joint un préposé à la pousse !  :)

patrick dietrich

Bonjour,
Pour le préposé à la pousse il faut qu'il soit costaud. Selon une vidéo que j'ai vu, rien que pour du métrique, ils étaient 3 à la pousse et 2 à la manivelle car en plus du poids de la machine il faut tenir compte du poids du pont.
Si vous voulez reproduire la réalité il me semble qu'il serait plus utile de rajouter une petite plate forme et une manivelle avec 2 personnes en action
A+
Patrick