Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

 Bonjour Patrick,
Ce serait une possibilité.  Néanmoins habitant près du Mastrou (train du Vivarais ) le retournement  des machines se fait uniquement en poussant, le plus souvent à 2, mais à 1 aussi. C'est l'équilibrage  de la machine sur le pont qui le permet. En attendant il faut être gros bras quand même  !
Cordialement
Jacques

Dan du 56

#526
Tout à fait je confirme tes propos Jacquot, j'ai fais le Mastrou en septembre dernier et ils étaient deux à retourner la Mallet, machine d'un peu plus de 40 tonnes. Voir à 4mm sur cette vidéo publique Youtube datant de 2013 ( https://youtu.be/myDcSP3xTF8?t=239 )


jacquot

Voilà, je continue ma réponse à Axel ici, pour le super boulot qu'il produit.
En 1er, je dois dire le nombre de visites du site shapeways où je vais saliver devant les reproductions entre-autres des camions, le renault ANH, et ce berliet ! Je résiste, mais combien de temps encore ? C'est un supplice.
Justement le boulanger attend sa livraison

jacquot

sauf que problème, je n'ai pas la place d'y insérer un véhicule puisqu'il n'y a qu'1 cm de profondeur... Il me faudrait un 1/2 véhicule ::)
C'est pour cela qu'à droite on aperçoit le camion Renault qui n'est qu'une image découpée, où j'ai replié légèrement la cabine. Pas simple...
Quoiqu'il en soit, un jour je sais que je passerai commande pour ces superbes véhicules bien dans l'esprit de mon réseau... Et le plaisir étant lié quelquefois à l'attente...
Cordialement,
jacques

Axel Vega

C'est pas facile de trouver des idées pour un fond de décor aussi étroit! (J'ai le même problème de manque de place) Mais ton travail est superbe. En ce qui concerne les véhicules, il y a maintenant un Renault AGR de 1937, un Berliet CBAc sur pneus (dernière évolution), des Terrot, des Berliet GDR/TDR... Tu devrais trouver ton bonheur pour la période "entre deux guerres".
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

patrick dietrich

Bonjour,
Je trouve cela superbe , bravo
Je n'aurai pas fait mieux 
Patrick

jacquot

Merci pour vos retours. Je suis un peu en retard, mais c'était pour la bonne cause :
WE vapeur, inconfort, secousses, arrêts inopinés (patinage) mais oh combien délicieux, en voyage sur "le Velay-express", de Raucoules à St Agrève et retour.   :D
Jacques

jacquot

Bonjour à tous,

Cette fois c'est moi qui a besoin d'avis   ;)
J'avais envie de voir vivre ma gare, et des trains qui s'arrêtent en laissant les voyageurs à quai , ce n'est pas terrible. Et quelquefois il n'y a personne sur les quais dans la vraie vie...
Mes personnages collés sur les quais, je veux les rendre amovibles.
Première idée, un petit morceau de corde à piano collé au dos des personnages, et les piquer, mais les quais en bois sont trop durs. Et bonjour les trous au prochain déplacement.
Le double face : ça ne tient pas longtemps...
J'ai confectionné des bases en plastique fin de récup, collé du scotch mat pour enlever la brillance, et patiné à la terre à décors. La base pour 1 personnage fait 5x5mm, puis recoupée, mais pas trop. Pour les groupes, la base est plus grande, plus stable, mais plus voyante aussi...

jacquot

Cela reste un peu voyant malgré tout.

jacquot

Si quelqu'un a une autre méthode qui serait plus discrète, je prends note.
Cordialement,
Jacquot

lb56

Perso, je perce la jambe des personnages sur la longueur à 4/10eme, j'y enfile une petite tige de laiton, un goutte de cyano, je perce le quai ou l'emplacement du personnage au même diamètre et je l'enfiche dans ce petit trou;;; discret et efficace. Ça peut aussi permettre de changer les personnages de place...

Ph Blondé

Idem, je perce à 0,5mm et colle un fil laiton dans le trou.
Pour le quai : idem sans colle.
Comme le fil laiton est malléable, lorsque j'accroche par inadvertance, le fil se plie et je redresse le personnage ensuite.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Merci ib56 et Philippe,

Je vois que l'enfichage des personnages a votre faveur. C'est très pratique certes. Après recherches, mes forets de 0.5 et moins sont tous cassés.   :'(

En attendant d'en commander, j'ai poursuivi la méthode mini support plastique, un pour chaque personnage et j'ai rajouté un mini morceau de double face dessous car l'équation j'en pose un, il y en a 2 qui tombent, à quelle heure j'aurai fini !!! devient vite insupportable  ;D

Le résultat sur le quai côté halle. Le but étant d'avoir des quais déserts de temps à autre...

Cordialement


68056

Citation de: jacquot le 28 Mai 2019 à 12:26:55
Bonjour Patrick,
Ce serait une possibilité.  Néanmoins habitant près du Mastrou (train du Vivarais ) le retournement  des machines se fait uniquement en poussant, le plus souvent à 2, mais à 1 aussi. C'est l'équilibrage  de la machine sur le pont qui le permet. En attendant il faut être gros bras quand même  !
Cordialement
Jacques
En faisant appel à mes souvenirs d'adolescent ;), il m'est revenu l'image de la 141 TD   8) qui venait de faire l'omnibus Mantes-Louviers du soir, que son équipe de conduite virait à la main sur la plaque située juste devant la remise, avant de la garer pour la nuit. Pour faciliter autant que possible la manœuvre ::) de grands leviers (au moins 2,5 m!) étaient mis  en place au préalable à chaque extrémité du pont tournant, puis soigneusement rangés ensuite O:-). C'était au début des années soixante avant l'électrification Paris-Le Havre. O:-)

jacquot

Bonjour à tous,
Intervenant plus rarement, je consulte néanmoins tous les matins le site et j'apprécie de retrouver vos réalisations toujours de haut niveau. Bravo.

Ma dernière scénette en cours concernant non pas les gens en voyage (quoique si !) mais les gens DU voyage.