Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56


patrick dietrich

Bonjour,
C'est super seul petit hic les fils électriques sont tendus comme en plein hiver . Comme c'est un réseau d'été je présume, les fils électriques devraient décrire une courbure correspondant à la dilatation des métaux en fonction des saisons
Je reconnais que c'est casse pied à faire d'autant que les fils doivent tous rester parallèles 
Cordialement
Patrick

jacquot

Bonjour Patrick,
En effet des fils téléphoniques courbés seraient encore plus réalistes.  Super dur à faire ! Ici c'est du fil élastique EZ line, avec une tension minimale qui supporte d'être accroché par la manche du polo sans tout casser . Ce sujet à déjà été abordé pages 5 et 6. Et gros souvenir de la prise de tête pour coller chaque fil à chaque tasse à la pince à  épiler  :(  Peu de réseaux font cette démarche,  pourtant cela apporte un vrai plus.
Cordialement
Jacquot

PHB31280

Bonsoir Jacquot, et bonsoir à tous,

Je confirme le côté prise de tête de rassembler et coller tous ces fils, et encore, sur Armolat, je me suis contenté de 4 seulement....

Amitiés

Philippe, du Sud Ouest

patrick dietrich

Re bonjour,
Sur mon premier réseau, j'avais fait un gabarit pour les avoir tous parallèles mais aujourd'hui je n'ai plus que les poteaux
Quant aux fils élastiques je les réservent pour les machines en UM . Grâce à leurs élasticités ils se tendent et se détendent au gré  des courbures de la voie
A+
Patrick

Dan du 56

Citation de: patrick dietrich le 19 Mars 2020 à 19:07:33

Quant aux fils élastiques je les réservent pour les machines en UM . Grâce à leurs élasticités ils se tendent et se détendent au gré  des courbures de la voie
A+
Patrick
Très intéressant cela, peut-être qu'avec vidéo ou photos et explications de la manière de procéder ce serait "top" sur un fil dédié?

jacquot

  :D  Merci à l'admin. pour l'info à propos de la vidéo.
Je m'occupe de ça.
Bonne journée à tous.

Ph Blondé

Citation de: Dan du 56 le 20 Mars 2020 à 13:57:54
Très intéressant cela, peut-être qu'avec vidéo ou photos et explications de la manière de procéder ce serait "top" sur un fil dédié?
Pareil que Dan (du 56) très intéressé par cette énoncé.
Philippe... du 22 8)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pipa

Bonjour à tous

également  preneur pour cette info .

bon confinement à tous

  pipa

gigi57

Citation de: jacquot le 16 Mars 2020 à 11:17:19
Bonjour

Y-a-t'il un pompier dans la salle ?

Je viens de fabriquer 2 bornes incendies (après vérification, il semble bien qu'elles soient installées partout après 1930...)

Ma question est l'implantation ?  Dans la cour marchandises, trop devant l'escalier ?

Celle sur le quai n'est pas accessible avec un véhicule, Si, par la rue arrière en contre-bas ; mais est-ce réaliste ?

Bonjour Jacquot,

avec un peu de retard, effectivement, il y a un pompier professionnel dans la salle  :))

Un PI (poteau d'incendie) doit toujours être accessible. Sans rentrer dans les détails et les doctrines opérationnelles, le principe de base est que le premier engin pompe se présente au plus près de l'incendie et le second au point d'eau (PI, BI, point d'aspiration). Donc OUI un point d'eau doit être accessible aux engins. De plus, les points d'eau doivent être "judicieusement positionnés" en fonction du ou des risques. C'est à ce moment que les pompiers font une analyse de risque et conseillent au Maire une position et le type de PI. Car c'est bien le maire qui est responsable de la défense incendie sur sa commune (hors industries qui peuvent aussi avoir des obligations. Ce sont alors des PI privés). Les PI sont des outils mis à disposition des pompiers par le Maire ou l'industriel.

Dans la pratique il est déjà arrivé de trouver des PI mal positionnés, voir même sur des terrains privés de particuliers.
Autre principe, si on considère que l'engin pompe doit être le plus près possible du point d'eau (possibilités hydrauliques meilleures) il est donc évident que les PI doivent être accessibles aux engins.

Conclusion, les PI doivent être accessibles aux engins et pas trop près de l'édifice à protéger. La distance de sécurité, en général, est 1 fois et demi la hauteur de l'édifice. Ainsi, pour un bâtiment de 4 mètres de haut, la distance de sécurité minimum est de 6 mètres.

Pour info: Si le premier engin (au feu) est à moi de 20 mètres d'un PI, c'est le conducteur, seul qui assure l'alimentation de l'engin, au dessus c'est au binôme d'alimentation d'assurer cette mission.

Il y a naturellement bien d'autres règles, mais pour notre hobby mes explications suffisent.

Slt Gigi57

jacquot

Merci Gigi57 pour ces explications. Il n'est jamais trop tard !  Je vais déplacer la borne qui est entre le BV et le buffet, pas très réaliste comme implantation.
Bonne journée. Cordialement.
Jacquot

pipa

#611
 Bonjour Jacques

   un grand  Merci pour cette magnifique vidéo que tu nous offre aujourd'hui Dimanche  .( vidéo du jour )

  rien ne manque , rien faire , juste admirer  le travail d'un  très grand  modélisme et metteur en scène  :D


  bien amicalement

francis

P S et-il possible de l'enregistrer  ! si OUI besoin d'explication du comment faire  :(

merci d'avance

jacquot

Bonjour pipa et à tous,

Merci et heureux que ça plaise. Peut-être quelqu'un pourra répondre à propos de l'enregistrement, je ne sais pas trop.
Quelques précisions sur le film : c'est un réseau analogique, sans aucun automatisme.
J'ai filmé avec une tablette qui offre le grand avantage d'avoir son objectif dans un angle, permettant les prises de vues rasantes.
Gros travail sur le cadrage ultra-serré, quelques fois 10 prises pour 15 secondes de cinéma...comme en vrai !
Pour le son, en direct au tournage, depuis le smartphone et rajouts au montage.

Le montage avec movie maker  Windows. (Je soupçonne une perte de qualité d'image quand je rajoute du son et les sous-titres... Quelqu'un pourrait confirmer ? )

Grosse recherche sur le net et YouTube pour trouver des sons réels adaptés, enregistrés sur le smartphone.
En conclusion, 15 jours de passion pour ces 20 mn.
Amicalement,
Jacquot


jacquot

Oui pour "Pat" les batiments sont maison. Je t'invite à explorer le fil "gare de Cluny" sur ce site.
Cordialement,
Jacquot

Fred

Citation de: pipa le 26 Avril 2020 à 08:47:03P S et-il possible de l'enregistrer  ! si OUI besoin d'explication du comment faire  :(
merci d'avance
Bonjour Francis, tous,

Il suffit d'installer cet addon qui fonctionne avec plusieurs navigateurs : https://www.yourvideofile.org/download.html  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk