Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

J'invoquerais volontiers la perspective...
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

jacquot

Merci  Antoine.
Bien typiques de l'époque. Problème  :  avec un réseau surchargé,  tout se noie dedans. Solution : changer les matériels roulants et en remettre sur les étagères.
Histoire de présenter ces merveilles,  j'entreprendrais bien un vieux resto routier années 50 avec un Grrrand parking...

Cordialement
Jacquot

jacquot

Bien vu Dan ! En effet les panneaux routiers font 22 mm de haut...
Cordialement
Jacquot

patrick dietrich

Bonjour,
Un des membres du club prend les panneaux routiers en photo en se mettant à une dizaine de mètre. Il ne lui reste plus qu'à coller les photos sur un support.
Personnellement je n'est pas essayé mais cette info peut donner des idées
A+
Patrick

nohabdiesel

Citation de: patrick dietrich le 03 Août 2020 à 18:47:36
Bonjour,
Un des membres du club prend les panneaux routiers en photo en se mettant à une dizaine de mètre. Il ne lui reste plus qu'à coller les photos sur un support.
Personnellement je n'est pas essayé mais cette info peut donner des idées
A+
Patrick

Bonjour,

J'avais réalisé plusieurs maisons mitoyennes sur mon ancien réseau avec cette technique. Je prenais des photos de maisons que je collais sur un carton, ensuite je découpais les ouvertures je les collais en retrait du support de la façade afin de conserver le relief. Il me reste une photo très moche de ces maisons.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

jacquot

Bonjour !

Petit exercice de chargement de wagon, à cette époque on transportait un peu de tout... Aujourd'hui c'est du foin !

Un morceau de polystyrène taillé, puis peint. J'ai collé une bandelette de carton sur le pourtour, ce sera pour le foin en débordement du wagon. Encollage à la colle blanche.

jacquot

Suite

jacquot

suite

jacquot

Ensuite la bâche en film étirable, peint recto / verso, puis les attaches (fil métallique aux coins et fil EZ line qui fait très bien l'affaire également)

AntoineB69

Attention à ce que le chargement n'engage pas le gabarit ! :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Fred

Hé hé hé ....
Dommage que les tombereaux reproduits par feu DAMOFER se soient pas sortis chez REE, çà permettrait de faire de beaux chargements comme ceux-ci vu en gare de Vichy au temps du PLM (extrait d'une CPA de ma collection).
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Un très léger coup de pinceau avec de la terre à décors sur la bâche, et ça roule !

M A I S  !!!  Après vérification, le wagon est hors gabarit  :'(  Je crois bien qu'à l'époque aussi... ;D

jacquot

  :D   Merci pour cette belle photo Fred !  J'ai passé un temps fou sur le net pour trouver un modèle, sans succès. A mon avis, ce chargement aussi est hors gabarit ?

pipa


Bonsoir Jacquot .

Super le chargement  et Merci pour le tuto .

bien amicalement

francis

Fred

Hors gabarit, je ne pense pas mais cela doit être limite ...
Si tu as un couvert avec une guérite serre-frein, cela t'indiquera la hauteur "gabarit" théorique, à défaut d'avoir un gabarit de chargement sur pied.
Je me joins à pipa pour les félicitations  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk