Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Axel Vega

L'année de construction importe peu, de ce réseau se dégage une très belle ambiance, de belles couleurs et patines bien rendu par de belles photos.  :D
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

southern762

J'aime
Bravo une ambiance super très vivant!
Et la manivelle pour la rotonde je pense génial.
Encore un sujet a suivre.
Il y a des perles.
A+ Eric

jacquot

Merci pour vos appréciations, je vais tâcher d'alimenter le fil régulièrement avec images et trucsmachins. Aujourd'hui, ambiance matinale sur le quai.

A l'animateur ET de l'image du jour : si certaines images de ce fil vous paraissent bonnes pour combler "un creux", n'hésitez pas. Merci et bonne journée.

cevenol38

Cyril

jacquot

Bonjour, je reviens avec les bricolages (c'est le mot) : aiguillages et tringlerie.

En ce temps-là (1980 etc...) j'avais du Hornby, du Jouef, et par la suite du peco. Donc il y a encore de tout. Dans la plupart des cas, j'ai découpé les "moteurs" pour les planquer sous les modules. D'autres sont manuels.
Dans la 1ere série de photos, (maison garde-barrières) ce sont 2 pecos, avec tringlerie sous le décors ou sous le module.

UN TRUC ! (Peut-être connaissez-vous) : pour rigidifier du fil de fer (fil d'étendage) Couper une longueur de 1m environ, une petite boucle d'un coté, la serrer dans un étau, serrer l'autre bout dans le mandrin d'une perceuse, quelques tours (pas trop sinon ça casse) et voilà un fil bien rigide et très droit.

jacquot

Je poursuis avec la tringlerie apparente : ici j'ai essayé de reproduire la réalité, ça fonctionne sur cette aiguille Jouef, à mon avis avec du peco il doit falloir enlever le ressort de rappel. Les triangles sont en plastique (difficile de faire plus petit), les axes fixés dans le module en corde à piano.
Aucune prétention dans ce chapitre, juste une méthode d'animer à distance les aiguillages manuellement. Peut-être d'autres idées de votre côté ?

gigi57

Bonjour,

Ingénieux comme système. Je garde ces idées dans un coin de ma tête car sur mon réseau de Moselle Est, il y a des endroits ou je ne peux pas mettre de moteur sous le plateau car il manque de l'espace pour faire passer le train. C'est ainsi lorsqu'on transforme suite à des déménagements et tout n'a pas été prévus  :'( 

jacquot

Bonjour, je continue ce matin, après les aiguillages, bricolage vintage, les dételages  :)
Là, dans tous les cas , il faut soulever... et rester discret au niveau de la voie. Photos et plan parlent mieux qu'un long discours...
Il reste une faille cependant : je présente sans problème les attelages au dessus des dételeurs qui sont devant moi, mais à l'autre bout de la gare, à 1m50, c'est beaucoup plus coton :-\

jacquot

Dételages épisode 2

Le Gustave Doré

J'admire les paysages et atmosphère que dégage ce très beau réseau  :D tringlerie=ingénieux comme système
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Encore du fait maison (les pros vont râler  :(  , si tout le monde fait tout !)
Mâts en papier, échelle arrière en laiton (achetée) cocardes mobiles récupérées de chez MKD. Il manque des leds...

jacquot

Sur le terrain :

gigi57

Bonjour jacquot et tous les autres,

Bleffant même de prêt  :AA

Gigi57

michel de la montagne

Bonjour GIGI, bonjour à toutes et tous.
Sympa et génial les contrepoids :AA :AA :AA :AA, pour le reste aussi d'ailleurs  :D :D :D :D.
Mai bonjour les renvois d'angles ::) ::) ::) ::) ::) ::).
Félicitation pour tes cibles et leur support, comme tu le dit toi même, O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) bluffant de réalisme.
Bonne continuation.
Très amicalement
Michel de la montagne
 

michel de la montagne

Re bonjour à toute et tous.
Mille excuses Jacquot  pour l'inversion de Nom.
Cela n'empêche que ce soit l'un ou l'autre les détails sont frappant de réalisme  ::) ::) ::)
Très amicalement
Michel de la montagne