Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gigi57

Bonjour jp276

Merci pour les photos, car je suis preneur de tout à ce sujet. J'ai d'ailleurs pour idée d'acquérir le chapiteau sur ce cliché. Mais j'hésite car il prend énormément de place et je me pose la question si je ne vais pas réaliser une scène ou le chapiteau et en cours de montage car je pourrais gagner quelques centimètres sur ce module.

Gigi57

gigi57

Pour répondre aux 2 Philippe,

les gens zivons en passant sous le pont. Le cirque est sur l'ancien parking des bus des HBL (houillères du bassin de Lorraine) quand les houillères étaient le principal employeur de la ville. Aujourd'hui cette place n'est plus utilisée par les bus, par contre elle est utilisée par la kirb (nom donnée chez nous pour désigner la fête foraine) et au cirque. Naturellement la ville est de part et d'autre de la voie SNCF et on peut imaginer qu'une route passe juste devant le cirque.

gigi57

#137
De plus, une route passera entre les deux rangés de camions pour se diriger vers le fond du module. Cette route passera entre le cirque et la voie SNCF et mènera à la vallée de la Zorn.

gigi57

Citation de: jacquot le 03 Novembre 2016 à 19:05:34
Bonsoir gigi,
:D bingo pour le fond de décor du puits, c'est bien celui-ci.
Ton ensemble minier est déjà bien étoffé , avec un fond approprié ça devrait bien le faire.
Et pour le cirque  :AA je crois que tu as trouvé la place idéale  !
Vivement les images de ces beaux projets une fois fini ;)
Jacquot

Yes je le savais !  ;D

Merci Jacquot  :D

michel de la montagne

Bonsoir Gigi, bonsoir à toutes et tous.
Il y a bien longtemps que je ne suis intervenu, mais je regarde toujours le forum.
Regarde dans les année 2000 j'ai acquis le même il fait 1,83m x 1,83m.
Il a depuis déménager et attend la réinstallation du  réseau dans ces nouveaux quartier.

michel de la montagne

Re bonsoir.
Voici une autre vue suite au déménagement (500 Kms)

michel de la montagne

Re re bonsoir
Et voici une dernière photo, depuis le cirque s'est agrandi en véhicules
Bonne nuit à toutes et tous.
Amicalement
Michel de la montagne

jp276

Bonsoir gigi,

Oui le chapiteau est grand c'est un tour en bois creux d'une épaisseur d'environ 2cm et d'une hauteur de 5 ou 6 cm environ recouvert de carton fin ou bristol jaune rouge et le toit enfin la toile était en plusieurs morceaux collé avec au centre deux bouts de tourillon pour tenir le tout, et il avait moins de véhicule que celui de Michel de la montagne.

Jean-Pierre



Ph Blondé

Citation de: gigi57 le 03 Novembre 2016 à 22:53:22
De plus, une route passera entre les deux rangés de camions pour se diriger vers le fond du module. Cette route passera entre le cirque et la voie SNCF et mènera à la vallée de la Zorn.
Ah ben voui   :)) :)) :))
Pour l'ensemble :  :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gigi57

#144
Bonjour à tous,

Merci pour ces clichés. Ce que je retiens, mais que je savais déjà,
- 1er:  il faut encore un peu investir dans l'acquisition de matériels, véhicules et accessoires
- 2ème ma place est un peu petite si je veux coller au plus proche du déploiement du cirque Pinder.

Je dois encore méditer sur ce que je veux faire réellement.

J'en profite pour poser une petite question à Michel de la montagne ou jp276. Sur le site SAI, il est annoncé que le chapiteau mesure  520 x 450 x 160 mm. Est ce que ces mesures indiquent uniquement l'emprise du chapiteau ou englobent elles la surface nécessaire avec les cordages et clous plantés tout autour. Dans le cas contraire pourriez-vous m'indiquer la surface qu'il faut prendre en compte avec les "cordages" et clous.

Merci pour vos réponses.


A+ Gigi57


michel de la montagne

Bonjour GIGI, bonjour à toutes et touts.
Pour l'encombrement du chapiteau, il faut compter 685 mm x 590 mm, je pense qoe sur un des cliché on peut voir la découpe du support du chapiteau.
J'ai fais ça pour pouvoir transformer ma place pour y installer une fête foraine.
Pour les véhicules certain n'existent plus, il s'agissait et s'agit toujours de modèle numérotés et pour d'autres des constructions maison sur base Herpa AMW et autre, tu pourras voir sur les clichés que je t'envoie.
Amicalement
Michel de la montagne

jp276

Bonjour gigi,

Comme le dit Michel de la montagne il faut prévoir de la place autour du chapiteau pour pouvoir placer les ficelles se qui n'est pas simple, le tour du chapiteau était fixé à l'intérieur au moins il ne bougeait plus et je pouvait refaire des choses ou en rajouter s'il il le fallait, une grande trappe de visite à été prévu voir photo et en plus la partie ou est placé le cirque était démontable, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne plus rien n'existe et a été vendu courant 215.

Jean-Pierre

gigi57

Bonjour,

Après une longue absence suite à une prise de nouvelles fonctions professionnelles, voici quelques nouvelles de l'avancée du réseau.

Le cirque Pinder commence à s'installer, même si rien n'est réellement terminé.

Je voulais installer le chapiteau SAI, mais au moment de la commande, la référence n'étais plus disponible. Décision a été prise de simuler le chapiteau en cours de montage.

pipa

Bonsoir Jean Pierre

Je voulais installer le chapiteau SAI, mais au moment de la commande, la référence n'étais plus disponible. Décision a été prise de simuler le chapiteau en cours de montage.
[/quote]

très bonne décision  :D et en plus présenter un cirque en cours de montage n'est pas commun.

bon courage pour la suite .

amicalement

francis

jacquot

Bonsoir gigi,  heureux de te retrouver, chacun allant à son train ! ;D
Avec quelques personnages tirant sur les câbles, et plantant des pieux... Ton idée est très bonne.  :D
Amicalement,
Jacquot