Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Bonjour,
Du travail bienfait, bravo. :-X
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

pipa


Bonjour Gigi 57

comme les copains félicitations  super boulot  :D

bon courage pour la suite .

  francis

 

ulysse59


Bonjour Gigi 57

Bravo pour la construction de ton réseau, que des bonnes idées et de très belles réalisations.. :D

gigi57

#228
Bonjour,

avant toute chose merci pour vos messages.
Étant quotidiennement sur le forum, je ne me suis même pas rendu compte que ma dernière participation sur mon propre fils remonte à début novembre  ::)  :)). Comme quoi le temps passe très vite.
Avec le confinement et une petite commande de matières premières, je travaille actuellement sur l'environnement de la gare et des voies (caténaires, signalisation, etc..). J'ai d'ailleurs commandé entre-autres les balises KVB de chez Ara production. Si quelqu'un peu m'éclairer, notamment sur l'emplacement judicieux de ces matériels, je suis preneur.
En attendant, je travaille sur la fabrication de panneaux d'arrivées et départs des trains.
Technique:
- photos prises lors de mon dernier déplacement en train en février, puis réduction en HO
- carte plastique evergreen
- peinture noire

gigi57

Suite de la construction des panneaux

gigi57

Enfin, intégration sur le quai

Dan du 56


ulysse59

 :DBonjour

oui , du bon travail , mais valable pour un réseau  des années 2000.. ::) :D

caboose30

 :D j'aime bien c'est bien fait propre un peu trop à mon goût O:-), mais beau travail :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

16012

Bonjour,
Très propre, presque irréel  ...nostalgie quand tu nous tiens.
Bravo  très beau travail.
Bon train
16012

gigi57

Bonjour,

quelques petites nouvelles de l'avancé du réseau.
Je quitte le secteur urbain de la gare pour revenir sur l'entrée de la vallée de la Zorn, marquée par le viduc et l'extension du village d'Arzwiller.
J'ai souhaitais réaliser un village perché, en arrière plan des voies.
Il y a encore beaucoup de travail, mais la physionomie globale est bien là.
La maison de l'éclusier actuelle au bord du canal n'est pas le modèle définitif. Je l'ai juste placé pour avoir une idée des volumes.

Slt

gigi57

Suite

gigi57

Bonjour,

quelques petites infos sur les avancées du moment.
Pour rappel, mon réseau est constitué de 3 grandes parties.
-Une partie zone urbaine
-Une partie vallée de la Zorn
-Une partie de transition entre les deux premières parties. Cette partie constituée par 2 modules de 135x100 cm. Ces deux modules accueillent les deux boucles de retournement aux niveaux inférieurs. Au niveau zéro à proximité immédiate de la ville il y a le cirque PINDER et sur le second module qui marque l'entrée de la vallée de la Zorn il y a une Abbaye. C'est cette partie que je traite actuellement.

gigi57

Première étape,
- confection du tunnel ferroviaire situé à coté du viaduc et son environnement proche

gigi57

#239
Deuxième étape
- réalisation de l'environnement en fond de réseau.

Afin d'animer le fond du réseau j'ai inséré une cabane, repère des chasseurs du coin