Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Citation de: gigi57 le 18 Août 2018 à 18:21:18
Oh que oui cela m'inspire, mais je ne pense pas avoir le talant de l'auteur de pointzéro  :(
Celui qui ne tente rien n'a rien. Honnêtement quand je vois ton canal, je me dis que tu es bien modeste  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

gigi57

Merci Fred,

mais mon problème comparé au canal c'est que mon réseau est plus grand et je ne prend pas le temps pour fignoler chaque partie. Mais ça viendra avec le temps.  Je souhaite dans un premier temps terminer la pose de la voie et la physionomie globale du réseau. En effet, même si le train fait le tour du réseau depuis peu, tous les aiguillages ne sont pas encore alimentés et il me reste encore à faire les voies de garage dans mon souterrain.

Pour la patine des murs de soutènement, je pense que je vais effectivement un plus appuyer la salissure, mine oblige. Mais avant de trop "noircir" je préfère y aller doucement et attendre les avis.

Slt Gigi57 

gigi57

Pour l'arrière de la gare je fais également des tests pour donner l'impression d'une grande ville.

gigi57

Pour cette partie je pense que je vais rester sur ça

gigi57

Le grand immeuble en cours de construction et encore une fois inspiré de la réalité. En effet comme ma ville est au cœur du bassin Houiller, je voulais intégrer un immeuble faisant penser à celui là qui n'était autre que l'ancienne direction des HBL (Houillère du Bassin de Lorraine). Comme en réalité celui-ci est le plus haut édifice de la commune. Était-ce à l'époque une façon de montrer la toute puissance des HBL ?
Dans tous les cas, comme en réalité avec la fermeture des mines ce bâtiment est actuellement occupé par plusieurs entreprises (VFLI, centre d'appel, etc..).

PSX

Citation de: gigi57 le 18 Août 2018 à 18:36:05
Pour l'arrière de la gare je fais également des tests pour donner l'impression d'une grande ville.

perso j'aime beaucoup, l'avenue derrière la gare est vraiment bien
tu as une structure au dessus?
comment arrive la lumière ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

#201
Citation de: Fred le 18 Août 2018 à 18:22:21
A mon avis cela devrait être bien sale avec un peu de charbon au pied du mur, histoire de faire liaison avec l'animation du fond au dessus.

Et comme dit plus haut, sur cette portion, de sacrés contreforts, à la suite des pressions et tensions dues à l'activité juste au dessus, car le mur de briques se déformerait.  :D


Quand au bâtiment des HBL  (Houblonnières des Buveurs Lorrains), je le trouve superbement réalisé.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

gigi57

PSX,

Pour la structure au dessus, il s'agit de modules pour un réseau modulaire. En effet, ma rotonde n'étant plus sur le réseau fixe, et ne voulant pas la laisser dans les cartons, je me suis dit pourquoi pas ne pas faire à terme un second réseau déplaçable (ils sont posés sur des tasseaux fixés contre le mur et par des chaines à l'avant) avec la rotonde, mais cette fois ci dans une ambiance années 70. Je préfère voir mes maquettes et trains dans un décor que sur une vitrine.
L'idée est d'avoir 2 réseaux un au-dessus de l'autre. A terme bien évidemment. Il y a des espaces prévus à l'arrière des panneaux du fond de décor pour faire passer les câbles électriques. Je vais également installer sous ces modules un ruban à Leds. Car l'éclairage du réseau inférieur laisse à désirer, mais spots de la pièces ne sont pas suffisant. D'ailleurs on le constate facilement sur certaines photos.

En ce qui concerne les bâtiments en arrière plan, ils ne sont pas encore éclairés, mais j'ai laissé environ 10 cm entre la plate forme des voies, qui passent en dessous, et le fond du module. Certains câblages sont déjà en place et j'arrive facilement à faire passer les câbles.

Slt Gigi 57

gigi57

Citation de: Philippe de l Est le 18 Août 2018 à 19:22:28
Et comme dit plus haut, sur cette portion, de sacrés contreforts, à la suite des pressions et tensions dues à l'activité juste au dessus, car le mur de briques se déformerait.  :D



Philippe,

merci. Effectivement il faudra que je mette des contreforts. Cela se fera en fin de chantier. Les houillères n'auront qu'a faire attention en attendant et travailler avec délicatesse  ::)

gigi57

Bonjour,

petit travail dominical sur la terrasse. Début de construction d'un immeuble situé place de la gare à Freyming-Merlebach (Immeuble au centre sur la photo de l'ordinateur). C'est un immeuble à l'architecture relativement simple. Il sera installé à l'arrière de la gare dans la continuité des immeubles de fond de décor.

Slt Gigi57

gigi57

Bonjour,

les travaux se poursuivent

Slt Gigi57

PSX

 :D
c'est bien... comment vas-tu faire les fenêtres ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

gigi57

#207
Merci PSX,

pour les fenêtres, l'ensemble arrière est pour l'instant libre et de plus l'immeuble est en trois parties. Du coup, j'accède assez facilement pour placer les futures huisseries, voir des aménagements. Mais vu l'état du réseau et la place de la maquette sur le réseau, l'aménagement intérieur n'est pas la priorité.

Slt Gigi57

vagabond

Bonjour,
Je viens de parcourir les 14 pages de ton fil.
C'est superbe, du très beau travail qui me laisse rêveur.
J'aimerais arriver à un résultat similaire.
Bonne continuation.
Jean-Claude

gigi57

Bonsoir

Merci Vagabond.
Je profite de mes congés pour réaliser plusieurs édifices pour enfin avancer sur ma ville et le fond de décor. Aucun bâtiment n'est terminé. Je travaille en premier les volumes. Une fois les volumes figés, je m'attaquerai pour finaliser chaque bâtiment.
Toute la journée a été occupée au fond de décor derrière la gare. Les avis seront les bienvenus car là je bloque.

Slt