Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

gigi57

En parallèle, je voulais combler l'arrière de l'Abbaye.
J'ai également voulu augmenter mes possibilités de jeu. J'ai donc décidé de me servir de ma voie en tiroir pour rajouter un EP.
Après réflexion, j'ai décidé d'insérer une scierie.
Voulant intégrer certaines maquettes de mon enfance, à l'instar du village d'Arzviller, j'ai décidé de transformer l'ancienne Hall à marchandises Jouef.
La transformation n'est pas terminée, mais l'idée générale se dessine. Cette scierie est positionnée sur le "module trappe".

gigi57

Voilà l'état du réseau tel qu'il est aujourd'hui.
Naturellement, énormément de détails à traiter, mais la physionomie que je souhaitais donner est belle est bien présente

A+ Gigi 57

gigi57

Bonjour,

voici trois petites vues qui montrent la vallée de la Zorn telle qu'elle est aujourd'hui.
Même si tout n'est pas finalisé et beaucoup de travaux restent à faire, la physionomie générale ressort bien.

A+ Gigi57

pipa


Bonjour gigi57

toutes mes félicitations  :AA :AA :AA :AA :AA

j'admire ton réseau  :-*et surtout la façon de sa construction en escalier qui offre une superbe vue de l'ensemble

bien amicalement

francis 

jacquot

Bonsoir gigi 57,
Joli retour sur le forum !  Les vues montrent bien l'ampleur de la tâche accomplie. Mais il faut être modéliste pour en apprécier tous les détails.
Joli travail, bravo !
Jacquot

gigi57

Bonjour,

merci à Pipa et Jacquot.
Il est vrai qu'à cause de mon activité professionnelle, l'avancée de mes travaux se fait en dents de scie. J'étais en congé la semaine dernière, ce qui m'a permis d'avancer un peu. L'alimentation de mon fil suit la même logique, des partages en dents de scie  :))
Ceci-dit, je suis quotidiennement ce forum tout comme l'image du jour sur espace-Train  :))
Naturellement vos deux deux réalisations sont parmi d'autres dans mes favoris.

A+ Gigi57

Raboliot

Ce réseau est magnifique. Félicitations. :D

gigi57

Bonjour,

tout d'abord merci Raboliot.
Ci-joint deux vues qui présentent les travaux du week-end. Les premières patines ont été réalisées sur le portail du tunnel. On voit bien que tout reste à faire sur le viaduc.
Le petit entrepôt sur la gauche (récup scierie Jouef) sera un atelier de réparation et entretien de bateau. En effet le canal de la Marne au Rhin est juste à coté.

Le premier plan de la photo montre également l'emplacement de la future vigne.

A+ Gigi57

gigi57

#248
Bonjour à toutes et tous et avant toutes choses, bonne et heureuse année 2022.

Même si je n'ai pas posté depuis plus d'un an, les travaux se sont poursuivis sur le réseau.
Du coté de l'écluse et de l'abbaye, le champs de vignes a été planté, même si je dois faire face à manque de matières premières pour le finaliser.
J'ai opté pour la vigne Heki. Le flocage fourni dans la boite ne me convenait pas. J'ai utilisé le flocage filet Heki 1535.
Les "câbles" tuteurs sont du fil fil à couture de couleur grise.
La patine de la voie et la pose des caténaires se feront une fois les travaux finalisés.

gigi57

#249
Quelques personnages ont investi l'air de pique-nique

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56


Jmague

Bravo, très belle réalisation.
Jmague

gras

Bonjour superbe réalisation paroles d'un ancien lorrain bonne continuation

CC6536

Ben mon "vieux" quel travail, félicitations :AA
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.