Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gigi57

Bonjour,

je tente depuis peu de faire des vidéos.
Compliqué de faire des montages lorsqu'on a jamais fait cela.
Mais avant d'aller plus loin dans le montage, je vais déjà essayer d'intégrer une petite vidéo sur ce fil.

Si j'ai bien compris, on intègre les vidéos via YouTube. Donc chaine YouTube créée avec une vidéo enregistrée.

Maintenant je vais essayer d'intégrer cette vidéo dans le fil (C'est pas gagé  :'()

gigi57

#271
Essai1. Départ de la gare principale de "DIARRING" d'un convoi de wagons citernes.
En entrant dans le tunnel, le convoi entame la rampe hélicoïdale pour rejoindre la 1ère boucle de retournement du réseau et sa gare souterraine à - 36 cm (environ). Direction fictive vers Paris



A+ plus Gigi57

Philippe de l Est

Sous le toit de "l'usine" completement à  gauche...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

Citation de: gigi57 le 16 Janvier 2022 à 17:39:45
Bonjour,

je tente depuis peu de faire des vidéos.
Compliqué de faire des montages lorsqu'on a jamais fait cela.
Mais avant d'aller plus loin dans le montage, je vais déjà essayer d'intégrer une petite vidéo sur ce fil.

Si j'ai bien compris, on intègre les vidéos via YouTube. Donc chaine YouTube créée avec une vidéo enregistrée.

Maintenant je vais essayer d'intégrer cette vidéo dans le fil (C'est pas gagé  :'()

Mais si, c'est gagné  :D.
Pour le montage des vidéos, j'ai la chance d'avoir un iPhone et un Macbook Pro ( bon, je ne fume pas et je bois très peu ). Le Macbook, c'est génial pour les photos. Il y a aussi un programme pour les vidéos, mais c'est l'usine à gaz, alors que le même programme simplifié existe sur l'iPhone. Je fais donc mes montages sur l'iPhone, c'est archi-simple.

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

cevenol38

Bonsoir tu peux aussi réaliser le montage avec les outils fournis avec Windows (Editeur de vidéo sous Windows 10) fonctionne très bien  :P
Cyril

gigi57

Bonjour Cyril,

merci pour l'info, je vais essayer. J'ai passé une bonne partie de mon dimanche pour réaliser un montage, mais c'est assez compliqué lorsqu'on y connait rien
J'ai essayé au hasard Schotcut.

A+ Gigi57

cevenol38

L'outil de Microsoft est assez basique à prendre en main  :P
Cyril

gigi57

#277
Bonjour à tous,

sur conseil de Cyril je viens de tester l'outil Microsoft.

Cet outil plus basique que Schotcut, permet tout de même quelques petits montages simples avec des effets simples (musique de fond, insertion de texte, etc.). L'avantage est de pouvoir réaliser un petit montage vidéo même si l'on possède aucune connaissance dans ce domaine. Certes les possibilités sont limités, mais pour un démarrage et une réalisation relativement rapide, l'outil Microsfot reste un bon compromis.

Pour ma première vidéo, plusieurs constats se sont imposés à moi à savoir
- le temps de montage est relativement long (en tout cas plus long que je pensais).
- Les prises de vues doivent être conséquentes. J'ai en effet dû refaire plusieurs fois la même prise de vue.
- Si les photos mettent le doigt sur les défauts invisibles ou plus difficilement visibles de visu, je trouve que les vidéos accentuent encore plus ce point. Lors du montage, j'ai vite découvert ce que je vais réaliser en priorité  :))

Pour conclure, le montage (et la réalisation) des vidéos est une activité qui est de nos jours, à mon sens, est une facette bien intéressante pour notre hobby. Reste plus qu'à se perfectionner dans ce domaine et pourquoi pas investir un minimum.

Mes cadrages, et prises de vue ne sont pas parfaites, j'en suis conscient. Pour cela n'hésitez pas à laisser vos remarques et observations. C'est une première et j'espère qu'avec la pratique je m'améliorerai un peu dans ce domaine  ::)

La vidéo tente de montrer le cheminement d'un train lorsqu'il fait le tour complet du réseau. Pour votre information, un train met environ 5 minutes pour faire un tour complet.

Bon visionnage



A+ Plus

Gigi57

CC6536

En tout cas les vidéos des longues rames sont impressionnantes, félicitations.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Jmague

Félicitations pour cette première vidéo, mais aussi et surtout pour le réseau.
Bonne continuation
Jmague

Jmague

Félicitations pour cette première vidéo, mais aussi et surtout pour le réseau.
Bonne continuation
Jmague

jacquot

Impressionnant   :D Très joli parcours   :AA

Jacquot

cevenol38

Super que tu es réussi à t'en sortir avec l'outil Microsoft, pour ma part c'est ce lui que j'ai utilisé quand j'ai fait des vidéos de mon précédent réseau  8)
Cyril

Dan du 56


nohabdiesel

Elle est très bien, cette vidéo. Pas besoin de s'appeler Spielberg pour réaliser un joli film  :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil