Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

encodage d'un décodeur LokSound V4.0 dernière génération

Démarré par michel de la montagne, 12 Mars 2016 à 15:59:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
Pour Noël,  O:-) papa Noël à glissé sous le sapin une centrale digitale ECOS 2 d'ESU 8). Fort de cela, j'ai acquis des décodeurs LokSound V4.0 en 8 broches et 21 broches, pour équiper une première vague de machines, là commence les questions  :'( :'( :'( :'( :'(, (en plus des décodeurs j'ai acheter des platines pour améliorer les machines ROCO), même en suivant les infos du vendeur qui sont toute fois succinctes :( :( :( :(. je n'arrive pas à trouver (le fil) pour activer correctement les CVs qui me permettront  de faire fonctionner les feux des machines que je voudrais digitaliser.
Pour le reste je suis arrivé à encoder les décodeurs déjà sonorisés par la société qui m'a vendu ces décodeurs.
Y aurait-il parmi les colistiers quelqu'un qui pourrait m'aider pour le réglages des CVs.
Merci par avance.
Amicalement.
Michel de la montagne

Ph Blondé

Tout ce que j'ai ce sont les notices car je n'ai qu'un seul décodeur ESU.
J'ai la notice du LOKPILOT V4.0 en français et en pdf.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
Merci Philippe, j'ai moi même ces documents, mais alors c'est vraiment nébuleux  :( :( :( :( :(. comme il est dit sur un autre forum, ESU se foute vraiment de la figure des acheteurs, surtout Français  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(, que se soit pour les explications et les exemples.
L'on ne trouve aucune références  :( :( :( :( :( :( :( sur comment encoder de façon indépendante les feux blancs et les feux rouges sur quels CVs faut-il agir  ??? ??? ??? ??? ???.
C'est le brouillard total.
Merci encore pour ta réponse, même si elle ne m'aide pas beaucoup.
Très amicalement.
Michel de la montagne

Ph Blondé

Bonjour Michel,
A son retour, je demanderais à mon ami ce qu'il peut faire pour ta question car il est un peu plus "ESU" que moi  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

salut Philippe

Moi ça m intéresse la notice du lokpilot en français

Merci

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous.
Merci Philippe, tant il est vrai que même les fournisseurs sont incapable de te répondre :( :( :( :( :( :( :( :( j'ai essayé cet après midi de joindre le vendeur qui m'a procuré les décodeurs LokSound et qui à enregistré les sons, de car même 6 décodeurs. Et bien impossible de le joindre,  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( toujours sur répondeur.
Il y a de quoi être en rogne >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( :( :( :( :( :(.
Pour JYB 59 le plus simple et d'aller sur internet taper Lokpilot V4.0 d'ESU et tu tombe sur le site ou tu peux télécharger la notice en Français, si je ne me trompe il contient 80 pages.
Très amicalement à toutes et tous.
Michel de la montagne

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

michel de la montagne

Philippe le lien en question n'est malheureusement plus à jour, il date de 2010, celui que je proposais, est de 2014 et est apparemment il s'agit de la dernière version.
Donc il faut sur internet écrire Lokpilot V4.0 train service danckaert et télécharger le document en question.
Bonne nuit à tous.
Michel de la montagne

Ph Blondé

Ben... Je viens de "cliquer" sur le lien que j'ai donné.
Et la barre (en bas) demande si je veux ouvrir, enregistrer ou annuler.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Sam

Michel

J'ai installé et numérisé une centaine de locomotives avec des décodeurs ESU. J'ai tout de suite acquis un lokprogrammer pour pouvoir configurer mes sorties décodeurs.
Car sinon, via les CV, c'est un boulot important.

Le soft livré avec te permet à travers une interface windows de paramétrer tes décodeurs et ses fonctions mais également de personnaliser tes bandes sons et les actions correspondantes aux différentes bandes sons.

Sans cet outil, c'est également possible mais beaucoup plus compliqué ::))

Voilà mon maigre retour d'expérience.

jyb 59

Merci Philippe

Tu n as pas le lookprogrammer en français


merci

Ph Blondé

Citation de: jyb 59 le 15 Mars 2016 à 06:26:50
Tu n as pas le lookprogrammer en français
merci
Bonjour,
J'ai ce lien : http://www.train-modelisme.com/data/53451.pdf
D'ailleurs chez TMC tu peux trouver un tas de notices dans "téléchargements" (à gauche, en bas)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
Salut Philippe, comme il est dit sur un autre forum, ESU fait tout :'( :'( :'( :'( :'(, malgré le progrès apporté aux différents matériels (ECOS 2 entre autre) pour que tu sois obligé  :( :( :( :( :( :(d'acquérir le Lokprogrameur, comme si l'achat de ce type de matériel n'était pas assez cher, c'est à la fois rageant et très frustrant >:( >:( >:( >:( >:( >:(.
Merci car même pour ta contribution. Amitiés.
Salut Sam, je vais donc acheter cette bête, car j'en marre de tourner en rond, et j'ai quelque 120 locos à mettre en numérique, donc bonjour la galère.
De plus il faudra bien que je trouve un moment pour te rendre visite,(je suis passé la semaine dernière chez OM numérique et il m'a fait voir tes nouvelles réalisation sur ton réseau) c'est vraiment chouette.
Merci pour les réponses.
Sam, au plaisir de te rencontrer un jour.
Amitiés
Michel de la montagne

Ph Blondé

Citation de: michel de la montagne le 15 Mars 2016 à 09:45:15
Bonjour à toutes et tous.
Merci car même pour ta contribution. Amitiés.
... et j'ai quelque 120 locos à mettre en numérique, donc bonjour la galère.
Bonjour Michel,
Bah, le forum est fait pour échanger et se sentir moins seul  :)

120 locos? Bon courage.
J'en suis à une bonne centaines, non par pour moi, mais pour des copains qui viennent.  "tu pourrais pas mettre un décodeur sur ma vieille JOUEF? Je l'aime bien...".
Avec ça, on apprends vite  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

michel de la montagne

Bonjour Philippe, bonjour à toutes et tous.
Oui 120 locos à équiper, pour le reste il y en a 30 que j'acquis déjà équipées de Loksound, c'est plus cher, mais moins contraignant et là aucune difficulté pour les encodages, li n'y a cas suivre le bouquin livré avec la bête.
Pour le reste il y en a une trentaine qui font parties des reliques de Jouef, Lima du temps ou j'étais encore très jeune. et il faut adapter ce qu'il y a dans le commerce ou fabriquer les platines, puis installer un décodeur près programmé ou le faire soi même.
Il existe un fournisseur, (Miniature Passion) pour ne pas le nommer qui propose énormément de platine, même pour les vieux engins non préparé pour cela.
Amitiés
Michel de la montagne.
PS: c'est quoi ta machine qui te tient à coeur?