Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

encodage d'un décodeur LokSound V4.0 dernière génération

Démarré par michel de la montagne, 12 Mars 2016 à 15:59:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sam

Citation de: michel de la montagne le 15 Mars 2016 à 09:45:15
Salut Sam, je vais donc acheter cette bête, car j'en marre de tourner en rond, et j'ai quelque 120 locos à mettre en numérique, donc bonjour la galère.
De plus il faudra bien que je trouve un moment pour te rendre visite,(je suis passé la semaine dernière chez OM numérique et il m'a fait voir tes nouvelles réalisation sur ton réseau) c'est vraiment chouette.
Merci pour les réponses.
Sam, au plaisir de te rencontrer un jour.
Amitiés
Michel de la montagne

Michel,
Avec grand plaisir si un jour tu veux venir. Mon ami Pierrot vient souvent passer des soirées et m'apporte une aide précieuse sur mon réseau.
Si tu veux te joindre à lui un de ces soirs, on pourra bien échanger.
Je te propose de venir avec une locomotive que tu souhaites digitaliser pour qu'on en fasse une ensemble et que je te fasse une démo du lockprogrammer, mais également du Sprog que j'utilise beaucoup aussi car j'ai un parc de locomotives américaines (souvenir de jeunesse oblige !!!)...
A l'occasion je pourrai te passer ma base de programmation, ce qui te facilitera largement les opérations de programmation.
J'ai aussi une collection importante de locomotive et j'en ai digitalisée un gros paquet.
Tu peux me contacter en MP si tu veux pour que l'on planifie tout cela avec grand plaisir.
Bien amicalement

Sam


Ph Blondé

Puisque nous parlons de l'ESU Locksound V4, je viens de remarquer une chose que je n'arrive pas à m'expliquer.
Le décodeur ESUsound V4 est monté d'origine sur la 67000 JOUEF.

Avec la centrale ROCO: pas de problème j'ai les fonctions F1 (sound) et F2 à F18 (sons particuliers comme le grincement sur les rails en courbe ou le sifflet du chef de gare, etc.).

Avec la multimauss sur la centrale LENZ, j'ai les fonctions F1 à F12 ; au delà, aucune fonction possible de son particulier.
Je ne saisi pas bien pourquoi.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonsoir Philippe

Pour avoir plus de fonction il faut que la centrale lenz soit en version 3.6

Bonne soiree

Ph Blondé

Merci pour l'info.
Lorsque je fais F13, F14... F18, j'ai les chiffres 3, 4... 8 qui clignotent mais les fonctions ne sont pas prises en compte.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

essaye aussi avec la lh 100 de lenz qui doit être aussi en version 3.6 tu as jusque 28 fonctions

Ph Blondé

#20
Citation de: jyb 59 le 28 Mars 2016 à 19:15:18
essaye aussi avec la lh 100 de lenz qui doit être aussi en version 3.6 tu as jusque 28 fonctions
Merci à toi et c'est ce que je viens de faire.

1) Multimauss + LH100 sur LVZ100 3.6.
Avec le LH100 : toutes les fonctions sauf F13 (fermeture porte de cabine).
Avec Multimauss : F1 à F11

2)Multimauss + centrale ROCO : Toutes les fonctions

Comme je n'ai qu'une sound, elle sera commandée par la LH100 si je veux faire le "celuiquiconnaitbien"  8) 8)

Encore merci de m'avoir fait penser que j'avais AUSSI la LH100.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonsoir Philippe

C est bizarre que tu n as pas la fonction F13 avec la LH100

Ph Blondé

Effectivement.
Bon, je verrais cela demain.
En tout cas, merci pour ce que tu apportes.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59


michel de la montagne

Bonjour JB 59, bonjour à toutes et tous.
Pour moi qui ai lancé la discussion sur ce sujet, j'ai constaté plusieurs problèmes avec les décodeurs Esu LokSound V 4.0. ::) ::) ::)
1) avec ma console ECoS 2 je ne comprends pas :'( :'( :'( :'( :'( pourquoi des décodeurs achetés et sonorisés par le vendeur, s'affichent comme GENERIQUE NMRA et non comme des V 4 Lok Sound, pourtant se sont des Lok Sound V 4;0 nouvelle génération d'Esu. :( :( :( :( :(
De ce fait énormément de difficultés pour encoder les dits décodeurs. >:( >:( >:( >:( >:( >:(
J'ai du faire appel à un amis commun (Sam 38) :AA :AA :AA :AA qui réside près de chez moi, qui lui possède un Lok Programmer, chez lui les décodeurs s'inscrivent en Lok Souns V 4;0 Esu, je reviens chez moi et rebelote, ils sont toujours considérés comme Génériques NMRA :'( :'( :'(, ou est le problème?
Pour le reste Sam a résolu  :D :D :D quelques problèmes, et grand merci à lui.
Très amicalement à toutes et tous
Michel de la montagne

Ph Blondé

Citation de: jyb 59 le 29 Mars 2016 à 18:59:35
Bonsoir Philippe

C est bizarre que tu n as pas la fonction F13 avec la LH100
En fait TOUT fonctionne  :) :)
Je m'a trompi  :-[ :-[
D'abord F13 ce n'est pas la fermeture de la porte de cabine, c'est "ferroviaire clank"  :-\ :-\ Drôle de traduction  :)) :))
Et ce bruitage ne fonctionne que si le son est en ON.
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Comme quoi, en en parlant à plusieurs, on trouve  :D :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

papybricolo

Voici un tableau pour les sons diésels que l'on doit retrouver sur un locksound V4



Je n'ai pas mon ECoS sous la main mais quand je scannai un décodeur si c'était un ESU celui-ci s'affichait comme ceci :

Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

michel de la montagne

Bonjour Papybricolo, bonjour à toutes et tous.
Pour la liste des sons de diesels, les seuls que j'ai avec décodeurs V 4, sont tous équipés usine  ::) ::) (3 67000 Jouef, 3 67000 REE, 2 68000 ROCO, 2 72000 ROCO, 2 EURO 4000 ACME) pour les autres, je verrais au fur et à mesure des acquisitions de décodeurs V 4. Et du Lokprogrammer.
Comme tu le montre sur ta photo, dans le cadre du haut lorsque je pose mes locos sur la voie de programmation (électriques 3 22200 ROCO, 3 22200 LS Models) s'affiche inexorablement GENERIQUE NMRA et non LokSound V 4.0 et au niveau des trois lignes du bas, après lecture du décodeur, la première reprend le titre constructeur du dit décodeur (pour faire court ESU), la seconde ligne GENERIQUE NMRA, et la troisième le nombre de CVs disponibles.
Hors chez notre ami Sam qui possède la même console ECoS 2 elles s'affichent correctement, ce pendant  la mienne est un 4.0.2 et la sienne 4.1.0 est ce là le problème?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Très cordialement
Michel de la montagne

papybricolo

C'est bien possible qu'a cause des mises a jour tu n'as pas toutes les fonctions !
Moi j'ai volontairement mis de côté les 2 dernières mises a jours de 2015 a cause de la "zoubia" que ça répercutait dans RRTC !!!
J'ai acheté depuis le logiciel que Freiwald a fait pour rendre compatibles les mises a jour mais j'attends que les "testeurs" de RRTC donne le feu vert
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

db376

Bonjour à tous.
Je possède le Lokprogrammer,et,malgrè quelques déboires au tout début(transfo d'alimentation HS!! J'ai heureusement pu utiliser la sortie accessoire d'un transfo Fleischmann inutilisé),et une prise en main de la bête pas toujours évidente,c'est quand même un bel outil,mais surtout pour travailler sur les décodeurs Esu!
Qhand j'entend parler de digitaliser de vieilles machines,surtout Jouef,il ne faut pas perdre de vue que la digitalisation ne se conçoit que sur des machines à la prise de courant irréprochable!On ne transformera pas une brouette en F1 par la seule installation d'un décodeur.
http://db376.blog4ever.com