Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Wagon nettoyeur ROCO et éponge Maquette Création

Démarré par Ph Blondé, 28 Mars 2016 à 18:16:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierre de Vannes

Citation de: Ph Blondé le 31 Mars 2016 à 11:02:14
Je garde la gomme ROCO pour nettoyer les circuits imprimés avant soudure des composants.
La mousse fait aussi bien sans rayer et sans laisser d'impuretés :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Ph Blondé

Citation de: Pierre de Vannes le 31 Mars 2016 à 15:00:52
La mousse fait aussi bien sans rayer et sans laisser d'impuretés :D
Comme j'en navet avais une, elle est rangée avec l'outillage électronique
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

papybricolo

Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

Ph Blondé

 :) :) :) :)
Cette machine m'a servi pour vérifier les gabarits. Partout où elle passe, tout passe.
Maintenant elle est déclassée au niveau du nettoyage  ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonjour à tous.
Bonne idée,cette éponge...
En fait,ce qui importe dans le nettoyage des voies,c'est le passage sur les rails d'un objet qui ote la pellicule de poussières microscopiques à la surface des rails et qui est responsable de l'encrassement des roues et des rails(micro-arcs électriques+poussière).
Je me souviens d'avoir lu sur le site d'un club ferroviaire(lequel?)qu'ils utilisaientt en guise de gomme une simple cale en bois fixée sous le wagon nettoyeur.

Ph Blondé

Citation de: db376 le 28 Avril 2016 à 13:37:30
Bonjour à tous.
...Je me souviens d'avoir lu sur le site d'un club ferroviaire(lequel?)qu'ils utilisaientt en guise de gomme une simple cale en bois fixée sous le wagon nettoyeur.
J'utilisais cette méthode. Soit du carré de balsa, soit des morceaux de CP.
C'est Max (APOCOPA) qui m'avait donné le truc.
Le tout c'est que ça nettoie sans rayer le rail.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

matabiau

#22
Le coup de la plaque de balsa je l'utilise fréquemment, imbibée de WD40 :
(c'est curieux, j'ai repeint mon vieux Roco de la même couleur que Ph Blondé  :)) )
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

CC6536

Je viens de lire seulement ce poste, je me souviens d'un wagon VB JOUEF, que l'on remplissait d'alcool et ça coulait sur un tampon sous le wagon.
Mais c'était il y a longtemps très longtemps.
Une p'tite photo du catalogue de 1974.
Dom 8) 
Trop de taxes, trop de Tva.

labricol

Bonjour   :)
qui as déjà essayé avec  du feutre épais ::)s??Imbibé  d'alcool  a   bruler? en fait ça  marche bien (,a mon avis) :P
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

Philippe de l Est

Oui, Jouef en a même sorti (au moins) deux versiosn. Celui de gauche a un attelage modifié pour pouvoir accrocher les petits wagonnets de la draisine Jouef..


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

midav91

Bonsoir,
Sur mon réseau, j'utilise des patins de nettoyage Noch réf 60157, lestés avec une petite feuille de plomb et fixés sous quelques wagons (voir détail du montage http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1762.15. C'est très efficace, ça ne raye pas et on peu multiplier le nombre de wagons équipés
Je nettoie régulièrement ces patins avec de la bombe pour contacts électriques essuyée au "sopalin"
Michel

labricol

Bonjour  :) ,j'utilise le meme patin sur wagons en  n c'est pratiques ,et comme tu le dit  ça ne raie pas :))
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

labricol

Citation de: Philippe de l Est le 22 Mars 2018 à 18:39:23
Oui, Jouef en a même sorti (au moins) deux versiosn. Celui de gauche a un attelage modifié pour pouvoir accrocher les petits wagonnets de la draisine Jouef..


Philippe, de l'Est
bonjour, :) oui en fait( il)  jouef en as fais mais un peut lourd tout de même,un de pratique avec réserve ,et l'autre  sans(c'est celui que  j'ai aussi ) ,mais avec le feutre a la main ça marche aussi
,bon dans les tunnels ,ha! autre chose ça! :'(
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

CC6536

Bonjour,
labricol, fais moi voir tes patins en N, cela m'intéresse.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.