Merci Dan,
En essayant de ne pas sortir du sujet..

, néanmoins il s'agit toujours de nettoyage pour améliorer la prise de courant "rail/roues" voici un complément d'infos.
J'utilise également le WD40 pour nettoyer les roues des engins moteurs.
Mais pour cela, en premier lieu, à l'aide d'un berceau en mousse et avec beaucoup de précautions, motrice "sur le dos" dans le berceau, j'alimente les roues afin qu'elles tournent et je me sert d'un petit stylo à fibres de verre (les dessinateurs industriels connaissent) pour frotter les roues (
SAUF CELLES BANDAGEES 
), cela leur donne un polissage assez étonnant.
Et quand cela est possible, je traite les flancs intérieurs des roues et éventuellement les lamelles de contact.
Après cela, je prends bien soin de "souffler" avec une "poire" afin d'éviter d'éventuels résidus de fibres de verre indésirables.
Motrice(s) toujours dans le berceau et même méthode pour faire tourner les roues, je prends un coton tige
TRES LEGEREMENT IMBIBE de WD40 (je dirais même
à peine humecté) afin de ne pas avoir de coulures néfastes dans la machine et que j'applique sur les roues toujours tournantes.
Expérience vécue en expo : un copain du club avec son réseau personnel est venu me voir pour me dire qu'il avait un gros problème avec une de ses machines (en N je précise) qui ne voulait plus rien savoir, il me l'a confiée, je l'ai "traitée", il est revenu me voir en me disant (mots pour mots) "pu**** c'est une vraie Ferrari !"
Voilà ma modeste expérience à ce sujet et ce que je peux en dire.
Bon certes ca ne traite pas vraiment du Wagon nettoyeur Roco mais ca me semblait "complémentaire"

Cordialement