Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BR 54 Fleischmann

Démarré par db376, 21 Avril 2016 à 10:47:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir la BR54 Fleischmann,nouveauté 2016.
Comme toujours,c'est un vrai plaisir de déballer et de mettre en service une vapeur Fleischmann;celle-ci est au diapason des autres productions,tant au niveau de la finesse (et de la robustesse!) des détails qu'au niveau de la qualité de fonctionnement!
La sonorisation est un plus incontestable.
Après une période d'essai et de rodage,je l'ai passée à l'atelier de patine,pour une patine très appuyée,ce genre de locomotive affectée au transport marchandise n'ayant jamais bénéficié d'un entretien extérieur attentif!
Ne sachant toujours pas transférer de photos sur le forum,je l'ai fait sur mon blog.
Amicalement.
http://db376.blog4ever.com

Admin


db376

Merci Admin;mais je pense que le format du fichier est trop lourd;peux-t-on les compresser?

Admin

Oui bien sûr qu'on peut compresser une photo pour diminuer son poids.
On peut aussi diminuer ses dimensions.

Surtout TOUJOURS faire ces opérations sur une copie de l'image.

CHB

Bonjour,

Super patine. Bravo !

Amicalement
ChB

db376

Merci CHB.
Je ne peux que recommander cette machine aux amateurs de belles locos vapeur;son fonctionnement est vraiment irréprochable(le petit souci d'écartement d'un essieu du tender sur le BR 18 de la marque,ne s'est pas renouvelé ici)
A mon humble avis,Fleischmann a quand même quelque chose de plus dans la conception de ses modèles de locos vapeurs!
http://db376.blog4ever.com

db376

#6
Bonjour.
Voici la bête,après patine.

db376

Avant patine.
On aime ou on aime pas!

Dan du 56

Après patine...j'aime...j'adore..superbe !! :D

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Dan,
AVEC patine ! Superbe  :D Quelques mots sur la façon de procéder ?
Je te rejoins, fleischman fait de belles machines.
Tu as un méga réseau, et son ambiance allemande est top.  :AA
Jacquot

jacquot

Je reviens avec ça : j'avais trouvé cette 040 fleischman bradée, bizarrement patinée, mais au fonctionnement impeccable.
Je l'ai donc dépatinée  ;D et francisée. Il me reste à la salir à nouveau !
jacquot

db376

Merci pour vos commentaires.
Jacquot,je trouve que ta "dépatine" est franchement bien réussie,quand on voit l'état antérieur de la loco;c'est presque dommage de la patiner à nouveau!
Ma méthode est très simple et ultra-rapide:un aérosol de Grafit33,commandé chez Conrad,de l'alccol à brûler et des cotons tiges,des tubes de  peinture acrylique à l'eau et un pinceau fin.Du véritable charbon pour le tender.
Je pose la machine sur une voie de l'atelier et la fait rouler à faible allure;tandis qu'elle avance,je pulvérise le Grafit33 sur le train de roue;un seul passage suffit;une fois sortie des rails,je nettoie avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler le train de roues et l'embiellage en fonction du résultat que je recherche(éviter l'alcool à brûler sur les bandages d'adhérence,ils n'aiment pas ça).
Même opération sur l'autre coté de la loco,et le tour est joué!
Il ne reste plus qu'à apporter quelques touches de peinture ocre,blanche,noire sur les tubulures.
Cette méthode a,de plus,l'avantage d'améliorer la prise de courant des machines,puisque le Grafit33 est conducteur.

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 21 Décembre 2016 à 16:10:45
Je reviens avec ça : j'avais trouvé cette 040 fleischman bradée, bizarrement patinée, mais au fonctionnement impeccable.
Je l'ai donc dépatinée  ;D et francisée. Il me reste à la salir à nouveau !
jacquot
:D :D :D
Magnifique!!
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Ah merci Dan  :D  Je ne connaissais pas ce produit... Le résultat est excellent ; j'essaierai !
Voilà encore une des valeurs du forum, le partage des expériences   :AA
Bonne soirée.