Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau "Charmont" HO

Démarré par Bengae, 10 Avril 2021 à 13:59:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bengae

Bonjour
Petite présentation de mon réseau HO.
Peut-être certains le connaissent par Forum-train ou par la chaine Youtube.
Réseau principale avec une petite gare de ligne secondaire appelée Charmont en référence à un village d'enfance.
Module 206X130 cm avec un embranchement privé et un deuxième pour un petit dépôt. J'ai pu faire une deuxième voie sous le relief en guise de gare cachée. En HO ça reste relativement petit mais assez intéressant : je me suis lancé dans le digital avec l'acquisition de pratiquement tout en neuf, donc faut du temps et de l'argent...
Système DR5000, application androïd Z21, DR4018 pour aiguillages et feux de signalisation (+ signal PN).
Une vielle loco Jouef BB16703 digitalisée et le reste en digital : BB67522 REE, MOYSE REE, Renault VH REE , Draisine DU65 REE et Y8202 Roco crochet automatiques... Déjà de quoi s'amuser!!
Je commence un autre module de 230X50cm pour y faire un site industriel (raccordé par la gare caché du réseau principal).
Il devrait présenter un entrepôt, une entreprise avec embranchement ferré, un silo à grain, un dépôt 3 entrées, un foyer des roulant avec un joli faisceau de voies (5 TJD, + aiguillages...).
Pour celui-là faudra encore du temps...
Je continue à pofiner le réseau principal avec plus de décors ferroviaires, des installations de voie, des scènes de vie, des véhicules, il manque encore de la signalisation,...
Je mettrais quelques photos mais on retrouve les vidéos sur Youtube..
https://www.youtube.com/channel/UCAON868HBKwDrQHZr8IboTQ
Le train, c'est bien!

nohabdiesel

Citation de: Bengae le 10 Avril 2021 à 13:59:19

Je continue à pofiner le réseau principal avec plus de décors ferroviaires, des installations de voie, des scènes de vie, des véhicules, il manque encore de la signalisation,...

Moi, je trouve déjà cela magnifique, très bien décoré. C'est en voyant un réseau comme le tien que je me rends compte que j'ai encore beaucoup à faire sur le mien, qui est de taille similaire et avec la même usine.  :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

gigi57

Bonsoir,

vidéos sympas  :D.
Il serait très sympa de partager quelques photos ainsi que l'avancée des nouveaux travaux.
Au tout cas j'ai hâte de voir la suite.

A+ Gigi57

Bengae

Merci beaucoup!
Oui pour le module je ferais un point d'évolution ...
Il faut dire que grâce aux forums de modélistes, aux différents tutos et autre, et bien sûr à vous qui donnez vos avis, on arrive à des résultats assez sympathiques.
Merci et merci!
Le train, c'est bien!

Bengae

Quelques évolutions : végétation sur voies de service et patine de voies et de wagons.

Le train, c'est bien!

Bengae

Donc les voies :
Le train, c'est bien!

Bengae

Et wagons...
Le train, c'est bien!

Bengae

Pour la vue d'ensemble que je n'avais pas encore postée...
Le réseau à été déménagé dans l'ancienne chambre de mes filles, ça se voit non?  ::)
Le train, c'est bien!

Ph Blondé

Citation de: Bengae le 30 Juillet 2021 à 08:26:05
Quelques évolutions : végétation sur voies de service et patine de voies et de wagons.
Bonjour et merci pour la photo qui va servir pour la réflexion d'un ami qui monte 4 voies de service en tiroir pour "stocker" ses convois.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Bengae

Pour le module en cours de construction, les voies non ballastées sur la photo ne sont que provisoires. Au final ça ressemblera au schéma qu'on voit sur le TCO de droite.
Je pense m'y remettre d'ici 3 mois et je posterais les évolutions de ce 2eme module.
Pour le premier module (à gauche sur le TCO de la photo précédente), le lien Youtube en haut du fil permet de trouver la vidéo de construction...
Le train, c'est bien!

Fred

Bonjour,

C'est amusant, par ce que sur la photo, le réseau a l'air tout petit alors que sur les vidéos on dirait qu'il est plus grand.

J'aime bien l'idée de la brettelle séparée comme ceci, je sens que je vais copier cela moi aussi  ::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Bengae

Oui en fait l'idée est que les modules soient reliés mais chacuns représentent un site différent.
Un troisième module reliera les 2 autres, enfin c'est le projet, mais toujours avec une rupture scénique. Un train quittant un module pour allé vers un autre le fera certes rapidement mais laissera supposer un voyage bien plus long...  :)
Le train, c'est bien!

jacquot

Bonjour,
En effet le principe des ruptures scéniques fonctionne très bien. A une petite exposition locale il y a bien longtemps où  je n'avais que 3 modules (BV / pont /  viaduc),  dans une grande salle, nous avions séparés ceux ci de 2 à 3m avec des grands panneaux cachant la voie sans décor. Les visiteurs avaient l'impression d'un grand réseau.
Cordialement
Jacquot