Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

V 200 ESU.

Démarré par db376, 28 Avril 2016 à 13:56:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour.
Après moultes hésitations motivées par de nombreuses désillusions concernant les produits de la marque,j'ai fini par commander la V200 beige et bleue,parce que ce modèle emblématique de la DB m'a toujours emballé!
Il est à noter que de nombreuses variantes sont déclinées,entre autres,la version Moncocol pour trains de travaux,en partenariat avec REE.
Mes premières impressions sont plus que favorables,le modèle semble justifier sa fourchette de prix(aux alentours de 390 euros),l'éclairage simplement génial,sans parler de la sonorisation;je n'ai pas encore testé les 2 fumigènes synchro du régime moteur(pour moi,c'est plutôt un gadget).
La loco n'a encore parcouru que quelques mètres sur le réseau,mais je suis assez enthousiaste;on va voir ce que ça donne en terme de fiabilité!

db376

Je viens de la roder pendant une trentaine de minutes;pour l'instant,que du bonheur!
http://db376.blog4ever.com

db376

Bonjour.
Fonctionnement toujours parfait après quelques centaines de mètres parcourus(pourvu que ça dure!).
Je persiste à dire que les 2 fumigènes sont un gadget;par contre la sonorisation est formidable!
La puissance de traction est là.
Je l'ai comparé à ma V200 Roco(qui date quand même des années 80,mais qui porte encore beau):c'est bien sûr,le modèle ESU qui l'emporte,avec une profusion et une finesse des détails ébourriffante.
Un beau modèle!
http://db376.blog4ever.com

cevenol38

Bonjour,

ça à l'air d'un bel engin :)
Cyril

db376

Effectivement.
Un des avantages indirects (si je puis dire) de ce matériel dernière génération,est de détecter les irrégularités de la voie,sans doute parce que les essieux sont proches des normes fines,surtout en terme de hauteur des boudins de roue.
J'ai donc ainsi redressé 2 portions de voie sur lesquelles la machine déraillait,en sortie de dévers;quand on ballaste avec le mélange classique colle à bois,eau,liquide vaisselle,il suffit de réhumecter la voie pour que tout se décolle et se laisse repositionner correctement. 

Admin

Essai d'intégration de la photo de la machine ... et cela fonctionne...

db376

Bonsoir Admin.
Quand je télécharge,il s.affiche fichier trop important?

Admin

Cette photo a été prise sur le site, enregistrée sur le disque dur puis placée sur le forum à partir du disque dur, opération réalisée avec succès sans trucage ni manipulation de l'image.

db376

#8
C'est un essai.Effectivement,ça marche!
Merci Admin.

db376

V200 en cours de rodage.
Maintenant,c'est un problème de taille d'image!

db376

#10
nouvelle tentative
c'est mieux!
Cette V200 est au final une sacrée bonne machine:elle a parcouru depuis que je l'ai acquise,quelques kilomètres sur le réseau,jusqu'alors sans problème;la force de traction est impressionnante,les ralentis en digital,exceptionnels,la prise de courant sans faille,la sonorisation très élaborée(au démarrage,les 2 moteurs se lancent successivement,en mode manoeuvre,touche F8 enclenchée,un seul moteur se fait entendre,et un seul fumigène fonctionne,comme en réalité).
La finesse des détails reproduits est au standard du haut de gamme.
Seul point négatif,le prix(pratiquement 400 euros),mais la dépense est vraiment justifiée!