Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Peco code 75

Démarré par Fred, 28 Avril 2016 à 18:28:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour à tous,

Si l'un d'entre vous a cette voie, je souhaiterais connaître la largeur de la tête du rail PECO code 75 ainsi que les dimensions des traverses (je crois que la largeur est 3.1mm mais je ne connais pas sa longueur).
Merci d'avance !
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

ChrisDero

Bonsoir Fred,
Les mesures que j'ai pour le code 75 de Peco sont les suivantes: Épaisseur du champignon: 1mm. Hauteur: environ 2mm. Je n'ai pas de pieds à coulisse sous la main.
Écartement entre deux rails: 16mm.
Longueur traverses en bois: 29 mm, largeur: 3 mm, hauteur 17 mm. Espace entre deux traverses : 4mm.
Bon bricolage!
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

BLRC45

Salut Fred,

Une mesure au pied à coulisse au 1/50ème me donne :

Traverse : Longueur 29mm, épaisseur 1,7 mm, je n'ai pas pu confirmer au pied à coulisse pour la largeur, les becs du pied ne passaient pas entre les traverses mais 3,1mm semblent bons

Rail :

Largeur de la semelle inférieure : 1,7 mm

Largeur champignon supérieur:  0,76 mm

Hauteur (ou épaisseur) du rail : 1,84mm

Amicalement

Christian
Membre AMFC-Orléans

Fred

Bonjour les deux "Christian"  :)

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir faire un passage double voie sur mesure pour un client qui a un réseau en PECO 75.

Merci encore  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

BLRC45

De rien Fred,

J'ose simplement espérer n'avoir pas faites d'erreurs dans mes mesures..  :-[

S'agissant d'une production pour un de tes clients, ca serait "ballot"....

Mes nonoeils, comme tout le monde sont de moins en moins jeunes, le pied à coulisse lui par contre semble bien vieillir....  :))

Malgré tout, lecture des mesures sur le vernier du pied à coulisse vérifiées avec "une aide optique"......  ;)

Ca sera une production unique pour un client (tu parlais de "sur mesure") ou bien figurera t-elle éventuellement dans ton catalogue (ou du moins un dérivé) ?

Amicalement,
Christian
Membre AMFC-Orléans

gras

bonjour
il serai fort intéressant de voir la phase final si ce n'est pas confidentiel bien sur?
cordalement Robert