Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Problème sur CC 6512

Démarré par calaisbale, 11 Juin 2016 à 19:55:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calaisbale

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une CC 6512 Analogique et celle-ci connait un dératé récurent.
Elle est poussive sous 15V et l'ampèremètre s'affole, bref un beau modèle à l'extérieur mais à l'intérieur...
Quelqu'un a-t-il une solution, un remède à cette panne.
Merci à vous
Salutations à tous
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

patrick dietrich

Bonjour Guy,
Est-ce une Tab, il y a un trop de jeu au niveau de l'entraxe d'engrenage dans la chaîne de réduction. Il peux y avoir aussi de la limaille dans l'enveloppe magnétique du moteur Dans ce cas il faut tout démonter et tout nettoyer avec des fichons propres, ce qui peut expliquer l'emballement du courant à cause d'un point dur.
Si c'est une jouef il faut également jeter un coup d'œil de ce coté. il y a peut-être le décentrage du moteur quand la loco est en mouvement. Regarder si en cas de marche arrière le phénomène s'atténue.
n'oubliez pas de graisser pour éviter le grippage . Pour l'une ou l'autre loco mettre une goutte (pas 2) sur l'axe en acier de l'arbre moteur en tenant le moteur vertical de tel manière que l'huile glisse dans le coussinet en bronze . Faire la même chose de l'autre coté  . Tout le monde oublie cela et pourtant c'est simple et votre modèle est transformé
A+
Patrick

calaisbale

Bonjour Patrick,

Il s'agit d'une HORNBY, effectivement après réflexion, le fonctionnement
en marche arrière s'améliore quelque peu, j'ai effectué un huilage sur
chaque essieux sans plus... Je verrais ce samedi pour effectuer ta procédure et
te commenter un quelconque changement.
Merci à toi, je te tiens au courant.
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr


calaisbale

Pour Patrick,

Comme convenu, je reviens vers toi en ce qui concerne la CC 6512.
Nous avons retiré la caisse et les carters moteur pour nous rendre compte
que le balai central (captage courant) des deux bogies était mal positionné.
Après montage et huilage de ces derniers, la CC a très bien fonctionné puis
un frottement métallique est apparu.
Nous verrons la panne ultérieurement, à méditer.
Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr



patrick dietrich

Bonjour Guy,
Essayez d'écrire à Jouef-Hornby pour votre PB ils ont peut-être une solution.Sinon essayez de faire jouer la garantie si le PB est d'origine. Le seul Hic c'est qu'une réparation chez eux est d'environ 1 an idem  pour le SAV . A moins que votre magasin soit un expert en la matière.
Si vous piquez un coup de sang une solution radicale s'impose. Changez le moteur . I Prod en a des biens et pas très chers (jetez un coup d'œil sur les demandes d'infos que j'ai faites pour les motorisations des modèles Atlas), peut être trouverez vous  une solution.
Amicalement
Patrick 

calaisbale

Bonjour Patrick,

Merci pour tes réponses et le suivi de ce post.
Je ne perds pas patience, nous verrons une nouvelle fois ce samedi.
Après, je fais parti d'un club avec des membres incroyables, il y aura,
je pense une ame charitable pour une GRG.
Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr