Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Comment soumettre un article aux revues de modélisme ferroviaire miniature.

Démarré par ChrisDero, 01 Août 2016 à 18:12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ChrisDero

Bonjour à tous,
J'ai essayé de soumettre un article sur la construction de modules ultralégers et transportable à deux magazines bien connus. J'ai envoyé mon papier aux deux rédacteurs en chef par voie électronique. Je n'ai jamais reçu un accusé réception, et par conséquent un commentaire si cela les intéressait ou non.
Avez-vous des suggestions ou des conseils pour accéder à ces gens là?
Pour votre information, des photos des modules en questions ont été publiées sur EspaceTrain en images du jour.
Cordialement,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

calaisbale

Bonjour Christian,

De mon point de vue, je pense que tu devrais à la fois patienter un peu et repositionner ta formulation à la rentrée de septembre, congé d'été oblige.
Sincères salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

ChrisDero

Bonsoir Guy,
Cela fait plus de six mois que les documents ont été envoyés. :'(
Je vais ré- essayer  à la rentrée.
Merci,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

caboose30

Salut ! La revue Le Train est très coopérative, mais la FFMF est  en recherche d' articles pour sa revue trimestrielle "Plaque Tournante", mais il faut être adhérent je crois. Fédération Française de Modélisme Ferroviaire.
C'est en se trompant que l'on apprend.

matabiau

Bonjour,
En 2010 un de mes amis a tenté lui aussi de soumettre aux revues une description de son réseau et de son système d'alimentation très simple (il est autodidacte en électricité). Tous ses envois sont restés lettre morte  >:(.
Pour ma part, la description de mon réseau "Villeneuve" est parue dans LR 805 tout à fait par hasard, ou presque. En mars 2014 j'avais envoyé un mail à LR car je n'arrivais plus à retrouver les tables des matières publiées sur leur site. Yann Baude m'a répondu gentiment et il a profité de l'occasion pour m'indiquer que quelques phrases que j'avais écrites sur le forum LR au sujet des puces RFID l'intéressaient pour un futur article qu'il devait publier. Dans notre échange je lui ai décrit succinctement mon réseau et son système d'exploitation "maison". Yann m'a alors indiqué qu'il était preneur d'une description et de photos sur CD car il n'envisageait pas de se déplacer aussi loin pour un reportage. J'ai eu le plaisir de voir Villeneuve présenté dans LR d'aout 2014 et l'honneur d'en faire la couverture !
Comme quoi tout est possible  :)

réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg