Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

TF1 - Journal de 13 heures

Démarré par BLRC45, 06 Septembre 2016 à 18:58:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BLRC45

Le Petit train de Wichita (Petit Train du Parc Pasteur) - Orléans

Bonjour,

Demain Mercredi 07/09, à la fin du journal de 13 heures de TF1, il est en principe prévu un court reportage sur le Petit train de Wichita, appelé aussi le Petit Train du Parc Pasteur d'Orléans, animé, entretenu et conduit par les équipes de l'AMFC Orléans, sous couvert de la Ville d'Orléans qui en est propriétaire.

Ce reportage à été tourné ce Dimanche 04/09 et l'AMFC n'en a été prévenue que la veille et moi même j'ai reçue l'info seulement cet après-midi, d'où l'info tardive que je vous donne.

Reste à espérer que TF1 nous aura fait un reportage correct.

A vos télés ou également le replay.

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

BLRC45

Bonjour à tous,

Bon ben semble t-il que TF1 à changé ses programmes !

Comme probablement certains d'entre vous, j'ai scruté l'écran et je n'ai pas vu le sujet attendu.

L'information que j'avais eue concernait bien une diffusion aujourd'hui, info me venant du bureau de l'AMFC donc que j'estime malgré tout fiable car info reçue par l'AMFC de la bouche même des reporters de TF1 venus effectuer le reportage et donc..... rien aujourd'hui !  >:(

Alors, est-ce que ce sera pour demain, après demain ou..... plus tard ?

Je suis bien désolé de vous avoir délivrée une info qui s'avère aujourd'hui fausse et ce bien malgré moi je vous l'assure !  :o

Toutes mes excuses.

Cordialement.
Christian
Membre AMFC-Orléans

BLRC45

Re-salut à tous,

Info reçue il y a quelques instants :

TF1 a rappelé l'AMFC pour lui dire qu'ils étaient désolés de ne pas avoir pu diffuser ce jour le reportage en question.

Soyons conciliants, des aléas techniques ou problèmes de diffusion peuvent toujours surgir, ils ont au moins pris la peine de rappeler et s'excuser.

La chaîne TF1 doit en principe rappeler l'AMFC (quand ?) pour la tenir au courant, j'en saurai donc probablement un peu plus "un peu plus tard" et vous tiendrai donc à mon tour au courant.

Encore désolé,

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

Fred

Bonjour Christian,

C'est passé aujourd'hui 8 septembre  :D

Merci de nous avoir signalé ce tournage !
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est


Vu en replay, à 32mn du début environ.

Merci !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BLRC45

Effectivement, contrairement à ce qui était attendu, TF1 n'a pas recontacté l'AMFC (et donc aucune nouvelles à vous transmettre en temps voulu) mais a donc diffusé ce (tout petit) reportage aujourd'hui.

Bon d'un coté, tant mieux, mais ca a été un peu bordélique tout ca pour en fait un tout petit bout de vidéo.  :-[

Merci Fred et Philippe pour vos réponses.  :D (Sujet lu 360 fois  ;) )

Bon, à la limite, le sujet n'étant plus d'actualité et n'ayant plus aucun intérêt maintenant, Fred si tu juges bon de le supprimer, je n'y vois aucun inconvénient, c'est toi qui vois.

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orléans

Philippe de l Est

C'est comme lors des grèves. La télé vient, ça discute, ça fimle, rencontre de la direction, et après une bonne heure et demie de tournage, que voit on ?
- en 5s, "dans une sinistre zone industrielle..." en voix off sur un travelling de l'entreprise  :-X
- en 5s, devant le méchoui gratuit avec bière et odeur de pneus : "on veut des sous"  :(
- en 5s, dans le bureau du chef " on est prêt à discuter, mais c'est dur la vie, on a pas de sous" >:(
et hop, "sans transition, la météo"  8)

D'un coté, espoir d'être médiatisé, de l'autre espoir de faire voir que tout va bien, et les téléspectateurs ont juste le temps de regarder sans rien comprendre : sujet trop court.. bref, frustration à tous les niveaux. ::)

L'éternel problème des média  et du temps limité pour tous les sujets.

Mais c'était bien, le train, l'allumage et tout ça...
Cela avait été installé par l'Otan ? Je pense que si c'est oui, mon père avait un bureau pas loin de cela...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bonjour Christian,
Citation de: BLRC45 le 09 Septembre 2016 à 00:07:14Bon, à la limite, le sujet n'étant plus d'actualité et n'ayant plus aucun intérêt maintenant, Fred si tu juges bon de le supprimer, je n'y vois aucun inconvénient, c'est toi qui vois.
Pourquoi le supprimer ? C'est un honneur de passer à la une (ou sur la une LOL !)  ;)
J'espère que ce passage à la TV aura de bonnes retombées.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

BLRC45

Bonjour Fred,

Pas de problème, mais dans mon idée, comme je ne sais pas combien de temps TF1 laissera le lien de replay sur ses serveurs, j'ai pensé que tôt ou tard mon sujet sera obsolète d'où ma question quant à le supprimer ou pas.

Mais effectivement, laissons le pour l'instant.

Ce Petit Train de Wichita a été depuis toujours très apprécié des Orléanais.

Comme il ne roulait plus depuis assez longtemps, il leur manquait "quelque chose".

Le fait que l'AMFC (du moins une section spécifique à celà de l'AMFC) ait reprise son exploitation en parfaite collaboration et entente avec la Ville d'Orléans a été très apprécié des Orléanais et c'est donc un franc succès et pour le plus grand bonheur de tout le monde, la Ville d'Orléans, le public Orléanais et notre Association.

Amicalement,
Christian
Membre AMFC-Orléans