Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Ralentissement et Arrêt devant un heurtoir en "analogique"

Démarré par Ph Blondé, 18 Septembre 2016 à 15:54:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 18 Septembre 2016 à 20:30:47
Par le temps qui court, tout le monde se met au digital (on pousse avec le doigt), alors que, de plus en plus rarement, il y a des nanas logiques....
Philippe, de l'Est
Tout le monde? Non je ne pense pas pour voir encore des réseaux alimentés en continu pur et en courant pulsé.
Et puis, certains ont nombre de machines et même avec des décodeurs de base type LENZ nouvelle version à 20 euros cela pèse tout de même sur les finances, plus la centrale...
De plus cela leur fait souvent revoir tout leur câblage.

Là aussi, il faut démystifier la chose et surtout ne pas croire qu'il n'y a plus beaucoup (pifomètrie) de fils électriques ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

16012

Bonjour,
C'est sous l'impulsion des fabricants : Tous  les engins sortent maintenant "pré équipés " digital , moyennant supplément de prix bien entendu et en contrepartie ils font un petit effort sur les "digital sound" pour forcer la vente de ces équipements. Dans quelques temps on ne nous proposera plus que ceux là. L'argument sera : on ne vend pratiquement plus de modèles analogiques, mais un modèle digital roule très bien sur une alim continue; (Oui, merci, j'ai essayé avec une 40100 Marklin moteur sinus )
J'apprécie le sound réaliste sur un modèle en O mais en Ho  les klaxons, et les départs des vapeurs font plus penser à 1 montée en régime de formule 1 qu'à la prise de vitesse d'un lourd express voire d'un marchandise. Avis perso  of course.
Cordialement
16012


Ph Blondé

>...mais un modèle digital roule très bien sur une alim continue
Bonjour "16012"  :)
Oui, tout à fait!
D'ailleurs j'en parlais il n'y a pas si longtemps...
Avec un décodeur basique, une loco alimentée en tension continue démarre progressivement. Et ça c'est intéressant à faire pour une vingtaine d'euros, ne serait-ce que sur une loco... pour voir  :)
Ce n'est pas vrai pour le ralentissement.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

16012

Re,
Tout à fait, j'ai équipé mes 150 X, Z Roco et mes 14000/14100 Lima   uniquement pour avoir une V/max réaliste en laissant le potard à 15 Volts.
Bon train
16012